JeuxActuJeuxActu.com

Sleeping Dogs : 11 minutes de gameplay under cover

Sleeping Dogs : 11 minutes de gameplay under cover

Square Enix continue le matraquage médiatique de Sleeping Dogs en nous offrant cette fois-ci une vidéo de gameplay de plus de 11 minutes où l'on voit le héros réaliser une mission policière. Dans cette mission, Wei Shen a pour tâche d’épauler la police de Hong Kong sur une affaire où ses connaissances uniques et ses connexions avec la Triade pourraient lui permettre de livrer un tueur à la justice. Des cadavres font surface un peu partout en ville, et la police présume un lien avec le crime organisé, mais ces meurtres ne semblent pas porter la signature d’un gang, et la police en vient à soupçonner l’œuvre d’un tueur en série. L'occasion également d'en savoir un peu plus sur le gameplay, notamment l'utilisation du smartphone et du pilotage des véhicules.


 


Maxime Chao par Maxime Chao
le vendredi 3 août 2012, 7:15
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Sleeping Dogs Definitive Edition : le trailer des versions PS4 et Xbox One C'est par le biais d'un communiqué que Square Enix a décidé d'officialiser le développement d'une version next-gen de Sleeping Dogs sur PS4, Xbox One et PC. 11 | 08/08/2014, 15:45
Sleeping Dogs : une version PS4 et Xbox One en préparation ? Selon certaines rumeurs, il semblerait que Sleeping Dogs soit prévu pour arriver d'ici la fin de l'année sur consoles next gen', à savoir PS4 et Xbox One, mais aussi sur PC. 4 | 16/06/2014, 10:52


Derniers commentaires
Par Yoann.Aka le Samedi 15 Septembre 2012, 10:19
voter citer
Sa serait super un Sleeping Dogs 2 avec,des hélico,Plus de graphisme,de vrai marque de voiture,Une caméa plus libre,des boutiques d'armes,des sports comme le basket....aussi prendre des avions pour aller dans des environemnts Différents,Comme Sydney(Australie) et revenir aux Etats-Unis comme le Dit Wei Chen(A vécu un moment las-bas)et faire aussi Plus d'action mais je trouve que sa peut suffire ...Apres le truc qui faut mettre en avant première,C'est un Mode Multijoueur !!lE Truc le plus attendu pour toute le monde !!! Donc Allez Go un Sleeping Dogs 2

Par Adcaz le Jeudi 9 Août 2012, 22:35

likeSmall
voter citer
vivement ça sortie !

Par Tsuki-Yomi le Mardi 7 Août 2012, 10:02

likeSmall 796
voter citer
LMFAO !

Sans regarder cette vidéo je savais que Square Enix allait jouer la carte du fun et du gameplay sans "prise de tête". Plein d'idées, et une action qui ne s’essouffle pas, les actes et activités s’enchaînant comme dans un film de Hong Kong. Impensable de voir dans ce dernier le héros bloqué par le hack d'un ordi. Ou de le voir bloqué par un flic. Ou coincé dans une fusillade. Cette approche fait gagner le jeu en rythme et on ne risque pas de s'énerver sur la difficulté en pestant sur sa manette car la touche est restée enfoncée tellement on s'est agité pour réussir une action.
Par contre on perd en challenge pur et dur c'est sûr. Un chouïa plus compliqué ça aurait apporté un peu de piment.
Mais tu me connais, je n'ai pas vraiment l'esprit scoring et je préfère l'immersion au défi donc ce genre de détails ne me gêne pas plus que ça.

En ce qui concerne la caméra effectivement on dirait par moment que la lentille n'est pas ajustée. Certaines textures sont optimisées, et d'autres sont floutées. C'est dommage car quand on regarde les vidéos de TCHG on se dit qu'avec Square, UFG revient de loin. Ce serait bête de gâcher le plaisir par une mise au point hasardeuse.

Pour le hijack, tu sais autant que moi que la difficulté finalement, c'est le joueur lui-même qui se la met. Si tu veux faire un saut plus "crédible" en te positionnant qu'à un mètre de la voiture et parfaitement aligné, tu peux. Et je pense que c'est comme ça que je vais m'y prendre (Ca rend le saut plus difficile et surtout, ça rend la geste plus beau à l'image). Mais tu sais que si tu as envie de passer ton hijack à l'arrache pour faire le con en ville, bah tu peux aussi !

Moi, ce qui me fait un peu "peur" c'est la taille complète de la carte, ainsi que la longueur de l'aventure. J'espère qu'on aura pas 10 missions de flic, de mêmes pour la triade, avec en tout et pour tout quelques niveaux seulement de personnalisation du personnage pour finir par passer d'un quartier à un autre comme je passerais de ma chambre à ma salle de bain.

Mais pour finir sur un mode plus R3lo4d3r_*chil*, je conclurais si tu me le permets par un SHUT THE FUCK UP AND TAKE MY MONEY.


Par R3lo4d3r_*94* le Mardi 7 Août 2012, 9:09
voter citer
Ohhhhh dur Fab, comment j't'ai trollééééééééééé!
Sinon l'extrait est pas mal mais j'ai toujours d'ultimes doutes qui ne seront balayés qu'une fois le jeu en main:
-J'ai vraiment trouvé la vidéo floue. Pas une question de graphismes bien faits ou pas, plutot un probleme de mise au point de la caméra.
-J'ai trouvé dommage que le hijack soit si facile, j'aurais aimé un truc un peu plus "sport": ici on sent bien que Wei est capable de faire des bonds lockés de 4 m si nécessaire.
-Enfin le dialogue, qui était pour moi source d'espoir en ce sens où j'attendais des possibilités se résume a un QTE d'un bouton pour dire au flic: Hey y a une bombe!
Bon voilà, ce sont mes doutes mais tu m'connais je suis tatillon.


Par Tsuki-Yomi le Lundi 6 Août 2012, 17:21

likeSmall 796
voter citer
R3lo4d3r_*94* a écrit:Moué, c'est tjs les meme images; le moteur est bien flou, les graphiques naze, dans la mission on fais rien en fait, et le vieux truc de prises de controle genre tu fais la poursuite viteuf et apres t appuie sur un bouton et hop MAGIE c gagné. Trop facile, ce jeu sent ltruc naze a plein nez, 2h de decouverte et apres des heure de repetition.
Heeeeuuuu a part qu il sois chinois, c quoi le rapport avec SHENMUE?


Waou ! Encore un message plein d'amertume, ça manquait !
S'il faillait commenter tous les jeux que je n'aimais pas, il me faudrait un plein temps ! Je n'ai jamais compris l’intérêt et la motivation qu'anime ce genre d'intervenant.

Que pousse un "amoureux de jeux vidéo" à venir baver sur un jeu ? Surtout un jeu comme Sleeping Dogs qui est un véritable rescapé et qui s'adresse à ceux qui veulent du fun dans une ville originale en monde ouvert.

Juger la qualité d'un jeu vidéo à ses graphismes c'est déjà une preuve évidente de la mauvaise intention qu'anime R3lo4d3r_*94* le bien nommé.
C'est tout de même à se demander qu'est ce qui est le plus tordu chez vous, votre message ou votre pseudo.

Car au delà de votre amour pour les graphismes, être capable de juger tout le contenu d'un jeu sans y avoir joué est une prouesse que seuls les devins ou les trolls sont capables de produire. Et vu que vous ne m'avez pas l'air très devin sur les bords, vous seriez donc de l'autre bord.

Puis juger le gameplay par "appuyer sur une touche pour gagner" est un peu définir l'essence même du jeux vidéo. Au delà du fait que cette remarque est profondément vide de sens, il est évident que si dans Sleeping Dogs on désire arrêter un fuyard en voiture on peut faire, comme le montre la vidéo, en effectuant un car jacking jump (Un mouvement inspiré des grands films Honk-Kongais), ou bien la jouer plus GTA en mettant la voiture hors de course.

Pour finir les points commun avec Shenmue ?
Ils sont quelques uns, et suffisamment rares dans le monde des jeux vidéo pour suffire à eux-mêmes.
Le héros est un asiatique qui sait parfaitement se battre.
Ce dernier peut s’entraîner dans plusieurs dojos pour apprendre des nouvelles techniques.
Le héros vit au quotidien dans une grande ville asiatique avec un cycle jours nuits et nombre d'activités annexes.
L'interaction avec les habitants de la ville, mise en place ici avec le Face XP.
Je suis un grand fan de Shenmue. Et GTA ne m'a jamais laissé insensible. J'attends avec impatience ce jeu, depuis qu'Activision avait annoncé True Crime Hong Kong. Le travail de Square Enix semble important, l'image est bien plus léchée et l'animation plus fluide depuis q'ils ont racheté le jeu.
Shenmue 3 étant un éternel serpent de mer, c'est avec grand plaisir que j'accueille un jeu comme Sleeping Dogs.


Par R3lo4d3r_*94* le Lundi 6 Août 2012, 15:55
voter citer
Moué, c'est tjs les meme images; le moteur est bien flou, les graphiques naze, dans la mission on fais rien en fait, et le vieux truc de prises de controle genre tu fais la poursuite viteuf et apres t appuie sur un bouton et hop MAGIE c gagné. Trop facile, ce jeu sent ltruc naze a plein nez, 2h de decouverte et apres des heure de repetition.
Heeeeuuuu a part qu il sois chinois, c quoi le rapport avec SHENMUE?


Par Tsuki-Yomi le Vendredi 3 Août 2012, 14:10

likeSmall 796
voter citer
J'ai kiffé du début à la fin.
C'est vraiment du fun à l’état pur !

Je pense que tous les vrais amoureux de open world et les nostalgiques de Shenmue trouveront leurs comptes dans ce jeu.

Par contre je me me dis tout le temps "ne regarde pas ces trailers ça va te spoiler l'aventure !"... Et dans la journée je craque et je finis par mater la vidéo... 2 fois.
Haha !


Par KevO-43994 le Vendredi 3 Août 2012, 11:40
voter citer
J'aime pas bien le début, mais la seconde partie de la vidéo ... j'aime pas ces longues vidéos, mais je les regarde en entier ^^'

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sleeping Dogs

Jeu : Action
Editeur : Square Enix
Développeur : United Front Games
17 Août 2012

17 Août 2012

17 Août 2012

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours