JeuxActuJeuxActu.com

Galaxy Fold : Samsung sort le grand jeu avec le premier smartphone à écran pliable

Galaxy Fold : Samsung sort le grand jeu avec le premier smartphone à écran pliable

C’est à San Francisco, fief d’Apple et terre des nouvelles technologies, que Samsung a organisé hier une conférence durant laquelle il a dévoilé le Galaxy Fold, le premier smartphone à écran pliable. Avant de commencer à saliver sur l’appareil, sachez qu’il faudra quand même débourser 1 980 dollars, soit 1 747 € et des poussières. On imagine bien qu’à ce prix démentiel, on n’aura pas entre les mains un simple Bi-Bop. Non, il s'agira d'un véritable bijou technologique censé mettre la pression aux fabricants chinois dont les parts de marché ne cessent d’augmenter. D’ailleurs, pendant que Samsung présentait ses différents produits (dont le Galaxy S10), Huawei n’a pas hésité à troller son rival coréen en arguant que la plupart des caractéristiques mises en avant existent déjà sur ses devices de 2018. Oui, la guerre fait rage.

Samsung

Quoi qu’il en soit, le Galaxy Fold dispose de deux écrans (un AMOLED de 4,6 pouces replié, un Infinity Flex de 7,3 pouces déplié), d’un SoC octo-core 64-bit gravé en 7 nm, de six objectifs (trois à l’arrière, un à l’avant, deux à l’intérieur), de 12 Go de RAM, de 512 Go de mémoire flash, d’une batterie 4 380 mAh, et d’un lecteur d’empreinte. Deux modèles sont prévus (4G et 5G), sans oublier les différents coloris annoncés (Astral Blue, Cosmos Black, Space Silver, Martian Green). Attendu pour le 26 avril prochain aux Etats-Unis, le Galaxy Fold risque en revanche de se faire attendre en France, aucune date n’ayant été communiquée par la branche locale pour l’instant.

Samsung

Bien évidemment, nombreux sont ceux à se demander ce que donne l’objet quand on l’utilise quotidiennement. D’accord, la présence de deux écrans évite d’avoir à le déplier en permanence, mais quid de la robustesse de la charnière ? Même chose pour l’écran pliable, bien que Samsung ait vraisemblablement mené des tests intensifs au sein de ses laboratoires. Bref, vivement les premiers retours.



Samsung



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Osef


À découvrir également
Autres articles

Samsung Galaxy S8 et S8+ : le meilleur du design et de la puissance dans un seul appareil ? Samsung a enfin levé le voile sur ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Galaxy S8 et S8+. On vous explique juste ici tout ce qu'il faut savoir sur ces téléphones, des impressionnantes caractéristiques au prix très élevé. 8 | 30/03/2017, 14:10
Galaxy Note 7 : Samsung s'excuse auprès des clients lésés et leur offre des cadeaux Samsung fait un petit geste commercial envers tous ses clients français qui ont eu le malheur d'acheter ou de pré-commander un Galaxy Note 7. Les consommateurs lésés vont en effet avoir droit à de petits cadeaux. 5 | 24/11/2016, 11:59


Derniers commentaires
Par olimann le Vendredi 22 Février 2019, 13:42

likeSmall 1438
le smartphone pliable de Samsung....et bientôt celui d'Huawei de Xiaomi et d'Apple.

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 22 Février 2019, 4:08

likeSmall 922
Les portables de maintenant durent même pas 5 ans, j'ai un vieux téléphone portable Nokia N 305 à touche depuis 2012 et il fonctionne toujours, juste l'écran qui est fissuré. Les jeunes passez tout votre temps aussi sur un écran et quand vous allez avoir des problèmes de santé, ça serait trop tard.

Répondre
-
voter voter

Par Arf ! le Vendredi 22 Février 2019, 1:57
Bob-LE-bob a écrit:Quand j'observe les gens dans le train...mais y'a des paysages magnifiques qui défilent parfois aux fenêtres, NON !! les gens préfèrent se coller le smartphone à 2 cm du nez. Du genre " laisser moi tranquille" et vous voulez savoir le comble de cette technologie ? Ils sont capable de matter une vidéo de "paysages de train" sur youtube.

