JeuxActuJeuxActu.com

Resident Evil 6 annoncé !

Resident Evil 6 annoncé !

Si Dead Space 2 s'est imposé comme la nouvelle référence du survival horror, Capcom a bien l'intention de riposter si l'on en croit l'édition de mai de l'Official Xbox Magazine, qui révèle le développement de Resident Evil : Operation Raccoon City sur Xbox 360 et PS3. Et comme l'indiquaient les rumeurs - qui avaient quasiment deviné le nom du jeu -, c'est le studio Slant Six Games (SOCOM : Confrontation) qui sera chargé de redorer le blason de la série. En ce qui concerne le scénario, celui-ci se déroulera en 1998, soit la même année que Resident Evil 2 et Resident Evil 3 : Nemesis. On ne sait pas encore où l'histoire se situera par rapport à ces deux épisodes, mais les développeurs promettent d'ores et déjà un retour aux origines qui devrait ravir les inconditionnels de la première heure. Visiblement, Resident Evil : Operation Raccoon City sera orienté multijoueur, puisque l'on parle de trois faction différentes : l'Umbrella Security Services, l'US Spec Ops et une équipe de monstres bio-organiques. Si les deux dernières n'ont pas encore été réellement dévoilées, on sait en revanche que la première team sera composée de Spectre, Bertha, Vector et Beltway. Quatre nouvelles tête auxquelles il va falloir s'habituer, et qui devront faire face à des créatures en pleine putréfaction pour effacer toute trace des expériences menées par Umbrella Corp.. Ces nouveaux monstres pourront d'ailleurs repérer leurs proie de trois manières différentes : l'odeur, la vue et le bruit. En termes de gameplay (annoncé comme "sale"), RE : Operation Raccoon City fera de nouveau appel aux herbes médicinales pour panser les plaies, mais introduira également un système de points d'expérience qui permettra d'améliorer les compétences des personnages ainsi que leur arsenal. Lors des gunfights, il sera possible de se servir des zombies comme bouclier, Slant Six Games précisant au passage que les armes présentes dans le jeu seront "impressionnantes". Enfin, on nous prévient que Resident Evil : Operation Raccoon City permettra de changer l'histoire de la saga : la possibilité de combattre des figures emblématiques de la licence qui feront leur retour (Leon S. Kennedy), représentera l'un des points forts du titre a priori. La sortie du jeu est prévue pour cet automne, et il n'est pas impossible que Capcom en parle lors de son CAPTIVATE qui se tiendra le mois prochain à Miami.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Resident Evil : le réalisateur de Resident Evil Zero célèbre les 20 ans de la série Après Hiroyuki Kobayashi il y a deux semaines, c'est maintenant au tour de Koji Oda, le réalisateur de Resident Evil Zero, de célébrer les 20 ans de la série Resident Evil à travers une interview confession. 05/04/2016, 09:15
Resident Evil : Hiroyuki Kobayashi prend la parole pour célébrer les 20 ans de la série La série Resident Evil a 20 ans aujourd'hui. Pour célébrer cet événement comme il se doit, Capcom a mis en ligne dans laquelle le producteur Hiroyuki Kobayashi revient sur l'histoire de la franchise et sa contribution. 2 | 22/03/2016, 11:08


Derniers commentaires
Par FM le Mardi 24 Mai 2011, 9:00
Il faut revenir au source avec le même ambiance, il est important pour le jeu de nous surprendre et (peut être même nous faire flippé).C à ce moment qu'on dira que résident evil est redevenu la réf en la matière.

Répondre
-
voter voter

Par Hyde le Lundi 9 Mai 2011, 13:45
En désaccord avec la plupart d'entre vous, même si effectivement les 3 premiers ont une "ame" plus profonde et intense que les autres, je touve que le 4 était excelent et n'est pas si éloigné de la série. On avait le droit a plus d'actions, mais toujours une angoisse présente ( avec lles regenarados pure saloperie) en revanche le 5 c'est action pure , en résumé un retour aux sources peut être génial, le principal de RE c'est l'ambiance angoissante! ! (comme dans les films quoi ... LOL)
RE meileur jeu du monde


Répondre
-
voter voter

Par umbrella corporation le Dimanche 1er Mai 2011, 13:35
Bonjour à tous il est vrai que les résident-evil 4 et 5 s'éloignent du vraie RE 1,2,3 code veronica ou même 0 mais avec le retour des Licker dans RE5 on revien un peu dans les anciens scénerio et de ce que je sais sur RE6 on reviendra totalement sur le scénerio et je pense que sa tout les fans vont adorer

Répondre
-
voter voter

Par bloodred le Samedi 23 Avril 2011, 23:11
LOL Resident evil 4 et 5 sont tres tres bien , j'ai que 13 ans mais je les ai tous fini , je suis un tres grand fan de RE et je peu vs dir que nimporte quel RE est super ... c vrai que le 4 et le 5 change par rapport au premier mais quand même vous voyer le gameplay de RE 1 avec les graphisme de RE 5 ... moi non et c pour sa que RE 4 et 5 sont super car ils ont su s'adapter au graphisme que lon peu avoir aujourd-hui ... Mais c vrai que les zombies c t mieu , et les dernier ne font pa tro sursoter , quoi que perdu dans les cauchemar est quand même asser stressent ... voila moi j'attent avec impatience la sortie de RE 6 et RE operation raccoon city ...

Répondre
-
voter voter

Par UltimE PhoeniX le Dimanche 17 Avril 2011, 11:25
C'est vrai que le 1er était Très dur (selon la difficulté que tu choisissais).
Ca se jouait à l'Esquive et au Couteau ! ^_^
Je penses que tout en Respectant les Prémices, il faut Evoluer et Innover en matière de Jeu, pour éviter une lassitude (même si je ne me lasserai JAMAIS des Zombies et du Samurai Edge ^_^)
Mais nous ne sommes pas tous pareils.
Et je penses qu'un Retour aux Sources de temps à Autre c'est Très bien (ça me rappelle mes 10 ans xD) mais qu'il faut également Avancer avec son Temps...
Et... Rien n'empêche de rebrancher un tio coup la PS1 et d'y mettre un bon vieux RE ^_^


Répondre
-
voter voter

Par mathias40 le Dimanche 17 Avril 2011, 3:55

likeSmall
venez dans le manoir du 1er avec juste un flingue et une boite de 15 balles vous allez comprendre le vrai sens de "survival horror " , la sa va **** mou .

Répondre
-
voter voter

Par mathias40 le Dimanche 17 Avril 2011, 3:24

likeSmall
hello ...je viens de m'inscrire car je suis un des plus grand fan des premiers RE . certains messages me font bien rire , déjà : RE5 n'est pas un mauvais jeu , mais juste un très très mauvais RE , il aurait d'ailleurs même pas du s'appeler RE . ( le 4 et aussi un mauvais RE pour moi ) Maintenant pour tous les vrais fans de RE de la première heure , je pense simplement qu'on pourra rêver très très longtemps d'1 retour au source . avec tous les noobs qui jouent maintenant aux jeux les développeurs ne voient que les tunes , alors ils vont pas ce prendre la tète a refaire un RE super complexe nivo scénar et tout .. 3 fusils a pompe dans le dos et 2 flingues dans chaque mains et les noobs seront content . Et respects a tous les vrais fans DE LA PREMIERE HEURE .

Répondre
-
voter voter

Par Ultime PhoeniX le Samedi 16 Avril 2011, 12:52
Salut les petits fans ^_^

Je me rappellerai toujours mon 1er Resident Evil loué au Video club du coin sur Ps1 et ceux qui ont suivit à R City...
C'était magnifique et ça faisait Peur (quand on était Jeune ^_^)
L'Ingratitude de la Jeunesse d'aujourd'hui qui ne sait pas reconnaître et Respecter à leur Juste valeurs les Prémices est consternante -_-'

Toutefois, les RE4 et 5, même s'ils s'écartent un peu de la Série Originelle, sont Innovant et je les ai tout de même Adorés (enfin, + le 5 que le 4) J'ai 1074 h de jeu sur RE5 Xbox et 7844 parties Online (et la Reunion des Mercenaires, avec Rebecca et Barry mdr Excellent...) Bref, Je KIFF le 5 (sûrement pour (L) Jill <3) Il vient d'ailleurs pour moi, se classer directement Après le 1er RE. ^_^

Maintenant, chacun a son avis, je le partages avec les Vrais Anciens Fans, des prémices, étant moi même un Inconditionnel !

On est d'accord je pense pour dire que le 6 a l'air de DECHIRER, j'ai aussi hâte qu'il sorte, j'espère juste qu'on croisera, au détour d'une ruelle infestée, Jill ! xD

A bientôt et au plaisir, pourquoi pas, de vous Croiser On Line ^_^


Répondre
-
voter voter

Par starrs le Samedi 16 Avril 2011, 6:10
enfin quelqun qui pense comme moi chris respect

Répondre
-
voter voter

Par chris redfield le Vendredi 15 Avril 2011, 14:17
canolitan a écrit:Moi j'aime beaucoup le gameplay a la Résident Evil 4, le seul défaut qu'on peut lui trouver c'est que on ne peut pas se déplacer en tirant comme dans Dead Space 2, pour tout le reste Résident Evil 4 écrase avec le talon tous les autres Résident Evil.

Et je suis mdr des gens qui disent "SA FAI PLU PEUR" ah bon parce que vous aviez peur vous sur les anciens resident evil ? :lol: de quoi du sang vert ? :lol:


mais d'ou sort le péon tromatisé de la manette qui ose dire sa non de dieu !!!!!!!! le game play pourit certe des premiers resident evil permété au moin de donner de la saveur au jeu un petit apport en difficulté et les angles de caméra changer d'un coup pour te coler un zombie dans les bras au moin on trouver pas un boss tout les deux métres et ceux qu'on trouver savaient nous distraire si tu veux de la soupe comercial comme resident evil 4/5 go t'acheter un fps ou jouer au mode zombie sur cal of la on pârle de resident evil la référance ultime en suvival horror et sa m'en fait tomber les c***** quand on ose comparé un jeu certe amusant comme dead space qui a un scénario qui tien sur un postite a un pionié comme resident evil sérieux les noobs avant de critiqué les valeurs sure qui éxite depuis les début de la dreamcast ou encor de la ps1 sorté moi dabor le lait qui coule encor de votre nez !!!!


Répondre