Alors que la Wii U a un besoin désespéré de jeux afin de se vendre, on apprend que la licence F-Zero resterait au placard pour un moment, Shigeru Miyamoto n'ayant plus d'idées pour faire avancer la série, dont le dernier épisode a déjà plus de 10 ans. Shigeru Miyamoto a en effet exprimé ses doutes quant au futur de la franchise lors d'une interview avec nos confrères d'IGN, expliquant qu'il avait du mal à trouver de nouvelles idées pour justifier le développement d'un nouvel opus.
"Je comprends que les fans veulent un nouveau F-Zero, mais ce qui me pose problème, c'est que je n'ai pas de bonnes idées pour enrichir le jeu et le rendre aussi passionnant que les précédents."
Si Nintendo n'hésite plus à travailler avec des studios tiers pour certaines de ses grosses licences (F-Zero GX avait été développé par SEGA), Miyamoto a expliqué que la firme de Kyoto préférait développer ses franchises fortes en interne. "Clairement, par le passé, nous avons essayé de travailler avec d'autres entreprises. Nous les avons laissées développer des jeux pour des licences comme Star Fox et F-Zero, mais plus on y pense, plus on préfère être capable de créer ces jeux en interne", explique Miyamoto. Pas de développement externe et plus d'idées de développement ; en gros, F-Zero n'est pas prêt de revenir...