JeuxActuJeuxActu.com

Watch Dogs : Ubisoft s'explique sur le downgrade graphique

Watch Dogs : Ubisoft s'explique sur le downgrade graphique

Alors que nous vous parlions cette semaine d'une méthode pour s'approcher des graphismes montrés à l'E3 2012, Ubisoft vient de publier un communiqué afin d'expliquer pourquoi certaines options graphiques avaient été retirées de la version PC. Un choix qui avait crée le doute sur Internet, la rumeur voulant qu'Ubisoft ait volontairement choisi de brider le jeu. L'éditeur français répond et voit ce retrait des paramètres graphiques comme une nécessité pour améliorer la stabilité du jeu :

 

 

L'équipe de développement est totalement dévouée à tirer le meilleur de chaque plateforme et l'idée de réduire volontairement la qualité graphique d'un jeu est contraire à tout ce pourquoi nous travaillons. Nous testons et optimisons nos jeux pour chaque plateforme sur lesquelles ils sortent, à la recherche de la meilleure qualité possible.

 

La version PC contient quelques paramètres graphiques qui ont été désactivés pour plusieurs raisons, incluant un possible impact sur la fidélité visuelle du jeu, la stabilité, les performances mais aussi le gameplay.

 

Les moddeurs sont généralement des joueurs passionnés et créatifs et bien que nous apprécions leur enthousiasme, le mod en question (qui utilise d'anciens paramètres) améliore subjectivement la qualité visuelle dans certaines situations mais peut avoir des effets négatifs. Cela peut aller de problèmes de performances à une difficulté à lire l'environnement, afin d'apprécier le gameplay, ou encore rendre le jeu moins amusant et même instable.


Une explication qui à première vue semble toute à fait pertinente même si le patch provoque la colère de certains joueurs qui ne peuvent plus utiliser le mod de The Worse depuis l'installation dudit patch. Pour les plus petites configurations, le patch vous permettra d'obtenir des performances plus stables qu'aparavant.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Watch Dogs 3 : l'histoire se situerait bien à Londres et le jeu sortirait fin 2019 Selon un internaute anonyme des forums 4Chan, Watch Dogs 3 arrivera bel et bien cette année, avec pour théâtre de jeu la ville de Londres. 6 | 27/02/2019, 11:43
PS4 : Sony annonce les PlayStation Hits, plein de gros jeux pour 19,99€ ! PlayStation fait plaisir aujourd'hui avec l'annonce des PlayStation Hits, une belle série de jeux disponible à prix très honnêtes. La liste est d'ores et déjà disponible ! 9 | 19/06/2018, 17:53


Derniers commentaires
Par tatouffe le Mardi 8 Juillet 2014, 22:09
ya toujours des mémères qui chiale pour rien , si vous etes pas heureux , achetez en pas de jeux cé tout.

Répondre
-
voter voter

Par mika60180 le Mercredi 2 Juillet 2014, 0:09
perso le jeux en ultra et certe pas mal mais pas une claque visuel ayant joué a la version ps4; par contre une fois the worse installé la difference et flagrante un enorme fossé entre la ps4 et le pc (j'ai 2 r9 280 et un fx 8350) sa tourne nikel

Répondre
-
voter voter

Par grungegamer le Vendredi 27 Juin 2014, 13:00

likeSmall 27
titi113 a écrit:Il faudrait que les développeurs comprenne que les joueurs pc sont différents des joueurs console moi je veux qu'un jeu demande tellement en puissance qu'il faut que je retourne au magasin acheté une carte plus grosse ça c'est le joueur pc on veut des jeux qui mérite le matos qu'on paye une petite fortune marre de vos connerie à partir d'aujourd'hui moi je mais la main dans mon portefeuille que pour des jeux d'une qualité comparable à watch dog avec son MOD sinon je prend la version gratuite. Fibre optique ça va très vite


Franchement j'ai regardé la vidéo, parfois on ne sait pas si c'est la version E3 ou l'autre qui est la plus upgradée des deux. Un de ces quatre quelqu'un se trompera en inversant la description au-dessus des vidéos ou en faisant exprès de les inverser et toute la communauté des PCistes criera au scandale. Finalement, du moment que le jeu est réputé le plus beau possible tout va bien ; à la limite il pourrait même rester dans sa boîte...


Répondre
-
voter voter

Par Maony le Lundi 23 Juin 2014, 10:34
Si le jeu a été optimisé de la sorte sur PC on comprend mieux aujourd'hui pourquoi il ne tourne pas en 60 img/s sur PS4...

Ubisoft n'a jamais vraiment travaillé avec des devs expert en optimisation...


Répondre
-
voter voter

Par the-blastor le Dimanche 22 Juin 2014, 20:31

likeSmall 140
ils ont fait exprès, affaire close..

Répondre
-
voter voter
2

Par titi113 le Dimanche 22 Juin 2014, 7:53
Il faudrait que les développeurs comprenne que les joueurs pc sont différents des joueurs console moi je veux qu'un jeu demande tellement en puissance qu'il faut que je retourne au magasin acheté une carte plus grosse ça c'est le joueur pc on veut des jeux qui mérite le matos qu'on paye une petite fortune marre de vos connerie à partir d'aujourd'hui moi je mais la main dans mon portefeuille que pour des jeux d'une qualité comparable à watch dog avec son MOD sinon je prend la version gratuite. Fibre optique ça va très vite

Répondre
-
voter voter

Par azerty le Samedi 21 Juin 2014, 21:59

likeSmall 83
la vérité c'est qu'ils ne veulent pas mettre la nouvelle gen de console dans l'embarras dans leurs première année d'existence en donnant un net avantage au pc vu le retard sur le lancement du jeu qui veut dire certainement que la nouvelle gen est moins puissante que prévu pour supporter de tels rendus graphique, mais tout le monde sera fixé dans watchdog 2 sur ces déclarations est ce que ça va évolué visuellement ou il y aura de nouvelle excuses de ce genre.

Répondre
-
voter voter

Par Mizuki06 le Samedi 21 Juin 2014, 11:53

likeSmall
En même temps, il n'y a que chez Ubisoft qu'il y a une instabilité en réactivant ces effets. Et sous prétexte que ça ne marcherait pas chez eux, ils empêchent les joueurs (chez qui ça marche bien, et surtout mieux) d'exploiter ce mod.

Foutage de gu.. ?


Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Vendredi 20 Juin 2014, 23:30

likeSmall 1580
Je joue a ce jeu sur pc en ultra et c est un jeu excellent niveau gameplay histoire et graphique.... que voulez vous de plus???

Répondre
-
voter voter
2

Par bobbylamousse le Vendredi 20 Juin 2014, 23:02

likeSmall
Ils sont sérieux Ubi ?
Ils ont vraiment sorti un patch qui empêche d'utiliser le mod ou alors j'ai rien compris ?


Répondre