JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : Game Boy

Test Sonic Advance 3

Test Sonic Advance 3
La Note
15 20
 

Les plus
  • Réalisation toujours aussi bonne
Les moins
  • On commence à se lasser un peu


Le Test

Voici déjà le troisième épisode des aventures de Sonic sur Game Boy Advance. Quelques nouveautés mais beaucoup de déjà vu, aussi…


Très honnêtement, tout le monde doit commencer à en avoir marre des Chaos Emerald, du Dr Eggman et des décors qui se ressemblent toujours un peu. Avec Sonic Advance 3, la Sonic Team ne prend que très peu de risques et recycle ses idées, une fois de plus. On retrouve donc les mêmes sprites que l’on connaissait, des thématiques de décors vues et revues (les glaces, la fête foraine, la plage, etc.), et des mécaniques de jeu trop souvent rabachées. Cependant, le jeu est solide, complet et toujours aussi agréable.

 

Le club des cinq

 

Dans cette version, vous pourrez une nouvelle fois jouer qui vous voulez parmi Sonic et ses 4 potes, à savoir Tails, Knuckles, Amy et Cream. Mais cette fois ci, vous devrez choisir en plus un second personnage qui vous accompagnera dans l’aventure. A première vue inutile, cette collaboration vous permet d’étendre les capacités du personnage principal en maintenant la gâchette droite enfoncée un court instant. Le coup qui sortira dépend évidemment de votre co-équipier, ainsi quand Sonic est accompagné de Tails, ce dernier peut envoyer le hérisson bleu dans les airs. Aussi, Knuckles renforce l’attaque de Sonic, Amy lui prête son marteau et, plus amusant, Cream met à votre disposition son petit Chaos apprivoisé. Ce dernier ira mettre une baffe à n’importe quel ennemi en un claquement de doigts.

A part ça, les nouveautés, comme on l’a dit, tiennent sur un mouchoir de poche. Disons que tout est plus grand, plus beau, c’est vrai, et plus varié. Refaire les niveaux en changeant de personnage change pas mal de choses, encore faut-il avoir la motivation. Pour vous y entraîner, la Sonic Team a disséminé à droite à gauche des clés servants à ouvrir des niveau bonus, dans lesquels, comme sur Megadrive, vous devrez choper des anneaux dans un tube, par exemple.

Les 7 stages du jeu sont chacun composés de 3 niveaux, plus un niveau où l’on affronte le boss, plus un ou deux niveaux bonus. Il y a de quoi s’occuper un bon moment, donc. Mais très franchement, on se met à douter de la pérennité de la série, à ce rythme là. On sait d’ores et déjà qu’un Sonic est annoncé sur Nintendo DS et on espère vraiment que Sega saura se renouveler, avant de fatiguer tout le monde avec leur mascotte que l’on apprécie pourtant beaucoup.

Enfin, pour ceux qui n’auraient jamais joué à un épisode sur GBA, autant commencer par celui-ci, c’est le plus complet, le plus long et le plus beau de la série.





Bertrand Jouvray

le vendredi 18 juin 2004
17:35




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Sonic Advance 3 - Débloquer le Mode Secret Stage : Terminez au préalable les 7 Special Stages puis au Menu Principal 29/08/2004, 17:20
Trailer Sonic Advance 3 Sonic revient avec ses potes dans ce trailer très péchu. 5 | 09/06/2004, 11:20


Derniers commentaires
Par Kok le Lundi 21 Juin 2004, 15:01

likeSmall
bah oui il est beau en plus!

Répondre
-
voter voter

Par Ikiko1 le Lundi 21 Juin 2004, 12:52
il a l'air stylé non :?:

Répondre
-
voter voter

Par Kok le Dimanche 20 Juin 2004, 18:55

likeSmall
les nouveautés dans ce jeu permettent de découvrir un jeu très riches dans la recherche de tous les éléments à débloquer.

maintenant si on ne fait que foncer pour finir rapidement le jeu c'est sur on se limite par soi meme le gameplay et la durée de vie du jeu.
chaque perso permettent de découvrir tous les recoins des niveaux qui sont tout simplement très vastes.


Répondre
-
voter voter

Par Toofast le Dimanche 20 Juin 2004, 14:12

likeSmall
il est assez bo et rapide,bon jeu pour 1 console portable de 32 bits :wink:

Répondre
-
voter voter

Par Bibicg le Samedi 19 Juin 2004, 23:54

likeSmall
Pyroman 2 >> Quel remarque construite.


J'ai pu m'essayer au jeu et je trouve le moins parfaitement justifié, le test en lui même me semble très juste, ça à beau être beau, coloré, fidèle à l'esprit Sonic, les nouveautés se compte quand même sur les doigts d'une main.


Répondre
-
voter voter

Par NewB le Samedi 19 Juin 2004, 12:52

likeSmall
j'le trouves beau et rapide !!! rien a r'dire :wink:

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sonic Advance 3

Jeu : Plates-Formes
Développeur : Sonic Team
18 Juin 2004

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours