JeuxActuJeuxActu.com

Allemagne : la Croix Gammée enfin autorisée dans le jeu vidéo, mais selon certaines conditions...

Allemagne : la Croix Gammée enfin autorisée dans le jeu vidéo, mais selon certaines conditions...
Ce n'est un secret pour personne : l'Allemagne n'est pas très tolérante avec son tumultueux passé et depuis les douloureux événements, toutes les représentations visuelles du nazisme, quelles qu'elles soient, sont formellement interdites et pénalement sanctionnables dans le pays. La croix gammée, dérivée de la svatiska, fait évidemment partie de ces icônes tendancieux et hors manifestations artistiques ou historiques, le comité de censure national de l'USK ne plaisante pas en coupant court à toute inclusion en lien avec le IIIe Reich. Jusqu'ici, seul le milieu du cinéma était autorisé à demander l'intégration d'une croix gammée dans ses œuvres pour une diffusion en Allemagne, laquelle était autorisée après une judicieuse examination : pour ce qui est de l'ère vidéoludique, c'est toutefois une autre paire de manche et depuis ses débuts, les développeurs doivent concevoir des symboles alternatifs s'ils veulent voir leurs jeux édités. 

Aujourd'hui, on apprend que cette époque est en passe d'être révolue : au même titre que l'industrie du film, les acteurs du Dixième Art devront soumettre leurs produits à l'USK qui décidera méticuleusement si, oui non, ils pourront voir le jour dans les charts locaux. Une bien bonne nouvelle quand on sait que de nombreux titres se plaisent à avoir une portée critique et surtout dénonciatrice, non pas de l'Allemagne moderne bien évidemment, mais de certains aspects de la nature humaine. Ainsi, des licences comme Wolfeinstein, Sniper Elite ou même le dernier né de Call of Duty, World War II, pourraient donc s'exprimer librement en Allemagne sur ces pans de l'histoire bien difficiles. Cela aura décidément pris du temps... !



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Pokémon : la Société Générale propose des CB aux couleurs de Pikachu ! Véritable symbole de la culture pop, Pikachu a réussi à dépasser les frontières du jeu vidéo pour devenir une icône grand public, au point que la banque Société Générale propose des cartes de crédit aux couleurs du Pokémon. 5 | 27/07/2018, 11:21
Japon : voici les 100 jeux les plus vendus de 2018 sur l'archipel ! Après plus de six mois écoulés en cette année 2018, le magasine nippon Famitsu a établi un classement provisoire des meilleures ventes de jeux dans lequel on découvre les 100 meilleures ventes. 2 | 16/07/2018, 10:58


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mercredi 15 Août 2018, 22:05

likeSmall 3312
Napoleone a écrit:


Et toi qui en remet une triple couche! :roll: :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par oulalah le Mercredi 15 Août 2018, 21:31
Narutovore a écrit:@ El-TucoTon petit doigt avait vu juste. Il a même poussé la lâcheté jusqu'à poster encore sous le pseudo de quelqu'un d'autre... :lol:


Dire que tu vas redoubler de vigilance désormais ^^ bon courage


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Mercredi 15 Août 2018, 20:28

likeSmall 825
https://youtu.be/xYea7NBwTBY

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 15 Août 2018, 18:38

likeSmall 3312
Image
Image

Auf Wiedersehen Reich 63! Image :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 15 Août 2018, 17:51 Modérateur

likeSmall 3020
@ El-Tuco
Ton petit doigt avait vu juste. Il a même poussé la lâcheté jusqu'à poster encore sous le pseudo de quelqu'un d'autre... :lol:


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 14 Août 2018, 22:35

likeSmall 3312
:mrgreen:
Mon petit doigt me dit que notre gros bouffon de sa mère, alias, Reich 63 ne va pas tarder à venir pointer son museau de tanche dans tes petits papiers... :lol: :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 14 Août 2018, 21:50 Modérateur

likeSmall 3020
@ El-Tuco
Ouaip. Avant j'aurais été bien d'accord : fût un temps quand je me prenais un pouce rouge ça m'amenait à réfléchir à ce que j'avais posté et je les prenais au sérieux.
Aujourd'hui il y a sans doute encore des pouces rouges qu'on m'attribue qui sont une forme d'expression et qui pourraient m'aider à me remettre en question mais ils sont hélas noyés dans le flot de ceux distribués par certains trolls bouseux qui passent leur temps à cliquer dessus en s'imaginant que ça va "ruiner la crédibilité" des membres qu'ils visent (il n'y a bien sûr qu'eux pour être assez c*ns pour croire une connerie pareille :lol: ). Du coup aujourd'hui je n'accorde plus la moindre importance aux pouces rouges et en un sens c'est dommage...


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 14 Août 2018, 21:36

likeSmall 3312
C'est aussi ça la liberté d'expression... :mrgreen: :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 14 Août 2018, 21:18 Modérateur

likeSmall 3020
NB : je mise sur 4 à 6 pouces rouges pour mon post précédent (et celui-là au passage). Qui dit mieux ? :mrgreen:

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 14 Août 2018, 21:16 Modérateur

likeSmall 3020
@ N-DA-HOOD
Pas faux mais pas tout à fait vrai : la liberté d'expression a aussi ses limites. En l'occurrence celles-ci se trouvent là où commence la liberté de chacun de (par exemple) parcourir un forum sans se faire agresser/insulter/provoquer.
Moi par exemple, en tant que modo, ceux qui insultent telle personne en fonction de sa religion ou absence de religion, sa nationalité, son ethnie, son genre, son orientation sexuelle ou autres choses plus triviales comme ses goûts vidéo-ludiques et autres, je les fais taire direct. Et s'il y en a parmi eux qui crient à la censure, à l'entrave à leur liberté d'expression, etc... je les renvoie au début de ce post.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 30 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Divers Jeux Vidéo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.