JeuxActuJeuxActu.com

Dead Space 4 annulé : Electronic Arts dément et prend même la rage !

Dead Space 4 annulé : Electronic Arts dément et prend même la rage !

Suite aux rumeurs selon lesquelles le développement de Dead Space 4 serait annulé en raison des ventes décevantes de Dead Space 3, Electronic Arts n’a pas tardé à réagir, de manière véhémente qui plus est. "Il s'agit d'une vieille technique propre au journalisme web né d’un besoin désespéré d’accroître le taux de clics, afin d’obtenir des recettes publicitaires, a en effet déclaré le directeur de l'exploitation Peter Moore, sur les forums de Games Industry. Fabriquez une histoire en utilisant ‘une source anonyme’, mettez-la en ligne le matin, ajoutez les lettres ‘EA’ à toute cette histoire […], patientez et profitez du vitriol qui vous permet d’augmenter vos revenus. Rincez et répétez l’opération". Avant d’ajouter : "Mes commentaires visent clairement VideoGamer [le site à l’origine de la rumeur, ndlr]. Je n’ai aucun souci avec les retours de la communauté […], mais je ne supporte pas ces histoires dont le but est de générer une controverse et un lectorat plus large".

 

Peter Moore dément pour Dead Space 4

Un peu plus tôt, nos confrères de Gamasutra avaient fait savoir par le biais de Twitter qu’Electronic Arts les avait contactés, pour leur affirmer que les rumeurs sur Dead Space 4 étaient fausses.

 

Accusé de mensonge, VideoGamer s’est expliqué dans un communiqué officiel, dans lequel il réitère sa bonne foi. "VideoGamer.com n’aurait jamais publié une information d’une source dont l’identité n’aurait pas été vérifiée, ou que nous n’aurions pas jugée fiable. Nous avons procédé à des vérifications avant de valider les informations de notre source […] et nous confirmons une nouvelle fois les faits que nous avons rapportés". VideoGamer ajoute qu’avant de relayer cette rumeur, un droit de réponse a été accordé à Electronic Arts qui s’est juste contenté d’affirmer qu’il ne commentait jamais les spéculations. Une position que l’éditeur n’a visiblement pas tenue, puisqu’il s’est ensuite senti obligé de contacter d’autres médias pour apporter un démenti à toute cette affaire.

 

Pensez-vous qu’Electronic Arts a vraiment pris la décision d’annuler le développement de Dead Space 4, ou s’agit-il d’une simple rumeur dont on ne parlera plus dans les prochains mois ?


[05/03/2013] Electronic Arts aurait décidé d'annuler purement et simplement le développement de Dead Space 4, suite aux ventes de Dead Space 3 jugées décevantes par l'éditeur américain. C'est en effet ce que croit savoir VideoGamer, qui ajoute que le jeu était en phase de pré-production à la fois chez Visceral Games et chez les bureaux montréalais du studio, où des concept arts avaient déjà été dessinés. D'ailleurs, un certain nombre de supputations relayées sur Twitter indiquent que Visceral Games Montreal aurait fermé ses portes suite à une restructuration interne du groupe.



Ce n'est pas tout, car on apprend également qu'Electronic Arts avait fait comprendre aux développeurs du jeu qu'il était impératif que Dead Space 3 soit plus orienté action que ses prédécesseurs, afin de plaire à un public plus large et, aussi, d'atteindre la barre symbolique des 5 millions d'exemplaires vendus ; condition sine qua non pour que la série perdure selon le président d'EA Labels Frank Gibeau. Cette précision semble confirmer les bruits de couloir selon lesquels certains membre de Visceral Games étaient contre l'idée de s'éloigner des origines de la série. Reste maintenant à savoir si l'annulation de Dead Space 4 est provisoire, ou alors bel et bien définitive.

Dead Space 3


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Dead Space 4 : Glen Schofield (le créateur de la série) adorerait développer le jeu et a déjà des idées Dans une interview accordée récemment à nos confrères de Game Informer, Glen Schofield, le créateur de la série Dead Space, a confié qu'il adorerait créer une suite. 4 | 13/03/2019, 09:17
Dead Space 4 : le jeu était bien dans les tuyaux, les infos émergent enfin Nouveau volet d'une délicieuse licence, Dead Space 4 était bien en conception dans les bureaux de Visceral Games... avant qu'EA ne leur fasse mettre la clé sous la porte. Aujourd'hui, des détails inédits viennent d'émerger ! 5 | 16/07/2018, 15:17


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Dead Space 4

Jeu : Survival Horror
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Visceral Games

Zone Membres

Les vidéos
 
Dead Space : un trailer en live action angoissant fait par des fans
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours