JeuxActuJeuxActu.com

Disney fait fermer LucasArt : Star Wars 1313 annulé !

Disney fait fermer LucasArt : Star Wars 1313 annulé !

Coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo ! Disney vient d'annoncer par communiqué de presse la fermeture du mythique studio LucasArt Entertainment. Une décision qui engendre évidemment des conséquences, à commencer par le licenciement immédiat de toute l'équipe composée de 150 personnes. Du coup, la plupart des jeux en cours de développement sont annulés, dont le fameux Star Wars 1313 prévu sur PC, PS4 et Xbox 720 et qu'on avait pu découvrir l'année dernière lors de l'E3 2012. Ces choix, Disney les explique en invoquant le souhait de vouloir se recentrer sur des licences fortes en confiant le développement de sagas comme Star Wars ou bien encore Indiana Jones à des studios-tiers. De la sous-traitance donc qui pourrait permettre à d'autres franchise, certes moins lucratives comme Monkey Island, de continuer à exister, comme le souligne Ron Gilbert, son créateur, via son compte Twitter. Car il ne faut pas oublier que les plus gros succès de LucasArts, tels que LEGO Star Wars, ont été développé par des studios extérieurs. Il faut bien avouer que cette annonce sonne comme un coup de marteau en pleine tête, même si certains indicateurs n'étaient pas très favorables. Quelques mois seulement après le rachat de LucasFilms et de sa branche jeux vidéo pour 4,5 milliard de dollars, Disney met un terme à l'un des studios les plus emblématiques de notre industrie. De quoi tous nous attrister...

LucasArts Entertainment

LucasArts Entertainment


 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Star Wars : la vidéo d'un jeu avec Dark Maul annulé en 2011 Retour quelques années en arrière avec la révélation par Game Informer du développement puis de l'annulation d'un jeu Star Wars consacré à Dark Maul. Une vidéo de gameplay a même émergé sur la Toile. 3 | 09/04/2014, 11:53
Star Wars First Assault : le prochain jeu Star Wars sur consoles ? Malgré la sortie prochaine de Star Wars 1313, LucasArts pourrait travailler sur un autre titre de la juteuse licence, répondant peut-être au nom de Star Wars First Assault. 1 | 29/08/2012, 10:48


Derniers commentaires
Par zimou13 le Vendredi 5 Avril 2013, 18:01

likeSmall
Ce n’est pas le début du déclin, c’est la suite : Disney a déjà annulé Star Wars Détour, les films en 3D au cinéma et la série Star Wars : The Clone Wars. L’episode 7 risque d’être juste un blockbuster.

Répondre
-
voter voter

Par Volte-face le Jeudi 4 Avril 2013, 13:07

likeSmall
C'est triste pour Lucas Arts mais c'était à prévoir, Ron Gilbert l'avait plus ou moins vu venir celle-là.
Après, en espérant que Disney puisse revendre les droits de certaines franchises non lucratives telles que Monkey Island, day of the tentacle et Sam et Max que Ron Gilbert à toujours voulu reprendre mais que les dirigeants de l'époque avait refuser de lui donner.
Bref, tout espoir n'est pas perdu, et en espérant que les 150 licenciés retrouvent du travail.


Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Jeudi 4 Avril 2013, 11:38

likeSmall 479
C'est la vie malheureusement et c'est vrai que c'est dommage d'ailleurs j'aurais pas été aussi déçu si on m'avait annoncé la fermeture de Crytek j'aurais presque dit ouffff.

J'espère surtout que les personnes travaillants dans cette entreprise retrouvent du job.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 4 Avril 2013, 10:54 Modérateur

likeSmall 3990
L'ogre bouffi Disney poursuit son carnage !
Plusieurs jeux LucasArts ont bercés mon adolescence, notamment JEDI KNIGHT, X-WINGS VS TIE FIGHTERS, SHADOW OF THE EMPIRE...
Triste.


Répondre
-
voter voter

Par phantom66 le Jeudi 4 Avril 2013, 7:59
Ils doivent etre ravis les employés de Lucas Art d'etre virés comme des M....s par le nouveau proprio.
Elle est pas elle la vie!


Répondre
-
voter voter

Par fuckdisney le Jeudi 4 Avril 2013, 1:14
disney c des ****

Répondre
-
voter voter

Par Wolfheart le Mercredi 3 Avril 2013, 23:38
Et voilà Star wars 1313 aux oubliettes... j en suis qu a moitié surpris, c est comme the last guardian : on en fait des caisses a la premiere demo puis hop, poubelle ! Pas grave on se mettra aux fps et aux jeux de danse comme tout le monde.

Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Mercredi 3 Avril 2013, 23:37

likeSmall 2
Les blagues du poisson d'avril..... c'est fini ;)

Répondre
-
voter voter

Par archnophobia1 le Mercredi 3 Avril 2013, 23:29

likeSmall 18
Merde²... en 2016 on aura rien!

Répondre
-
voter voter

Par superlolo44 le Mercredi 3 Avril 2013, 22:42

likeSmall
La c'est une grosse page de l'histoire du jeux vidéo qui s'arrête, faut pas oublier qu'il on fait monkey island, encore un jeu de curseur prise de risque / rentabiliter mal positionner, la devise des grands "sans risque point de gloire" tout le monde ne la pas comprise c'est justement quand tout va mal qu'il faut foncer.

Répondre