Exactement! La fin du monde serait prévue par un impact avec un astéroïde, que l'humanité regarderait sa chute sur écran au lieu de lever le nez vers le ciel...Il y aurait sûrement des tarés pour en prendre un selfie et actualiser leurs profils Facebook avant l'oblitération...


Répondre
-
voter voter

Par Maxime06 le Vendredi 22 Février 2019, 0:17

likeSmall 280
Pikar-pikar a écrit:Y a des jeux sur mobiles banane

Non la c'est une news sur la présentation technique d'un smartphone, et non pas d'un jeu mobile. Banane x)
mais de toute manière il ne faut pas prendre ce que je dis au sérieux, je plaisantais...


Répondre
-
voter voter

Par Pikar-pikar le Jeudi 21 Février 2019, 22:24
Maxime06 a écrit:C'est bien joli tout ça mais... quel est le rapport avec le jeu vidéo?(je troll je troll xD)


Y a des jeux sur mobiles banane


Répondre
-
voter voter
1

Par bwoly84 le Jeudi 21 Février 2019, 21:01
Bob-LE-bob a écrit:Quand j'observe les gens dans le train...mais y'a des paysages magnifiques qui défilent parfois aux fenêtres, NON !! les gens préfèrent se coller le smartphone à 2 cm du nez. Du genre " laisser moi tranquille" et vous voulez savoir le comble de cette technologie ? Ils sont capable de matter une vidéo de "paysages de train" sur youtube.


génération déconnecté de la réalité.
mais c'est pas ça le pire. le pire c'est tout ces génisses qui place dans les mains de petit enfant de 3 ans des bidules de ce genre.
ils les déconnectent très tôt comptant trop sur la société moderne, la vie artificiel basé sur le high tech. ils pensent que la modernité acquise sera éternelle ils sont incapable de s'imaginer le contraire.
ils empêchent leur petit d'apprendre à se contenter de l'archaisme de la vie, dans leur premier âge.

alors ces gamins une fois devenu grand, ne sont même pas foutu de savoir se débrouiller en pleine nature. c'est une sélection naturel forcé par les imbécilités des modernistes extrémiste...


Répondre
-
voter voter

Par Maxime06 le Jeudi 21 Février 2019, 20:27

likeSmall 280
C'est bien joli tout ça mais... quel est le rapport avec le jeu vidéo?

(je troll je troll xD)


Répondre
-
voter voter

Par windurst le Jeudi 21 Février 2019, 18:31

likeSmall 533
azerty a écrit:un smartphone a 2000 euro juste parce que l'écran est pliable j'appelle ca de l'arnaquecar a ce prix la je peux avoir un pc gamer ou un smartphone une tabllete une console et une tele et garder un peu de monnaie.

A un moment, il faut arrêter de s'arrêter qu'au prix sans prendre un minimum d'infos sur le sujet.
Tu oublies les années de recherche, la conception, rien que la charnière, l'écran en polymère ou encore le lecteur d'empreinte ultrasonic font de ce téléphone un bijou technologique.
Alors, certes, c'est cher mais il y a bien des "pigeons" qui ont déboursé + de 1200 euros pour un iphone X qui n'a rien révolutionné ;)


Répondre
-
voter voter

Par Bob-LE-bob le Jeudi 21 Février 2019, 18:28

likeSmall 89
Quand j'observe les gens dans le train...mais y'a des paysages magnifiques qui défilent parfois aux fenêtres, NON !! les gens préfèrent se coller le smartphone à 2 cm du nez. Du genre " laisser moi tranquille" et vous voulez savoir le comble de cette technologie ? Ils sont capable de matter une vidéo de "paysages de train" sur youtube.

Répondre
-
voter voter

Par azerty le Jeudi 21 Février 2019, 16:57

likeSmall 39
un smartphone a 2000 euro juste parce que l'écran est pliable j'appelle ca de l'arnaquecar a ce prix la je peux avoir un pc gamer ou un smartphone une tabllete une console et une tele et garder un peu de monnaie.

Répondre