JeuxActuJeuxActu.com

Marcus a dit : l'arcade est de retour !

Marcus a dit : l'arcade est de retour !

Pour sa chronique vidéo du mois de mai, Marcus a décidé de nous parler du grand retour des jeux sur bornes d'arcade. Après avoir connu une traversée du désert importante, les jeux vidéo en salles ont désormais le vent en poupe en France, grâce à des passionnés qui en ont fait aujourd'hui un vrai business. Entre le grand retour de La Tête dans les Nuages qui s'est offert un joli lifting, Arcade Street qui fait la part belle aux jeux de baston et aux shoot'em up, et enfin, Pimp my cab qui réalise eux même leurs propres bornes, on sent véritablement que les salles d'arcade font désormais partie de notre quotidien et de notre patrimoine. Marcus a donc sillonné tout Paris pour vous dénicher les lieux et les personnes pour vous en parler dans ce Marcus a dit : l'arcade est de retour !

 

MARCUS A DIT : L'ARCADE EST DE RETOUR !





Maxime Chao par Maxime Chao
le vendredi 1er juin 2012, 17:11
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Marcus a dit : la next gen' c'est bien mais le rétro c'est beau ! Marcus profite de l'arrivée de la PS4 et de la Xbox One pour vous rappeler que le jeu vidéo ne se limite pas seulement à la next gen' et que le retro a encore de beaux jours devant lui. 15 | 20/12/2013, 10:55
Super Marcus World #14 : L'Intrépide Spider-Man Marcus nous parle de son personnage de bande dessinée préféré : Spider-Man. Non content de posséder une collection de BD et de figurines énorme, il nous fait aussi découvrir ses créations dont une BD mythique ! 3 | 15/03/2013, 16:13


Derniers commentaires
Par Ben-F le Jeudi 4 Octobre 2012, 10:26

likeSmall
ahhhhh mais excellent cette émission !!! sa me rappel mais souvenir de gosse et toute les bonne pièces de 10 francs que j'ai pu mettre dedans un grand merci pour PimpMyCab ma femme voulais me payer un cadeaux de noël j'ai pouvoir lui donné une bonne idée

Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Jeudi 21 Juin 2012, 17:51

likeSmall 1
Eh ben, je me suis régalé à regarder cette émission.
Ça donne envie d'aller se caler quelques heures d'arcades avec ses potos et rencontrer d'autres gamers.
Respect aux deux passionnés de **** My Cab. Sacré boulot qu'ils entreprennent.

Insert coin !...
Same player play again !


Répondre
-
voter voter

Par Anthony99 le Samedi 16 Juin 2012, 21:38
Merci Marcus et à toute l'équipe pour ce reportage. Ca me ramène 20 ans en arrière et me donne bien envie d'aller glisser quelques pièces à l'occasion.

...Et de là à chipotter pour dix euro, hein...

Quand on aime le jeu vidéo, on va jouer en salle d'arcade, et puis c'est tout !


Répondre
-
voter voter

Par seb2 le Mardi 12 Juin 2012, 16:00
Marcus nous file les sous pour y jouer? Ils se fout un peu de notre ....

Répondre
-
voter voter

Par olivaw le Lundi 4 Juin 2012, 11:44

likeSmall
Quand je repense a tous l'argent mis dans ces bornes , si je retournais dans le passé , je mettrais des coups de pied au **** a ce petit con !

Répondre
-
voter voter

Par Ether le Dimanche 3 Juin 2012, 19:42
Ah, trouvé : "Baby Bias" de Polysics pour ceux qui chercheraient ...

Merci SoundHound !


Répondre
-
voter voter

Par Ether le Dimanche 3 Juin 2012, 19:38
En Belgique on appelait ça les "Luna Parcs" ... :)

Quelqu'un connait la musique que l'on entend à 4'34 ?


Répondre
-
voter voter

Par arnoparmentier le Samedi 2 Juin 2012, 18:56
A le bon vieux temps des salle d'arcade. Cela fait au moins 10 ans que la tête dans les nuages n'existe plus sur lille et c'est bien dommage. C'est pourquoi nous ressortons des astro city avec notre asso ordiretro pour que cette culture ne disparaisse pas. Cela fait plaisir de voir que certaines personnes se lancent dans la création de salle de ce genre. Bon courage à eux ! Je ne me lasserai jamais de Metal slug et du insert coin ^^

Répondre
-
voter voter

Par Alex Valencia le Samedi 2 Juin 2012, 14:39
Faisant partie de la nouvelle génération je pense faire un tour dans ces salles d'arcades afin de découvrir la sensation de jouer avec ces machines uniques !!!

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Samedi 2 Juin 2012, 14:23

likeSmall 17
Que de bons souvenirs dans ces salles d'arcades enfumées ( à l'époque ) et le nombre de pièces déboursées dans ces machines... J'ose même pas y penser ! :oops:

Répondre