JeuxActuJeuxActu.com

GTA 5 : tout ce qu'on sait du jeu point par point !


GTA 5 : tout ce qu'on sait du jeu point par point !Si GTA 5 s’annonce comme étant LE jeu de l’année 2013, pour l’instant il est surtout synonyme d’une interminable attente, ponctuée certes par des annonces et des trailers que Rockstar Games a distillé ces 12 derniers mois, mais difficile de ne pas s'exciter à l'idée que la sortie approche à vitesse grand V. Cependant, avant de découvrir le jeu dans son intégralité et de vous proposer notre test, voici une échographie du titre de Rockstar Games, à savoir un récapitulatif de tout ce que l'on sait de lui jusqu'à présent. Attention, ça s'annonce juste énorme !

GTA 5 se pose comme le successeur direct de San Andreas pour plusieurs raisons mais principalement parce que comme son ancêtre, il se pose comme la sandbox ultime à tous vos fantasmes vidéoludiques, le tout plongé dans un open world aux dimensions étourdissantes qui s’articule autour de la ville de Los Santos. Car c’était ça la nouveauté de San Andreas : 3 villes et des millions de choses à faire entre les deux. GTA 5 devrait donc répondre présent dans tous ces domaines, tout d’abord avec un Open World aux dimensions uniques ! En effet, avec plus de 3 fois la taille de l’univers de Red Dead Redemption, l’open world de Los Santos devrait inspirer une démesure bienvenue, et donc des millions d’heures à explorer pour chercher le moindre véhicule unique caché ou la moindre arme rare. 

 

GTA 5 : TOUT CE QU'ON SAIT POINT PAR POINT


 Personnages PRINCIPAUX

- Vous incarnerez 3 personnages simultanément.

 

- Chaque personnages aura sa propre personnalité, ses propres motivations et ses propres points forts : endurance, tir, force, rapidité, vol, conduite et apnée.

 

- Franklin peut ralentir le temps pendant qu'il conduit. Trevor peut se mettre en mode frénésie pour faire le double de dégâts, encaisser mieux les coups et possède une attaque de corps-à-corps unique. Michael a sa propre version du bullet time.

 

- Les capacités dépendent d'une jauge qui se recharge avec le temps, et se vide et appuyant sur L3  + R3 (pour utiliser le pouvoir spécial).

 

- D'autres capacités sont disponibles et peuvent être améliorées en jouant.

 

- Les capacités spéciales ne pourront pas être modifiées, même en investissant beaucoup, Trevor restera le meilleur pilote et Franklin restera le meilleur conducteur.

 

- Michael est un ancien braqueur de banque, vivant confortablement grâce au programme de témoins qu'il a négocié avec le F.I.B. Mais malgré sa grande maison de Rockford Hill, sa vie de famille chaotique lui fait regretter sa retraite et il aspire à reprendre les affaires.

 

- Franklin est un débrouillard qui travaille comme recouvreur de créances chez un vendeur de voitures. Quand les clients ne peuvent plus payer, Franklin est l'homme qui va sonner à la porte des gens pour récupérer les clef de la voiture, ce qui en a fait un excellent conducteur.

 

- Trevor est l'ancien associé de Michael, habitant à la campagne près de la mer Alamo. La vie dans son mobile-home pourri est faite d'alcool et de drogue. Malgré tout, Trevor est un membre très utile de l'équipe en tant qu'ex-pilote de chasse, il pourra piloter n'importe quoi.


- Trevor est en guerre contre le gang des Lost et ses chefs Billy Grey et Johnny Klebitz.

 

- Chaque personnage aura son emploi du temps qui varie en fonction de l'heure et de la progression dans l'histoire. Ainsi, lorsque vous changez de personnage vous ne savez jamais vraiment dans quelle situation va se trouver le personnage de votre choix.

 

- Les personnages sont cantonnés à une zone spécifique de la map lorsque vous ne les contrôlez pas.

 

- Vous ne pourrez pas finir le jeu en utilisant qu'un seul personnage.

 

- Vous ne pourrez pas tuer un autre personnage principal, même si vous pouvez l'envoyer à l'hôpital.

 

- Si votre personnage meurt, le jeu recharge le dernier point de passage même si les deux autres sont en vie.

 

- Vous pourrez personnaliser votre personnage avec tatouages, fringues et accessoires.

 

- Vous pourrez insulter les passants et observer leurs réactions.

