JeuxActuJeuxActu.com

Metal Gear Rising Revengeance : le mystère du chiffre 2 enfin expliqué par PlatinumGames

Metal Gear Rising Revengeance : le mystère du chiffre 2 enfin expliqué par PlatinumGames

Rappelez-vous, lors du Taipei Game Show 2015, une vidéo a créé le buzz puisqu'elle laissait apparaître le chiffre 2 qui faisait référence à Metal Gear Rising Revengeance. Evidemment, tout Internet s'est enflammé, pensant qu'une suite au beat'em all explosif de PlatinumGames était en cours de développement. Malheureusement, le studio japonais a répidement démenti cette rumeur et ce n'est qu'aujourd'hui qu'on a enfin une réponse concrète, à la fois sur Twitter et le site officiel de PlatinumGames. Le chiffre 2 n'était pas là pour annoncer sournoisement une suite mais pour annoncer les 2 ans d'anniversaire du jeu, sorti le 21 février 2013. De quoi faire retomber l'euphorie, sachant que le titre avait été bien apprécié par les joueurs et la presse lors de sa sortie...

 

 






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Metal Gear : plus de 54 millions d'exemplaires dans le monde, Konami fait le point sur les ventes Si la célèbre franchise Metal Gear est plus ou moins éteinte, cela n'empêche pas Konami de la faire perdurer au travers de plusieurs concertes : à cette occasion, l'éditeur vient d'actualiser les chiffres de ventes de la saga... 7 | 18/03/2019, 10:18
Metal Gear Rising Revengeance : les DLC "Blade Wolf" et "Jetstream" gratuits sur Xbox 360 Les possesseurs de Metal Gear Rising Revengeance sur Xbox 360 seront sans doute ravis d'apprendre qu'ils peuvent se procurer gratuitement les DLC "Blade Wolf" et "Jetstream". 22/07/2014, 09:35


Derniers commentaires
Par nico2097 le Vendredi 27 Février 2015, 17:52
SUB-ZERO a écrit:
nico2097 a écrit:Je vais être de mauvaise fois car c'est un jeu et pourtant...Je n'ai jamais acheter MGR car il était à mon goût une ouverture pour faire du MGS "n'importe quoi" tout comme à l'image des RE qui ont été massacrés en tout domaines à l'exception des graph qui ont évolué .J'ai déjà fait la tronche quand j'ai joué à MGS 2 (à cause de Raiden), puis il y a quelques années quand je faisais des recherches sur MGS 5 , je tombais à chaque fois sur MGR ... :shock:Peut être un bon jeu, mais un autre jeu qu'un MGS, tout comme RE (je sais j'insiste mais...), quand il n'y a plus de liens d'un jeu à un autre il faut vraiment changer le titre, car ici il y a la licence MGS mise en avant pour ce jeu et je n'aime pas du tout cette exploitation de nom pour vendre :?
je suis pas d'accord à partir du moment où le spin off est clairement identifié et identifiable. RE a clairement travestis son jeu originel. J'aurais bien vu un vrai RE parallèle, un vrai tps bourrin avec des unités stars surarmées qui viennent nettoyer les lieux après les survis d'un Chris ou d'une jill. Malheureusement cette série s'est engluée dans la confusion. Du gâchis.

Alors je dirais (perso) que MGR était une dérive de MGS et non un dérivé (même si avec le recul et la non acceptation de pas mal de joueurs, aujourd'hui il est bien un devenu un dérivé).
Pour RE oui il aurait pu faire largement autre chose après le 3 ou le 0, complètement ! :)


Répondre
-
voter voter

Par SUB-ZERO le Jeudi 26 Février 2015, 21:02

likeSmall 8
nico2097 a écrit:Je vais être de mauvaise fois car c'est un jeu et pourtant...Je n'ai jamais acheter MGR car il était à mon goût une ouverture pour faire du MGS "n'importe quoi" tout comme à l'image des RE qui ont été massacrés en tout domaines à l'exception des graph qui ont évolué .J'ai déjà fait la tronche quand j'ai joué à MGS 2 (à cause de Raiden), puis il y a quelques années quand je faisais des recherches sur MGS 5 , je tombais à chaque fois sur MGR ... :shock:Peut être un bon jeu, mais un autre jeu qu'un MGS, tout comme RE (je sais j'insiste mais...), quand il n'y a plus de liens d'un jeu à un autre il faut vraiment changer le titre, car ici il y a la licence MGS mise en avant pour ce jeu et je n'aime pas du tout cette exploitation de nom pour vendre :?
je suis pas d'accord à partir du moment où le spin off est clairement identifié et identifiable. RE a clairement travestis son jeu originel. J'aurais bien vu un vrai RE parallèle, un vrai tps bourrin avec des unités stars surarmées qui viennent nettoyer les lieux après les survis d'un Chris ou d'une jill. Malheureusement cette série s'est engluée dans la confusion. Du gâchis.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 26 Février 2015, 14:17 Modérateur

likeSmall 4616
Tu n'as pas tort. Même Kojima (sans doute grassement payé) avait affirmé que ce serait un authentique jeu METAL GEAR alors que ça n'a clairement rien à voir avec de l'infiltration... Mais bon, pour qui ne joue pas (comme moi) à METAL GEAR et aime les beat'em all énergiques, ce jeu reste une bombe !

Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Jeudi 26 Février 2015, 13:50
Je vais être de mauvaise fois car c'est un jeu et pourtant...
Je n'ai jamais acheter MGR car il était à mon goût une ouverture pour faire du MGS "n'importe quoi" tout comme à l'image des RE qui ont été massacrés en tout domaines à l'exception des graph qui ont évolué .
J'ai déjà fait la tronche quand j'ai joué à MGS 2 (à cause de Raiden), puis il y a quelques années quand je faisais des recherches sur MGS 5 , je tombais à chaque fois sur MGR ... :shock:
Peut être un bon jeu, mais un autre jeu qu'un MGS, tout comme RE (je sais j'insiste mais...), quand il n'y a plus de liens d'un jeu à un autre il faut vraiment changer le titre, car ici il y a la licence MGS mise en avant pour ce jeu et je n'aime pas du tout cette exploitation de nom pour vendre :?


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 26 Février 2015, 13:15 Modérateur

likeSmall 4616
N-DA-HOOD a écrit:Grave j ai surkiffé ce jeux helas ce ne sont pas les meilleur jeux les mieux recompensé....
Les jeux Platinum Games en sont hélas souvent l'illustration. Généralement quand je lis leurs chiffres de ventes j'ai un sérieux coup de déprime...


Répondre
-
voter voter

Par SUB-ZERO le Mercredi 25 Février 2015, 22:41

likeSmall 8
Pouaaaaaah chui degouté. Raiden le héro le plus classe du monde du jeu vidéo (selon moi)

Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Mercredi 25 Février 2015, 22:35
Grave j ai surkiffé ce jeux helas ce ne sont pas les meilleur jeux les mieux recompensé....

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 25 Février 2015, 14:28 Modérateur

likeSmall 4616
C'est pas sympa de nous avoir fait une fausse joie pareille...

Répondre