JeuxActuJeuxActu.com


Bayonetta 1 & 2 : à quel framerate faut-il s'attendre sur Switch ? Premiers bruits de couloir

Bayonetta 1 & 2 : à quel framerate faut-il s'attendre sur Switch ? Premiers bruits de couloir
Annoncé la semaine dernière lors des Game Awards 2017 par Reggie Fils-Aimé himself, le portage de Bayonetta 1 & 2 sur Nintendo Switch fait déjà l'objet de première rumeurs, même si Conquest Entertainment semble sûr de son coup. En effet, le distributeur polonais - habitué à servir les intérêts de Big N sur le territoire - indique que les deux jeux tourneront en 720p 60fps (ce qui était déjà le cas sur Wii U), que l'on joue sur le téléviseur ou en mode portable.

Pour ceux qui ne seraient pas forcément au courant, on rappelle que les deux titres seront disponibles en dématérialisé sur l'eShop de Nintendo, mais également en boîte. En fait, deux éditions seront proposées : l'édition standard comprenant Bayonetta 2 sur cartouche, et un code de téléchargement pour récupérer Bayonetta ; et la Special Edition qui contiendra, en plus, un SteelBook, 22 cartes de verset et 3 pages d'autocollants. Tout ça débarquera le 16 février 2018 chez nous.

Enfin, toujours d'après Conquest Entertainment, l'équipe à l'origine de Bayonetta 2 serait en charge de Bayonetta 3, sans que l'on sache pour le moment si Hideki Kamiya et Yosuke Hashimoto - qui ont réalisé les deux premiers épisodes - sont impliqués dans le projet.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
30% Osef


À découvrir également
Autres articles

Bayonetta 2 : des détails sur les nouveautés de la version Switch Les amateurs de beat'em all le savent, Bayonetta 1 et 2 vont faire leur grand retour sur Nintendo Switch. En prime, le second épisode débarquera avec un mode Tag Climax jouable en local. 7 | 09/01/2018, 16:28
Bayonetta 1 et 2 : le remaster s'exhibe en vidéo sur Switch, un pack collector annoncé Si Nintendo a profité des Game Awards pour annoncer Bayoneta 3, la firme de Kyoto a également pensé aux néophytes de la série en dévoilant en vidéo un remaster des deux premiers épisodes sur Switch. 5 | 08/12/2017, 14:31


Derniers commentaires
Par spideygc le Vendredi 15 Décembre 2017, 12:05
Narutovore a écrit:Je suis en effet un grand fan de BAYONETTA (le 1er est rien moins que n°1 dans mon classement de mes jeux PS3 préférés). Et j'achèterai la Switch parce que cette série le vaut bien, ainsi que ZELDA, même si je n'apprécie pas particulièrement la console elle-même. Pas à Noël cela dit, plutôt en mars 2018 après que BAYONETTA 2 soit sorti dessus (et que je sois revenu de Chine)...
tout ceci est fort interessant...


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 14 Décembre 2017, 9:53 Modérateur

likeSmall 1012
@ Jon-Snow
Je suis en effet un grand fan de BAYONETTA (le 1er est rien moins que n°1 dans mon classement de mes jeux PS3 préférés). Et j'achèterai la Switch parce que cette série le vaut bien, ainsi que ZELDA, même si je n'apprécie pas particulièrement la console elle-même. Pas à Noël cela dit, plutôt en mars 2018 après que BAYONETTA 2 soit sorti dessus (et que je sois revenu de Chine)...


Répondre
-
voter voter
2

Par Jon-Snow le Jeudi 14 Décembre 2017, 9:15

likeSmall 373
Narutovore a écrit:Ben c'est quand même un poil frustrant que le jeu tourne ne tourne pas en 1080p alors que la Switch est (normalement) assez puissante pour ça. Mais bon, encore une fois les 60fps c'est le principal...
tu as raison mais quand une console est capable de faire les deux c'est dommage de priver les joueurs d'un game-play fluide et d'un confort visuel cela est mon raisonnement logique ! (il faut etre réaliste c'est un remaster a moindre cout vendu a un prix fort) :oops: mais il y en a qui on un raisonnement un peut primitif ! enfin j'éspére que tu t'amuseras bien si achéte la switch pour noel car de ce que j'ai compris tu es un grand fan de bayonetta et le trois sort en exclu sur cette console, tu auras un beau combo pour les exclus ps4-switch cool :)


Répondre
-
voter voter

Par Lecteur le Jeudi 14 Décembre 2017, 9:09
Je ne me souviens plus si Bayo 1 était en 60 fps sur Wii U, mais en tout cas les 60fps de Bayonetta 2 étaient vraiment appréciables.

Concernant Kamiya, je serais étonné qu'il ne soit pas impliqué quand on connaît son affection pour cette licence.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 14 Décembre 2017, 2:37 Modérateur

likeSmall 1012
Ben c'est quand même un poil frustrant que le jeu tourne ne tourne pas en 1080p alors que la Switch est (normalement) assez puissante pour ça. Mais bon, encore une fois les 60fps c'est le principal...

Répondre
-
voter voter
2

Par angel D ice le Mercredi 13 Décembre 2017, 21:21
Narutovore a écrit:Je trouve qu'ils ont bien fait de privilégier la fluidité mais c'est vrai qu'il auraient pu monter la résolution...Enfin bon, ça m'empêchera pas de prendre mon pied avec !
c'est clair que pour ce genre de jeu vaut mieux priliviligier fps que la resolution d'ou mon imcomprehension pour ceux qui se plaignent


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 13 Décembre 2017, 20:39 Modérateur

likeSmall 1012
Je trouve qu'ils ont bien fait de privilégier la fluidité mais c'est vrai qu'il auraient pu monter la résolution...
Enfin bon, ça m'empêchera pas de prendre mon pied avec !


Répondre
-
voter voter
2

Par angel D ice le Mercredi 13 Décembre 2017, 19:01
donnez autant d'importance ,a un detail aussi inutile ".720 pêt 1080 pêt en 2017 " en quoi ca va changez la qualiter du jeu? a pas grand chose!.une petite baisse de resolution serais suffisant pour faire l'impasse sur ce bon jeu?

ces reflexion idiote de pseudo expert qui veulent ce la jouer grand connaisseur commence vraiment a fatiguer hier c'etait 1080 p ,maintenant c'est 4k ,hdr .Parce qu'on vend des terme technique qui peut avoir de l'importance mais qui est loin d'etre l'essentielle . les joueurs prennent ceci pour la grande messe du dimanche,et en oublie le plus important ,a savoir le fun ludique.
tant que le jeu est suffisament beau, qu'il est fluide ,qui possede un framerate qui ne plante pas .et surtout donne une belle experience videoludique que demandez de plus? le contenu plutot que le contenant!


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 13 Décembre 2017, 17:14

likeSmall 588
Jon-Snow a écrit:Je trouves cela quand abusé ! je sais il y en a qu'ils vont dire le principal c'est que le jeu tourne en 60fps, oui mais désolé a leur actuel il peut tourner facilement en 900p voir 1080p 60 fps dsl mais on est en 2017 !!! surtout vendu au prix fort en démat+une cartouche.... la switch doit etre capable de le faire tourner facilement a cette définition...

Cela ne dépend pas de la console mais du jeu.


Répondre
-
voter voter
1

Par Jon-Snow le Mercredi 13 Décembre 2017, 17:03

likeSmall 373
Je trouves cela quand abusé ! je sais il y en a qu'ils vont dire le principal c'est que le jeu tourne en 60fps, oui mais désolé a leur actuel il peut tourner facilement en 900p voir 1080p 60 fps dsl mais on est en 2017 !!! surtout vendu au prix fort en démat+une cartouche.... la switch doit etre capable de le faire tourner facilement a cette définition...

Répondre