JeuxActuJeuxActu.com

Tomonobu Itagaki quitte Tecmo

La nouvelle est inattendue et surprenante mais Tomonobu Itagaki vient bien de quitter la société Tecmo avec laquelle il travaillait depuis de longues années. Connu pour son franc-parler, Itagaki n'est pas le genre à se laisser faire et si le créateur de la série Dead or Alive et Ninja Gaiden claque la porte, ce n'est pas sur un coup de tête. Les tensions entre Itagaki et Tecmo remontent en effet à Dead or Alive 4, depuis que la société a refusé de payer les primes qu'elle devait au producteur, qui avait à l'époque, produit lui-même le jeu. Le bras de fer entre Tecmo et Itagaki depuis lors a engendré de mauvaises relations de travail au sein de la Team Ninja, forçant l'homme à démissionner. Ce dernier a décidé de saisir la justice et réclame à Tecmo le paiement de 148 millions de yens (soit 1,4 millions de dollars). Tomonobu Itagaki en a profité pour adresser un message à ses fans en leur disant que Ninja Gaiden II est le dernier épisode de la série qu'il aura créé et que Dead or Alive 5 se fera sans lui. Souhaitons-lui bon vent.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Tecmo : un jeu mystère dévoilé à la GDC Plus que les autres années, la Game Developers Conference de San Francisco qui se tiendra à la fin du mois semble particulièrement prometteuse. 5 | 12/03/2009, 11:47
Tecmo explique son choix Après avoir refusé l'offre de rachat formulée par Square Enix il y a une dizaine de jours, Tecmo explique les raisons de sa décision. 09/09/2008, 15:42


Derniers commentaires
Par elliwood59 le Mercredi 4 Juin 2008, 13:01

likeSmall
jessie590 a écrit:
elliwood59 a écrit:
OogataSan a écrit:
konorh a écrit:
OogataSan a écrit:Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas grave, tous les membres de la team Ninja connaissent son style et sauront faire les jeux à sa manière :wink:

n'importe quoi :? sérieux c'est bête de dire ça l'élève n'est pas le maître et inversement :nonono:



Faut pas croire qu'un jeu dépend d'un seul homme. C'est un travail d'équipe et je persiste à dire qu'avec ou sans lui Ninja Gaiden ou DOA seront pareil.


Faudrait que tu testes Ninja Gaiden Sigma qui n'a pas été fait par Mr Itagaki-San et Ninja Gaiden 2 pour te rendre compte du fossé qu'il y a entre l'élève et le maitre :wink:


C'est bizarre que tu dises ça elliwood ,tu m'as dit toi même l'autre fois que ninja gaiden sigma n'était que le simple portage de la xbox ,il n'y a pas eu de modifications faites sur ce jeu à part en terme graphique,il n'y a aucune comparaison à faire entre ninja gaiden 2 et ninja gaiden sigma 8O


Ben c'est bien ce que je voulais dire, mise a part une MAJ graphique il n'y avait aucune améliorations ce qui ,'aurait surement pas été le cas si Itagaki s'était occupé de la version PS3 car ce mec c'est un perfectionniste et il fait tout pour se dépasser a chaque fois.
Encore une fois je veux pas dire que Sigma est vun mauvais jeu mais qu'il aurait été bien meilleur qu'un simple portage sous la tutelle de Itagaki.
Donc qu'on vienne pas me dire que avec ou sans lui les jeux seront toujours aussi bon car il faut rien connaitre aux jeux du bonhomme pour dire ça!


Répondre
-
voter voter

Par jessie590 le Mercredi 4 Juin 2008, 11:46

likeSmall
elliwood59 a écrit:
OogataSan a écrit:
konorh a écrit:
OogataSan a écrit:Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas grave, tous les membres de la team Ninja connaissent son style et sauront faire les jeux à sa manière :wink:

n'importe quoi :? sérieux c'est bête de dire ça l'élève n'est pas le maître et inversement :nonono:



Faut pas croire qu'un jeu dépend d'un seul homme. C'est un travail d'équipe et je persiste à dire qu'avec ou sans lui Ninja Gaiden ou DOA seront pareil.


Faudrait que tu testes Ninja Gaiden Sigma qui n'a pas été fait par Mr Itagaki-San et Ninja Gaiden 2 pour te rendre compte du fossé qu'il y a entre l'élève et le maitre :wink:


C'est bizarre que tu dises ça elliwood ,tu m'as dit toi même l'autre fois que ninja gaiden sigma n'était que le simple portage de la xbox ,il n'y a pas eu de modifications faites sur ce jeu à part en terme graphique,il n'y a aucune comparaison à faire entre ninja gaiden 2 et ninja gaiden sigma 8O


Répondre
-
voter voter

Par Mangasmaniac le Mercredi 4 Juin 2008, 11:37

likeSmall
Euh Ninja Gaiden Sigma est simple portage de Ninja Gaiden (Black) sorti sur Xbox donc voilà quoi :lol:. Certes avec quelques nouveautés mais en gros c'est un portage de l'opus Xbox.

Répondre
-
voter voter

Par elliwood59 le Mercredi 4 Juin 2008, 9:39

likeSmall
OogataSan a écrit:
konorh a écrit:
OogataSan a écrit:Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas grave, tous les membres de la team Ninja connaissent son style et sauront faire les jeux à sa manière :wink:

n'importe quoi :? sérieux c'est bête de dire ça l'élève n'est pas le maître et inversement :nonono:



Faut pas croire qu'un jeu dépend d'un seul homme. C'est un travail d'équipe et je persiste à dire qu'avec ou sans lui Ninja Gaiden ou DOA seront pareil.


Faudrait que tu testes Ninja Gaiden Sigma qui n'a pas été fait par Mr Itagaki-San et Ninja Gaiden 2 pour te rendre compte du fossé qu'il y a entre l'élève et le maitre :wink:


Répondre
-
voter voter

Par jessie590 le Mercredi 4 Juin 2008, 8:58

likeSmall
Mr Itagaki ne se retire pas complétement des jeux vidéo ,il est déja sur un projet un jeu d'action mais on ne sait pas encore lequel mais je suis sure qu'il sortira encore de trés bons jeux :wink:

Répondre
-
voter voter

Par snake3838 le Mardi 3 Juin 2008, 22:50

likeSmall 1
Un grand merci a cette homme et bonne chance pour la suite ^^

Répondre
-
voter voter

Par OogataSan le Mardi 3 Juin 2008, 22:49

likeSmall
konorh a écrit:
OogataSan a écrit:Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas grave, tous les membres de la team Ninja connaissent son style et sauront faire les jeux à sa manière :wink:

n'importe quoi :? sérieux c'est bête de dire ça l'élève n'est pas le maître et inversement :nonono:



Faut pas croire qu'un jeu dépend d'un seul homme. C'est un travail d'équipe et je persiste à dire qu'avec ou sans lui Ninja Gaiden ou DOA seront pareil.


Répondre
-
voter voter

Par elliwood59 le Mardi 3 Juin 2008, 20:37

likeSmall
OogataSan a écrit:
Cubedsman a écrit:
OogataSan a écrit:Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas grave, tous les membres de la team Ninja connaissent son style et sauront faire les jeux à sa manière :wink:


+1!Je ne voit que du positif à son départ: c'est qu'on l'on pourrais avoir un bon DOA ou un Ninja Gaiden sur PS3 :D



C'est clair que si tecmo veut le faire, personne ne pourra les en empêcher :wink:

De toute façon c'est déjà tecmo qui avait décider de développer Ninja Gaiden Sigma sur PS3 sans l'accord de Itagaki donc oui je pense aussi que les prochaines productions de Tecmo seront multi plateforme, yavait que Itagaki qui les bloquait apres tout...


Répondre
-
voter voter

Par konorh le Mardi 3 Juin 2008, 19:32

likeSmall
OogataSan a écrit:Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas grave, tous les membres de la team Ninja connaissent son style et sauront faire les jeux à sa manière :wink:

n'importe quoi :? sérieux c'est bête de dire ça l'élève n'est pas le maître et inversement :nonono:


Répondre
-
voter voter

Par OogataSan le Mardi 3 Juin 2008, 19:29

likeSmall
Cubedsman a écrit:
OogataSan a écrit:Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas grave, tous les membres de la team Ninja connaissent son style et sauront faire les jeux à sa manière :wink:


+1!Je ne voit que du positif à son départ: c'est qu'on l'on pourrais avoir un bon DOA ou un Ninja Gaiden sur PS3 :D



C'est clair que si tecmo veut le faire, personne ne pourra les en empêcher :wink:


Répondre