JeuxActuJeuxActu.com

Sony Santa Monica : Stig Asmussen, le game director de God of War 3, a mis les voiles

Sony Santa Monica : Stig Asmussen, le game director de God of War 3, a mis les voiles

Depuis plusieurs semaines, c'est la fuite des cerveaux du côté de Sony, notamment dans ses studios de Santa Monica à Los Angeles. En effet, le mois dernier, on apprenait que le studio avait allégé ses effectifs en organisant le départ d'une cinquantaine d'employés. Quelques jours plus tard, on apprenait que la nouvelle licence, en cours de développement, a elle aussi été tuée dans l'oeuf. Une morosité qui a certainement poussé Stig Asmussen, le game director de God of War 3, à mettre les voiles. On ne sait pas si l'homme va réintégrer une nouvelle équipe, mais quoiqu'il en soit, on retiendra son travail remarquable avec God of War 3, l'un des meilleurs jeux de l'année 2010.

 

God of War III



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

God of War 3 Remastered : Shuhei Yoshida parle de son moment préféré du jeu Sony Computer Entertainment a mis en ligne une toute nouvelle vidéo de God of War III Remastered, dans laquelle Shuhei Yoshida parle de son moment préféré du jeu. 1 | 17/07/2015, 13:59
Sony : le studio de Santa Monica a aussi tué sa nouvelle licence Si Sony a officiellement annoncé une réduction conséquente d'effectifs au sein du studio de Santa Monica, rien n'avait jusque-là été dit à propos de l'annulation du nouveau titre en préparation en Californie. 9 | 27/02/2014, 13:04


Derniers commentaires
Par Tsuki-Yomi le Jeudi 20 Mars 2014, 12:53

likeSmall 40
cdviking a écrit: lol avant uncharted?! se studio a gardés les meilleurs cerveaux alors car depuis les uncharted et TLOU ils n ont crée que des chef-d'oeuvre,. quoique crash bandicoot reste une bonne réussite pour le studio, mais jamais comme les 2 autres.!!


Je n'ai pas compris ton commentaire.

En tout cas ce que je dis, c'est que la naissance de Uncharted a été très laborieuse. Le studio sortait de Jak and Daxter, il avait envie d'un nouveau projet mais l'équation nouvelle console + nouveau moteur maison + nouvelle licence a fait qu'en plus d'un an de développement le studio n'avait rien à proposer de concret. L'histoire et les persos ne les convainquaient pas. Les premiers niveaux bugaient tellement que tout tournait au ralenti. Du 5 images par seconde. Un cauchemar. À l'époque ND n'avait qu'une seule et unique équipe et donc rien à l'heure de présenter à Sony un début de travail. Rien. Walou. Queue de chique. Le studio a alors implosé. À chaque semaine des nouvelles démissions étaient déposées sur la table de Christophe Balestra. Plus personne ne semblait croire au projet Uncharted et à l'école atypique de développement dite "libre et bordélique" qui avait fait la patte du studio Naughty Dog. Celui-ci a alors appelé Mark Cerny à la rescousse. Mark Cerny, le papa de Crash Bandicoot, le papa de Jak and Daxter et futur papa de la PS4. Le Mr du JV qui possède son bureau d'honneur au dernier étage du studio Naughty Dog. Bref, ce Mark Cerny a donc récupéré l'équipe (Ou plutôt le reste de l'équipe) démoralisée mais tout de même solidaire, ce noyau dur qui croyait encore en leur capacité malgré l'absence totale de résultat concret. Et c'est comme ça qu'est né Uncharted tel qu'on le connait. Et surtout que renaquit le studio, sur des bases plus fortes et un esprit d'équipe renforcé.

Même si l'histoire est différente chez SSM, c'est in fine ce que je souhaite aux survivants du licenciement. Qu'ils ressortent plus forts et soudés de cette mésaventure.


Répondre
-
voter voter

Par cdviking le Jeudi 20 Mars 2014, 2:45

likeSmall
Tsuki-Yomi a écrit:Je me souviens de la "fuite des cerveaux" chez Naughty Dog avant Uncharted car c'était le KO dans l'équipe de Sony. On connait la suite.Il faut que ceux qui restent forment un noyau solidaire, profiter d'un moment difficile pour se souder les coudes.
lol avant uncharted?! se studio a gardés les meilleurs cerveaux alors car depuis les uncharted et TLOU ils n ont crée que des chef-d'oeuvre,. quoique crash bandicoot reste une bonne réussite pour le studio, mais jamais comme les 2 autres.!!


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Mercredi 19 Mars 2014, 22:17

likeSmall 40
Je me souviens de la "fuite des cerveaux" chez Naughty Dog avant Uncharted car c'était le KO dans l'équipe de Sony. On connait la suite.
Il faut que ceux qui restent forment un noyau solidaire, profiter d'un moment difficile pour se souder les coudes.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 19 Mars 2014, 16:40 Modérateur

likeSmall 4616
ça bouillonne aussi chez Sony visiblement...

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







God of War III

Jeu : Action
17 Mar 2010

Zone Membres

Vos Notes :
18/20
Notez ce jeu

Les vidéos
 
STAR SELECT™ #34 - Louis Leterrier (God of War III)
God of War III - Trailer de lancement God of War III - Trailer de lancement
Test God of War III PS3 Test God of War III
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours