JeuxActuJeuxActu.com

Sony décide de fermer les portes d'Evolution Studios (DriveClub, Motorstorm)

Sony décide de fermer les portes d'Evolution Studios (DriveClub, Motorstorm)

Les studios ferment leurs portes à un rythme effréné ces temps-ci. En effet, après que Microsoft Studios ait copieusement dégraissé ses effectifs, c'est au tour de Sony de procéder à une réduction de personnel. Aujourd'hui, on apprend donc avec tristesse que le studio anglais Evolution Studios a fermé ses portes suite à une décision prise par Sony Worldwide Studios. Très connu et réputé pour ses jeux de course tels que DriveClub, Motorstorm ou encore les excellents WRC qui ont été développés entre 2001 et 2005, cette nouvelle fera sans doute de la peine aux joueurs.

 

Aucune raison particulière n'est mise en avant, si ce n'est que les développeurs britanniques avaient fini leur travail sur DriveClub, et que Sony avait besoin d'allouer des ressources sur d'autres projets afin de recentrer ses investissements. Si certains employés devraient être recasés dans d'autres studios internes, plusieurs parmi eux se retrouveront dans la nature, ce dont la firme est consciente dans son communiqué officiel transmis à nos confrères de GamesIndustry.biz.

 

Enfin, on soulignera que certains membres ont tenu à s'exprimer, à l'image du game director Paul Rustchynsky que nous avons croisé à plusieurs reprises. Tout comme le community manager Jamie Brayshaw, il remercie Sony ainsi que toute la communauté pour leur soutien au cours de ces dernières années.

 

[TWEET id="712302746825842688" author="Jamie Brayshaw"]

 

[TWEET id="712301974847397888" author="Paul Rustchynsky"]


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
57% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Evolution Studios : les développeurs de DriveClub rejoignent Codemasters C'est par le biais de son site officiel que Codemasters annonce avoir pris sous son aile Evolution Studios, dont la fermeture avait été prononcée par Sony Worldwide Studios le mois dernier. 11/04/2016, 12:13



Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.