 

- Les personnages ne pourront pas mourir lorsque vous ne les contrôlez pas.

 

- L'univers est dynamique, chaque PNJ vaque à ses occupations pour un meilleur réalisme.

 

- La caméra sera un peu plus éloignée que celle dans GTA IV, augmentant ainsi le champ de vision.

 

- Chop, le Rottweiler de Franklin sera personnalisable.

 

 

 

Gameplay


- Il ne sera plus possible d'avoir de petite amie, mais il sera toujours possible d'avoir des amis avec lesquels vous pourrez interagir.

 

- Les téléphones mobiles seront de retour, mais vos amis cesseront de vous harceler. Le téléphone mobile servira entre autre à accéder à vos e-mails et à surfer sur Internet.

 

- L'iFruit, le nom du téléphone portable de GTA V, pourra être utilisé pour prendre des photos et les uploader sur le Social Club.

 

- L'iFruit a des applications comme tout smartphone. Il dispose d'une caméra, d'Internet, des contacts, des réseaux sociaux, d'un calendrier et d'une application pour pouvoir rejouer les missions.

 

- Vous pourrez utiliser l'iFruit pour jouer à des jeux vidéo.

 

- Vous pourrez surfer sur le web et regarder des vidéos sur votre téléphone portable.

 

- Le jeu disposera de plusieurs fins, en fonction de vos choix en cours de jeu.

 

- Les animaux ne serviront pas juste à décorer. Attendez-vous à voir des chiens de garde qui vous sauteront dessus si vous essayez d'entrer. Gênant quand on veut rester discret !

 

- Les citoyens vont réagir en fonction de vos actes, et s'ils vous voient en train de voler, ils pourront alerter la Police, vous filmer, ou même tenter de vous mettre hors d'état de nuire.

 

- Vous pourrez acheter des propriétés comme des maisons, des garages et des entreprises. Un excellent moyen de renflouer vos finances.

 

- Vous pourrez investir dans des entreprises telles que Ammu-Nation via la bourse de Los Santos.

 

- L'achat de propriétés vous apportera certains bénéfices. En achetant une compagnie de taxis, vous n'aurez plus jamais à payer pour un taxi par exemple.

 

- Il sera possible de nager sous l'eau avec des bouteilles, afin d'explorer des grottes sous-marines entre autres.

 

- Des épaves de bateaux pourront être trouvés sous l'eau. Ceux-ci contiendront non seulement de l'argent caché, mais aussi des objets utiles.

 

- Un altimètre est présent lors des vols et des sauts en chute libre et vous renseigne sur votre altitude.

 

- Vous pourrez personnaliser votre chien avec de nouveaux accessoires & colliers.

 

- Vous pourrez perdre votre chien.

 

- Il y a plus de 15 espèces animales dans le jeu.

 

- Vous passerez d'un héros à l'autre via une croix dont chaque emplacement est un personnage, le dernier étant votre avatar de GTA Online.

 

 

Véhicules


- Il y aura en gros 97 voitures, 4x4, 20 poids lourds, 21 véhicules de services publics (camions-poubelles, voitures de Police et autres...), 17 deux-roues, 20 avions et hélicoptères, 7 bateaux et 11 véhicules variés (jet-ski, caddie de golf, sous-marin, chariot élévateur, etc.).

 

- Certains bateaux contiendront de l'équipement de plongée tel que des combinaisons, des palmes et des bouteilles.

 

- Tous les véhicules seront personnalisables.

 

- Il y a plus de 1 000 modifications à apporter à votre véhicule, qu'elles soient esthétiques ou effectives : plaques d'immatriculation, kits larges, peinture, ailerons, roues, pots d'échappement, klaxon, vitres teintées, couleur de la fumée des pneus, pare-buffle, calandre, phares additionnels, renfort de carrosserie, cages de sécurité, freins, moteur, suspensions, pneus pare-balles, réparation générale du véhicule et plus encore.

 

- Personnaliser à l'excès un véhicule pourra lui nuire.

 

- Possibilité de prendre votre véhicule en photo après l'avoir customisé pour ensuite l'uploader sur le Social Club.

 

- Les casques portés lorsque vous vous trouvez sur une moto pourront enfin être changés.

 

- Vous pourrez apercevoir des avions-cargos décoller de la base militaire.

 

- Si vous abandonnez dans la rue un véhicule que vous avez customisé ou s'il devient inutilisable (crevaison), il se retrouvera à la fourrière. Vous devrez payer une amende afin de pouvoir en reprendre possession.

