JeuxActuJeuxActu.com

Zelda Skyward Sword : et si le jeu sortait sur Switch ? Nintendo aurait fait un gros teasing

Zelda Skyward Sword : et si le jeu sortait sur Switch ? Nintendo aurait fait un gros teasing
Récemment, le podcast Game Informer Show - et plus précisément Imran Khan, l'un des rédacteurs du média américain - laissait entendre que le prochain Zelda prévu sur Nintendo Switch arriverait plus vite que ce que l'on pensait. Une déclaration qui a tout de suite mis en alerte les fans, d'autant que Game Informer n'est pas réputé pour balancer des rumeurs en bois. Si l'on vous parle de tout ça, c'est tout simplement parce qu'Eiji Aonuma, le producteur emblématique de la série, se serait laissé aller à un teasing bien gras lors d'un concert dédié à la licence qui a eu lieu à Osaka, au Japon. D'après les nombreuses personnes présentes sur place, il aurait lâché sans pression : "On sait ce que vous attendez... Skyward Sword sur Switch, n'est-ce pas ?"

A noter que si Aonuma-san a prononcé cette phrase, c'est aussi parce que Yû Shimamura, l'actrice japonaise qui double la Princesse Zelda, a confié lors de l'événement qu'elle aimerait refaire le jeu sur la console hybride. A l'heure actuelle, Nintendo n'a rien annoncé de manière officielle, mais rappelons que dans une interview accordée à IGN en 2016, le même Eiji Aonuma avait indiqué qu'une version HD de The Legend of Zelda : Skyward Sword était tout à fait envisageable, et que Breath of the Wild était une version évoluée du jeu.

Sorti en 2011 sur Wii, Skyward Sword avait divisé la communauté, notamment en raison de sa direction artistique à laquelle tout le monde n'adhérait pas forcément. Rappelons que d'autres épisodes de la série (The Wind Waker, Majora's Mask, Twilight Princess entre autres) ont eu droit à une cure de jouvence. Un portage de Skyward Sword sur Switch n'a donc rien d'impossible.


The Legend of Zelda : Skyward Sword


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Zelda : Twilight Princess et Skyward Sword bientôt en HD ? Dans une récente interview accordée à nos confrères de Polygon, Eiji Aonuma a laissé entendre que les épisodes Twilight Princess et Skyward Sword de la série Zelda pourraient, eux aussi, faire l'objet d'un remake en HD. 11 | 12/09/2013, 09:21
Zelda Wii U : oubliez le réalisme graphique ! Le nouveau Zelda HD destiné à la Wii U a été l'un des grands absents de l'E3 2013. Nintendo a toutefois accepté d'en parler par la voix d'Eiji Aonuma, le producteur du jeu, qui a livré des détails sur le futur soft. 6 | 17/06/2013, 15:15


Derniers commentaires
Par HUMANS le Samedi 9 Février 2019, 17:19
EMERGENCY

Répondre
-
voter voter

Par pa347 le Mercredi 28 Novembre 2018, 8:39
kulshy a écrit:Mouai, big N feraient mieux de plancher sur le prochain Zelda en esperant que ça soit pas une deception lui aussi en revenant un peu plus aux sources de la licence au lieu de vouloir faire un open world vide et en cell shading pour ne pas montrer la faiblesse de leur console.Je crois que la demo de l'E3 2011 (si je me trompe pas) et de ce sublime combat contre l'araignée eh bah on peut se brosser pour l'avoir :(


question de gout et de couleurs, certes il manquait des donjons dans BOTW mais il était temps que la license se renouvelle....


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 26 Novembre 2018, 19:55 Modérateur

likeSmall 3841
Ce Zelda-là je l'ai lâché en cours de route. En 1er lieu parce que ça me saoulait de devoir gesticuler dans tous les sens mais aussi parce que l'univers, l'histoire m'ont paru totalement creux, sans âme, ce qui ne m'a pas donné envie de continuer malgré tout.

Répondre
-
voter voter
1

Par IHyldenI le Lundi 26 Novembre 2018, 19:36
Darpalex a écrit:Il paraît que c'est le moins bon Zelda sur console salon/hybride nintendo.Je l'ai d'ailleurs commencé et très très vite il m'a saoulé. Je suis peut être passé à côté d'un Zelda que j'aurais aimé après plus d'heures dessus...


C'est justement l'incompris des Zelda... Gameplay trop orienté Wiimote et surtout la nécessité du "Wii MotionPlus" qui a rebuté les nouveaux joueurs, du coup il a été adopté presque exclusivement que par les fans de Zelda... moi personnellement, j'avais posé quelques jours pour la sortie(surtout que j'avais Arkham City à faire également sur 360..).


Répondre
-
voter voter
1

Par 012487 le Lundi 26 Novembre 2018, 19:01
bwoly84 a écrit:le prochain zelda tu le touchera sur la prochaine console de naintendo.ils repartent à zéro dans le développement alors qu'ils disposent des assets de BOTW. toute les entreprises font une réutilisation des assets certain en abuse comme ubichiasse. et puis l'autre extrême c'est vouloir faire croire qu'on innove comme naintendo veut le prétendre en sortant du zelda au bout de 6-8 ans de développement.ils pourraient sortir un épisode basé sur BOTW en réutilisant les assets mais en proposant une histoire et un monde plus riche en terme de consistance, qui parle de donjon ? l'an prochain. nan ils ne sont pas dans la course au graphisme alors qu'est-ce qui les empêche de sortir un zelda l'an prochain ou en 2020 deux trois ans après le précédent ?


Tu critiques quand les devs réutilisent les mêmes assets, tu critiques quand ils repartent à zéro...

Tu critiquais nintendo quand ils se sont plantés avec la wii u, tu critiques nintendo quand ils cartonnent avec la switch...

En fait tu critiques tout le temps, t'es juste un gros rageux, retourne sur ton pc à 3000 balles jouer à des jeux "nolife"


Répondre
-
voter voter

Par 509290 le Lundi 26 Novembre 2018, 18:30
Darpalex a écrit:Il paraît que c'est le moins bon Zelda sur console salon/hybride nintendo.Je l'ai d'ailleurs commencé et très très vite il m'a saoulé. Je suis peut être passé à côté d'un Zelda que j'aurais aimé après plus d'heures dessus...


Il est pas mauvais, c'est juste qu'après link to the past, ocarina of time, windwaker, twilight princess, bah on se dit les zelda c'est toujours pareil...3 donjons d'initiation, 5 donjons pour pouvoir arriver au dernier donjon. Donc les mecs qui disent que botw devrait revenir aux bases, bah non, c'est un peu lassant à la fin. Surtout que dans un sens botw est justement revenu aux bases puisque c'est celui qui ressemble le plus au tout premier, et c'est pour ça qu'il est excellent.

Ensuite le problème de skyward sword c'est de jouer avec nunchuck et wiimote, alors si ils le refont sur switch avec manette pro c'est que du bon


Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Lundi 26 Novembre 2018, 18:16
Il paraît que c'est le moins bon Zelda sur console salon/hybride nintendo.
Je l'ai d'ailleurs commencé et très très vite il m'a saoulé. Je suis peut être passé à côté d'un Zelda que j'aurais aimé après plus d'heures dessus...


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Lundi 26 Novembre 2018, 12:53
le prochain zelda tu le touchera sur la prochaine console de naintendo.
ils repartent à zéro dans le développement alors qu'ils disposent des assets de BOTW. toute les entreprises font une réutilisation des assets certain en abuse comme ubichiasse. et puis l'autre extrême c'est vouloir faire croire qu'on innove comme naintendo veut le prétendre en sortant du zelda au bout de 6-8 ans de développement.

ils pourraient sortir un épisode basé sur BOTW en réutilisant les assets mais en proposant une histoire et un monde plus riche en terme de consistance, qui parle de donjon ? l'an prochain. nan ils ne sont pas dans la course au graphisme alors qu'est-ce qui les empêche de sortir un zelda l'an prochain ou en 2020 deux trois ans après le précédent ?


Répondre
-
voter voter
1

Par kulshy le Lundi 26 Novembre 2018, 12:48
Mouai, big N feraient mieux de plancher sur le prochain Zelda en esperant que ça soit pas une deception lui aussi en revenant un peu plus aux sources de la licence au lieu de vouloir faire un open world vide et en cell shading pour ne pas montrer la faiblesse de leur console.

Je crois que la demo de l'E3 2011 (si je me trompe pas) et de ce sublime combat contre l'araignée eh bah on peut se brosser pour l'avoir :(


Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Lundi 26 Novembre 2018, 12:14

likeSmall 1074
Ça c'est cool !!!

Répondre