JeuxActuJeuxActu.com

Bayonetta 3 : les développeurs promettent du lourd sur Switch, mais le jeu restera linéaire

Bayonetta 3 : les développeurs promettent du lourd sur Switch, mais le jeu restera linéaire
Certainement au courant des notes stratosphériques récoltées par GOD OF WAR, les développeurs de PlatinumGames ont profité du Reboot Develop 2018 (Dubrovnik, Croatie) pour évoquer brièvement Bayonetta 3. De l'aveu même d'Atsushi Inaba (producteur), les nouvelles aventures de la sorcière marquent déjà un tournant dans l'histoire du studio puisque les équipes ont décidé de revoir leur façon de concevoir un jeu d'action. Si Bayonetta 3 restera fidèle au caractère linéaire de ses prédécesseurs, il introduira en revanche des mécaniques de gameplay différentes, ainsi que tout un tas de fonctionnalités qui permettront à la série de s'offrir une seconde jeunesse. Bon, ça reste encore assez flou, mais Inaba-san promet que le jeu ira encore plus loin que ce que PlatinumGames a été capable de réaliser jusqu'à présent.

Au sujet d'Hideki Kamiya (le réalisateur du premier Bayonetta), son rôle dans le développement de Bayonetta 3 ne serait pas clairement défini à l'heure actuelle, mais son expertise sera bien évidemment préciseuse pour que ce nouvel épisode place la barre encore plus haut. Avec GOD OF WAR qui a su se renouveler de manière brillante, si PlatinumGames se contente de proposer un jeu se reposant sur ses acquis, ça risque de grincer des dents. Pour mémoire, Bayonetta 3 sera exclusif à la Nintendo Switch.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
70% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Bayonetta 3 : PlatinumGames donne des nouvelles du jeu C'est dans le cadre d'une interview accordée à nos confrères de Source Gaming que PlatinumGames s'est exprimé sur Bayonetta 3. 17/05/2018, 15:51
Test Bayonetta 1 & 2 (Nintendo Switch) : ma sorcière bien-gaulée Sortis de manière confidentielle en 2014 sur Wii U, les deux épisodes de Bayonetta retentent leur chance sur Nintendo Switch. Après toutes ces années, les beat'em all de PlatinuGames sont-ils toujours au top ? 12 | 19/02/2018, 23:07


Derniers commentaires
Par Devriel le Vendredi 27 Avril 2018, 20:38

likeSmall 87
Narutovore a écrit:Perso je ne pense pas non plus que ce soit un mal que BAYONETTA reste linéaire, comme n'importe quel jeu d'action d'ailleurs tant qu'il assure toujours côté gameplay.Ce que l'auteur veut dire c'est plutôt qu'avec le récent GOD OF WAR on voit qu'une saga aux règles, à la structure bien établie a quand même su se renouveler en profondeur, au niveau du gameplay comme du level design. Et ça c'est suffisamment rare pour être souligné, surtout aujourd'hui, et si davantage pouvaient en faire autant ce serait tant mieux.


"Action" c'est top vaste. Bayonetta est une série de BTU 3D linéaire et si ce n'est plus le cas et bien ce n'est plus un BTU 3D, ça c'est la base. Si cela changeait, on ajouterai une mention "en monde ouvert" et le nom du genre changerait ou serait agrémenté d'un autre nom de genre c'est tout. Si tu veux un truc un peu plus ouvert, tu te diriges vers un musou.


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Jeudi 26 Avril 2018, 0:15 Modérateur

likeSmall 3032
Perso je ne pense pas non plus que ce soit un mal que BAYONETTA reste linéaire, comme n'importe quel jeu d'action d'ailleurs tant qu'il assure toujours côté gameplay.
Ce que l'auteur veut dire c'est plutôt qu'avec le récent GOD OF WAR on voit qu'une saga aux règles, à la structure bien établie a quand même su se renouveler en profondeur, au niveau du gameplay comme du level design. Et ça c'est suffisamment rare pour être souligné, surtout aujourd'hui, et si davantage pouvaient en faire autant ce serait tant mieux.


Répondre
-
voter voter
3

Par Devriel le Mercredi 25 Avril 2018, 23:34

likeSmall 87
J'adore la seconde partie du titre de l'article ^^ Comme si c'était un mal que Bayonetta reste linéaire ...

Répondre
-
voter voter
1

Par j.a le Mardi 24 Avril 2018, 12:55
Napoleone a écrit:
Punaise ... nintendo a tjrs fonctionné avec du nimtendo gadgetsApres les jeux comme zelda mario splatoonSont pour l instant les seules qu on possede en vu d acheter le xenoverse[/quote]
et en français !


Répondre
-
voter voter

Par j.a le Mardi 24 Avril 2018, 12:53
nichetaswitch a écrit:## ps MODOJe n'insulte pas ceux qui ont la switch j'insulte juste Nintendo et cette console qui est une bouse infâme et une escroquerie totale c'est simplement après Nintendo après les gens achètent ce qu'ils veulent mais il y a toujours des grosse mise à l'écart pour les possesseurs de switch du genre hard Ware complètement dépassé les jeux excessivement cher politique trompeuse du genre obligation de carte SD pour télécharger le reste des Jeux les éditeurs tiers qui fuit la console pire que la peste et la politique trompeuse de Nintendo qui sort que dès portage de la Wii U et des milliards de jeux 1D qui sont carrément nul d'ailleurs


source ?
prend un laxatif ça ira mieux !


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Mardi 24 Avril 2018, 0:08

likeSmall 825
nichetaswitch a écrit:## ps MODOJe n'insulte pas ceux qui ont la switch j'insulte juste Nintendo et cette console qui est une bouse infâme et une escroquerie totale c'est simplement après Nintendo après les gens achètent ce qu'ils veulent mais il y a toujours des grosse mise à l'écart pour les possesseurs de switch du genre hard Ware complètement dépassé les jeux excessivement cher politique trompeuse du genre obligation de carte SD pour télécharger le reste des Jeux les éditeurs tiers qui fuit la console pire que la peste et la politique trompeuse de Nintendo qui sort que dès portage de la Wii U et des milliards de jeux 1D qui sont carrément nul d'ailleurs


Punaise ... nintendo a tjrs fonctionné avec du nimtendo gadgets
Apres les jeux comme zelda mario splatoon
Sont pour l instant les seules qu on possede en vu d acheter le xenoverse


Répondre
-
voter voter
1

Par nichetaswitch le Lundi 23 Avril 2018, 23:09
## ps MODO

Je n'insulte pas ceux qui ont la switch j'insulte juste Nintendo et cette console qui est une bouse infâme et une escroquerie totale c'est simplement après Nintendo après les gens achètent ce qu'ils veulent mais il y a toujours des grosse mise à l'écart pour les possesseurs de switch du genre hard Ware complètement dépassé les jeux excessivement cher politique trompeuse du genre obligation de carte SD pour télécharger le reste des Jeux les éditeurs tiers qui fuit la console pire que la peste et la politique trompeuse de Nintendo qui sort que dès portage de la Wii U et des milliards de jeux 1D qui sont carrément nul d'ailleurs


Répondre
-
voter voter
1

Par angel D ice le Lundi 23 Avril 2018, 19:39
Hylden a écrit:Bayonetta IP... Sega en est le détenteur des droits, Seul sur le 1er... Nintendo sur le 2 et 3... mais la franchise en elle même appartient toujours à Sega... donc si il décide demain de vendre à Sony, Microsoft ou BigN, Sega sera dans ses pleins droits...Source : cherchez "Last Applicant/Owner":
ouimais le 2 et le 3 resterons exlusif chez nintendo.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Lundi 23 Avril 2018, 15:27

likeSmall 3332
marsjajan1 a écrit:
Nizo a écrit:Non. Le 1 était sorti sur Ps4 et Xbox 360 à mes souvenirs.

Ps3


Xbox 360

Rebelote et dix de der... :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
4

Par Hylden le Lundi 23 Avril 2018, 14:06
Hylden a écrit:Bayonetta IP... Sega en est le détenteur des droits, Seul sur le 1er... Nintendo sur le 2 et 3... mais la franchise en elle même appartient toujours à Sega... donc si il décide demain de vendre à Sony, Microsoft ou BigN, Sega sera dans ses pleins droits...Source : cherchez "Last Applicant/Owner":


"www.trademarkia.com/bayonetta-77444642.html"


Répondre