 

 




Réagir à cet article 23 réponses
Réagir à cet article
Damien Greffet par Damien Greffet
le lundi 2 septembre 2013, 15:30

À découvrir également
Autres articles

Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain : le trailer de 9 min recréé avec le moteur de GTA 5 ! Parodier des jeux en utilisant le moteur d'un autre est devenu une pratique courante sur Internet. Cette fois, un utilisateur a carrément reproduit le trailer de 9 min de MGS 5 : The Phantom Pain avec le moteur de GTA 5 ! 17/04/2014, 10:44
GTA Online : formez votre équipe pour le casse du siècle Rockstar Games a annoncé l'arrivée prochaine d'une mise à jour pour GTA Online, qui offrira aux joueurs de nouvelles missions de braquages à organiser en ligne avec des amis ou des inconnus. 2 | 03/04/2014, 14:53


Derniers commentaires
Par giko le Dimanche 8 Septembre 2013, 12:34

likeSmall 1
voter citer
j-9 que c'est dur t'attendre une vraie torture ^^

Par temper le Jeudi 5 Septembre 2013, 12:11
voter citer
et ça c'est juste ce que Rockstar veut bien nous dire ;-) Rappelez vous toutes les découverte et tout les secrets cachés dont vous n'imaginiez même pas l'existence dans les autres jeux =)...

Par goshhhhhhhh le Jeudi 5 Septembre 2013, 2:24
voter citer
pourquoi les autres editeurs ne se creusent pas autant les meninges lorsqu'ils bossent sur leurs jeux.... Peut être parcequ'ils nous prennent pour des jambons...

Par Flambius le Mercredi 4 Septembre 2013, 17:54

likeSmall 141
voter citer
Je ne pense pas qu'on pourra conduire les véhicules sur rails, après je me trompe peut être, je n'en sais rien.

Sinon, je ne suis pas du tout macho, mais je pense qu'une femme dans ce monde de gangsters serait assez étrange, vu que la gente féminine dans les GTA, fait peu souvent partie de ce cercles de voyous et ne pourrait peut être pas porter un personnage assez fort.


Par lax le Mercredi 4 Septembre 2013, 14:15

likeSmall
voter citer
Toujours pas de vue cockpit dans les véhicules et pas de héro féminin, vraiment dommage :down: Et sinon les trains, metro on peut les conduire tout comme dans San Andreas ?

Par ano0 le Mardi 3 Septembre 2013, 17:59
voter citer
le seul points qui me parrait un peu "inquietant", ce sont les capacites spécial

Par HIGHjahKING le Mardi 3 Septembre 2013, 13:55 Staff JA

likeSmall 12
1 voter citer
Tsuki-Yomi a écrit:Merci Damien pour ce récapitulatif ! Relire tout d'un bloc ça donne effectivement encore plus envie ! Ce jeu va faire baisser la moyenne du premier trimestre de beaucoup de scolarisés, il va également être à l'origine de ruptures, de multiple disputes familiales, et enfin il va faire baisser le chiffre de la croissance Française !
De rien :-)


Par rex3000 le Mardi 3 Septembre 2013, 12:31
voter citer
Flambius a écrit:J'avoue que les cours ça va encore plus péter les burnes avec ce GTA V... si seulement il était sorti pendant les vacances !
Il serait sortie pendant les vacance, les plage auraient été déserte et j'aurais gâcher mes vacance devant ma télé.


Par Tsuki-Yomi le Mardi 3 Septembre 2013, 11:48

likeSmall 713
1 voter citer
Merci Damien pour ce récapitulatif ! Relire tout d'un bloc ça donne effectivement encore plus envie ! Ce jeu va faire baisser la moyenne du premier trimestre de beaucoup de scolarisés, il va également être à l'origine de ruptures, de multiple disputes familiales, et enfin il va faire baisser le chiffre de la croissance Française ! :lol:

Par Flambius le Mardi 3 Septembre 2013, 11:24

likeSmall 141
voter citer
J'avoue que les cours ça va encore plus péter les burnes avec ce GTA V... si seulement il était sorti pendant les vacances !

>> Voir les 23 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







GTA 5

Jeu : Action/Course
Editeur :Rockstar Games
Développeur :Rockstar North
Dates de sortie :
17 Septembre 2013
17 Septembre 2013

18 ans et plus


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours