JeuxActuJeuxActu.com

Wolfenstein 2 : une mise à jour retire la Croix Gammée de la version Switch

Wolfenstein 2 : une mise à jour retire la Croix Gammée de la version Switch
Excellent FPS se tenant dans un monde particulièrement distopique où les nazis ont gagné la guerre et pris le contrôle de la société, Wolfenstein II jouissait d'un gameplay aux petits oignons tout en profitant d'un univers réellement savoureux. Le nazisme étant au centre de la direction artistique, il n'était bien sûr pas rare d'apercevoir la croix gammée un peu partout et, visiblement, Nintendo semble avoir du mal avec les symboles tendancieux. 

Récemment ressorti sur Switch, le jeu de Bethesda vient de recevoir la mise à jour 1.2 avec comme effet... la suppression du fameux dérivé de la Swastika. Remplacé par un motif original et propre au projet, la tristement célèbre icône vient effectivement de plier bagage, sans doute pour coller à un public résolument plus jeune et douillet sur la console de Big N. On n'approuve pas forcément le geste, l'Histoire étant l'Histoire : une option pour remplacer, selon son propre choix, la croix gammée ou non aurait sans doute été plus judicieuse.

Pourtant, le jeu vidéo semblait devenir un peu plus tolérant : on se souvient par exemple de l'acceptation toute récente de la croix dans le jeu vidéo en Allemagne, après soixante-dix ans de censure pure et dure. Un update dommageable, selon-vous ?

Wolfenstein 2 : The New Colossus


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
82% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Wolfenstein 2 : le jeu est enfin dispo sur Switch, un trailer de lancement sanguinolent Comme vous n'êtes pas sans savoir, le très bon Wolfenstein II vient d'atterrir sur la Switch : une bonne occasion de livrer à la communauté Nintendo un trailer de lancement ultra bourrin, comme on les aime. 4 | 29/06/2018, 19:03
Wolfenstein II : l'édition Switch se dote d'un trailer de lancement et c'est bien bourrin comme il faut Wolfenstein II nous avait bien plu lors de sa sortie originale en octobre 2017 : les possesseurs de Nintendo Switch seront donc ravis de voir que le jeu débarque sur leur console dans quelques jours... Un trailer pour fêter ça ? 1 | 20/06/2018, 15:48


Derniers commentaires
Par Napoleone le Mercredi 24 Octobre 2018, 13:24

likeSmall 933
Sly1138 a écrit:J'y peux rien si le jeu vidéo parle de croix gamme et de nasis, je ne fais que réagir.

Bein parle de croix gammé de **** et de jeux videos sans insulter qui que se soit au passage merci. Reste dans le sujet de l article et si tu t en ecartes que ça est un lien avec le jeu video quand meme au moins .


Répondre
-
voter voter
2

Par Sly1138 le Mercredi 24 Octobre 2018, 13:04
Napoleone a écrit:C est bon on se calme on parle jeux vidéos ??

J'y peux rien si le jeu vidéo parle de croix gamme et de nasis, je ne fais que réagir.


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mercredi 24 Octobre 2018, 12:57
ça me rappel l'autodafé au moyen-âge

"oulala ce livre est très vilain, jetons le au feu!! " même si son contenu n'était accessible que d'une toute petite minorité, sachant lire, l'immense majorité de la société étant incapable d'avoir accès à ce contenu ne sachant pas lire.

tout ce complexe autour du nazisme, ce fascisme moderne, cherchant à l'étreindre pousse des gens à en parler différement pour chercher la vraie vérité que les institutions et gens au pouvoir veulent nous cacher. :D


à partir du moment ou ont veux cacher des choses. à partir du moment ou on calomnie une personne émérite qui se pose des questions faut commencer à se poser des questions sur ceux qui dirige la société actuelle...


Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Mercredi 24 Octobre 2018, 4:36

likeSmall 933
Sly1138 a écrit:supprimé

C est bon on se calme on parle jeux vidéos ??


Répondre
-
voter voter
1

Par Un Joueur le Mardi 23 Octobre 2018, 19:55
Nintendo est assez... Con de faire ça avec un jeu qui se déroule dans un univers pareil, ça serais comme si qu'on joue à un jeu en France mais où ils censurerait tout les drapeau français, certes les nazis ont fais bien des choses assez méchant voir complément débile, mais ça fait plus de 70ans que cela !

Note à Nintendo : Regardez, même l'Allemagne avais laisser des croix gammées dans un jeu, les états d'esprit ont changer les gars !


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mardi 23 Octobre 2018, 19:30
Darkevil666 a écrit:
bwoly84 a écrit:naintendo pour les 3-9 ans. "que pour les nenfants


Non, "tout public" ! Effectivement dans tout public y a aussi des enfants, mais quand on fait du tout public faut penser à toutes les classe d'âge.

Et sur ta super Nintendo chérie, ils faisaient pas des jeux pour les "tits nenfants" en censurant des jeux comme mortal kombat?



ton exemple est foireux. tu compare des arrachages de tête de mortal kombat au simble logo d'une entreprise ? :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Mardi 23 Octobre 2018, 18:46

likeSmall 4047
Narutovore a écrit:Par contre cette manie de Nintendo de jouer les vierges effarouchées est vraiment énervante... :x


Complétement d'accord et en plus si cela avait un impact réel ou une prise de conscience sur les plus jeunes joueurs mais même pas! Wolfenstein c'est Wolfenstein mrd! Encore du bon gros nawak!


Répondre
-
voter voter
2

Par SuperSingeBoy le Mardi 23 Octobre 2018, 15:20
Je viens de vérifier j'ai la maj 1.2 et j'ai toujours les croix gammées.
Et pour ceux qui critiquent le downgrade sur Switch c'est comme critiquer le downgrade de Super Mario World sur Gameboy à l'époque...


Répondre
-
voter voter

Par L'Hylien le Mardi 23 Octobre 2018, 14:39
nichetaswitch a écrit:Toujours cette misérable et pathétique console qui n'en finit pas d'être nul nul nul nul nul


Parce qu'elle refuse un signe à caractère offensant, cette console est nul?

Ah bon?

C'est sûr que des consoles avec des jeux qui montre la perversité et la violence à l'état pur (Agony) ou des jeux ou le but est de braquer, tuer, dealer (GTA) c'est tellement mieux !

Bon je retourne sur ma console "nul" jouer à des jeux vidéo.


Répondre
-
voter voter
2

Par nichetaswitch le Mardi 23 Octobre 2018, 14:12
Ce n'est pas d'en vouloir spécialement sur ce point narutovore mais a chaque fois qu il y a du négatif c est sur switch et la jusqu a faire une censure sur une croix gammée que même les plus jeunes joueurs apprennent aux collège sur la seconde guerre mondiale mais ça constipe encore Nintendo

Répondre