JeuxActuJeuxActu.com

Zelda Skyward Sword : le patch disponible au Japon

Zelda Skyward Sword : le patch disponible au Japon
Comme prévu, Nintendo Japon a communiqué sur la manière de récupérer le patch empêchant le dernier Zelda en date, The Legend of Zelda : Skyward Sword, de se bloquer définitivement après un bug relativement gênant. Comme le précise l'éditeur sur une page dédiée, le correctif est présent au sein des chaînes Wii, catalogué comme Data Restoration Channel. Une fois téléchargé, ce dernier doit simplement être démarré, le reste consistant à suivre les instructions à l'écran. Ledit patch devrait être disponible sous peu en Europe, Nintendo n'ayant pour le moment pas donné de date précise.


[15/12/2011-13:00]
Après avoir conseillé de manière très laconique aux joueurs de Zelda : Skyward Sword de ne pas jouer au jeu d'une certaine façon - décrite ci-dessous - pour éviter un bug qui ne semblait pas vraiment le déranger, Nintendo commence enfin à réagir. Selon la page officielle du jeu, la firme japonaise est bien consciente du problème, ce qui est la moindre des choses, et prévoit de corriger ce bug de deux façons différentes. La première sera une simple mise à jour à télécharger via internet et la seconde, pour ceux n'étant pas connectés, demandera aux joueurs d'envoyer directement leur carte SD, voire leur console s'ils ne disposent pas de ce genre de mémoire externe. Le site indique que le retour de ces éléments se fera en une semaine environ, voire un peu plus en période de fêtes. De plus amples détails seront communiqués prochainement. A noter que cette opération n'est pour le moment valable qu'au Japon.



[06/12/11]
C'est par le biais de Zelda Informer que l'on apprend l'existence d'un bug particulièrement coriace dans The Legend of Zelda : Skyward Sword, qui empêcherait tout simplement de terminer le jeu. Plus concrètement, un glitch s'activerait au moment d'attaquer les différentes quêtes liées au Chant du Héros. Puisque celles-ci peuvent être accomplies dans n'importe quel ordre, si le joueur décide de commencer par le Désert de Lanelle, récupère la partition des mains du Dragon de Foudre puis file discuter avec le Goron qui traîne dans les mines, il lui sera alors impossible de poursuivre l'aventure puisque les deux autres dragons (de Firone et d'Ordinn) deviendront alors inaccessibles. En attendant une éventuelle mise à jour, Nintendo propose deux solutions dans un mail transmise à Zelda Informer : disposer d'une sauvegarde antérieure, ou alors ne pas débuter la quête par le Dragon de Foudre. Pas sûr que les possesseurs de The Legend of Zelda : Skyward Sword aient pensé à tout ça.


TEST VIDEO ZELDA SKYWARD SWORD


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Zelda Skyward Sword : et si le jeu sortait sur Switch ? Nintendo aurait fait un gros teasing Après l'excellent The Legend of Zelda : Breath of the Wild, il se pourrait que le prochain épisode de la série à voir le jour sur la console hybride soit, en réalité, un portage. On vous explique tout juste là. 9 | 26/11/2018, 10:59
Zelda : Twilight Princess et Skyward Sword bientôt en HD ? Dans une récente interview accordée à nos confrères de Polygon, Eiji Aonuma a laissé entendre que les épisodes Twilight Princess et Skyward Sword de la série Zelda pourraient, eux aussi, faire l'objet d'un remake en HD. 11 | 12/09/2013, 09:21


Derniers commentaires
Par fnanb le Mardi 7 Juillet 2015, 21:55
Y'a un moyen simple pour pas avoir le bug y'a une statu de piaf qui permet de pas revoir le gauron

Répondre
-
voter voter

Par ChocoGameuse04 le Dimanche 29 Mars 2015, 10:39
Help Please :(
Mon jeu zelda est beugué , croyant que cela venait de me sauvegarde je les ai supprimer et le jeu ne marche toujours pas ....
Je ne peux plus me deplaçer sur ce jeu avec mes nunchuks (oui parce que j'en ai 2) Et sur mes autres jeu ils marchent je ne comprends pas ...


Répondre
-
voter voter

Par vince123544 le Dimanche 18 Décembre 2011, 16:14
vous ménerver arreter de dire que ces jeux sont répétitif car il le sont beaucoup mm énormément moins que la série COD ou GTA ou plusieurs encore. c vrai COD 7-8 on que des nouveau gun et map
mais c tjours la mm chose alors arreter de dire: ho non, le sol est la mm couleur , a tien jvais lui donner 16/20 parce que ya un manque de changement !!!! c quoi sa, tappelle sa noter
non c juste du favoritisme


Répondre
-
voter voter

Par tordo le Jeudi 15 Décembre 2011, 21:30

likeSmall 10
bixente23 je rigoler c'est juste que mon copain était avec moi est qui super chiant avec ce Zelda mais sinon je vais l’acheter ^^.

Répondre
-
voter voter

Par misterp le Mercredi 14 Décembre 2011, 16:49
Pffft c est pas le seul bug de l'histoire du jeu video...
Autant le savoir mais c est pas un drame....
Je prends trop mon pied avec ce jeu....
C etai ptet plus arrivé depuis ocarina ou windtalkers...Link RULES!!!


Répondre
-
voter voter

Par bixente23 le Samedi 10 Décembre 2011, 5:53

likeSmall
@tordo: "(...) raison de plus de pas acheter le jeu" ?! t'es un grand malade, toi !! un des derniers bons jeux wii, même si les gens ne sont pas d'accord sur le fait de savoir s'il est génial ou moyen, personne n'ose contester sérieusement que c'est un bon jeu !!!

Répondre
-
voter voter

Par catseyes5 le Mercredi 7 Décembre 2011, 23:45
bon bah voila apres avoir glerer 2jours pour resoudre cette énigme je me rends compte que c le jeu en lui meme qui est déffectueux g plus q'a tout recommencer !!!! a moins que c'est quoi cette histoire de sauvegarde anterieur ??? BREF JUSTE DEGOUTE !!!!!

Répondre
-
voter voter

Par tordo le Mercredi 7 Décembre 2011, 16:53

likeSmall 10
Oh punaise la connerie abusé une raison de plus de ne pas acheter le jeu ^^.

Répondre
-
voter voter

Par Subaru92i le Mercredi 7 Décembre 2011, 16:41

likeSmall
Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire pour éviter ça xD

seblegamer a écrit:J'suis trop fan XD

Combien de temps pour faire ce jeu ? Ôô
(j'parle temps de dév ...)

C'est quand même honteux de voir ça ... y a du gros foutage de g****e ...

Imaginez ça à l'époque des anciennes consoles non online, le travail était vraiment de meilleure qualité ><
Ils auraient fait quoi ? "Bah tant pis vous pouvez pas finir le jeu ... mais c'était bien keu même nan ? " =D

Ajd les patchs c'est la solution de facilité .. et c'est pas normal =/
(des petits bugs passent encore, mais celui là est quand même assez monstrueux X_x)


Euh... T'as pas dû voir des vidéos de TAS toi : )), Super Mario 64 en est la preuve, à l'époque, y avait plein de trou dans le décors.


Répondre
-
voter voter

Par Mysterious le Mercredi 7 Décembre 2011, 10:31

likeSmall
C'est dingue cette histoire

Répondre