JeuxActuJeuxActu.com

Resident Evil : Hiroyuki Kobayashi prend la parole pour célébrer les 20 ans de la série

Resident Evil : Hiroyuki Kobayashi prend la parole pour célébrer les 20 ans de la série
Aujourd'hui, la série Resident Evil a 20 ans. En attendant l'annonce, éventuelle, de Resident Evil 7 - on garde espoir - Capcom diffuse une vidéo dans laquelle l'illustre Hiroyuki Kobayashi revient sur ce qu'il a pu apporter à la licence. Ainsi, il confie avoir intégré les rangs de Capcom un an avant la sortie du premier épisode. Embauché comme simple programmeur, son rôle était de créer toutes les petites créatures (les araignées, les corbeaux, les abeilles entre autres) qui viennent sucer le sang des héros. L'équipe était composée d'une centaine de personnes et, visiblement, il n'était pas rare que le ton monte.

D'après Kobayashi-san, le succès de la série s'explique avant tout par sa capacité à toucher différents types de publics. Selon lui, les joueurs pas nécessairement fans des ambiances horrifiques pourront, en revanche, accrocher à l'histoire ou aux différentes énigmes à résoudre. L'aspect graphique fait également partie des points sur lesquels les développeurs n'ont jamais transigé. Toujours d'après Hiroyuki Kobayashi, exploiter pleinement les capacités des machines est la condition sine qua non pour que l'immersion soit totale.

Après avoir indiqué qu'il n'y a pas réellement de recette miracle pour faire un bon Resident Evil, notre homme avoue apprécier créer des titres capables de susciter de l'intérêt chez les joueurs occasionnels, et d'attirer ainsi un public de plus en plus large. Resident Evil 4, et ses ennemis qui n'étaient plus vraiment des zombies, en est la preuve incontestable. Avec une visée au-dessus de l'épaule et des scènes d'action plus musclées, la série était entrée dans une autre dimension dans laquelle s'engouffreront également Resident Evil 5 et 6.

Enfin, Hiroyuki Kobayashi termine en disant qu'il ne pensait pas travailler encore sur la saga une vingtaine d'années plus tard, et remercie les fans pour leur soutien indéfectible. A noter que d'autres développeurs ayant joué un rôle clé dans la popularité de Resident Evil, s'expimeront également dans d'autres vidéos à venir.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Resident Evil : Capcom révèle que le jeu devait sortir à l'origine sur Super Nintendo Dans le cadre d'une interview accordée à Game Informer, Capcom a confié qu'à l'origine, Resident Evil devait sortir sur Super Nintendo. 10 | 05/12/2017, 16:14
Resident Evil 2 : le jeu de plateau fait un carton sur Kickstarter Steamforged Game, à qui l'on doit déjà le jeu de plateau Dark Souls, a lancé hier un Kickstarter pour un jeu de société Resident Evil 2. En moins de 60 minutes, le projet à largement dépassé ses objectifs initiaux. 26/09/2017, 10:44


Derniers commentaires
Par batmanmania le Mercredi 23 Mars 2016, 3:50

likeSmall 318
Les 3 derniers épisodes sont de très bon RE et j'adore le chemin qu'a prit la série.
Les fans ont du bouder en apprenant il y'a pas longtemps que c'était ces épisodes qui allait sortir sur PS4. ( vivement que je joue a RE 6 sur ma PS4).


Répondre
-
voter voter

Par Inyourface le Mardi 22 Mars 2016, 17:52
Très bonne série :) mais qui est en perdition depuis Resident Evil 4 :(

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Resident Evil

Jeu : Survival Horror
1997

13 Sept 2002

1996

1 Oct 1997

Zone Membres

Vos Notes :
19/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Resident Evil : le réalisateur de Resident Evil Zero célèbre les 20 ans de la série
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.