
JEUXACTU : La Nintendo Switch est sortie il y a quelques semaines et elle réalise une belle performance au niveau des ventes. Quel intérêt portez-vous sur cette machine ?
Jean-Charles Gaudechon : Alors je vais répondre à cette question comme si tu me tutoyais, c'est-à-dire moi personnellement, mon propre avis, parce que chez CCP Games pour être très honnête, la Switch n'est pas un grand sujet de discussion aujourd'hui. Probablement parce que ce n'est pas dans l'ADN de CCP et il est important pour un développeur de garder son ADN et pas partir un peu partout. Pour CCP Games, le PC est un support qui fait sens, de la réalité virtuelle. Quand tu vois l'évolution de CCP, il y a une vraie raison d'être innovateur, de pousser et d'être dans ce type de contenu. Mais effectivement la Switch... Personnellement, je pense que c'est une bonne console. Bon, il y a un jeu que je nommerai pas, qui donne vraiment envie d'acheter la console et je l'ai...
JEUXACTU : Un certain Zelda Breath of the Wild... (rires)
Jean-Charles Gaudechon : Voilà, exactement. Il est vraiment génial. Mais pour CCP Games, c'est difficile à dire. Est-ce qu'on sera intéressé par la Switch ? Si on décide de développer une licence spécifique qui s'applique plus à la Switch, alors pourquoi pas. La question peut se poser. Personnellement, je trouve que le concept de switcher du téléviseur à une console portable, c'est intéressant.
