JeuxActuJeuxActu.com

Affaire Itagaki : Tecmo répond

Hier, Tomonobu Itagaki, créateur des dynasties Ninja Gaiden et Dead or Alive devant l'Eternel, annonçait son départ de l'éditeur Tecmo, un contre-pied dont lui seul a le secret, à quelques jours de la sortie de Ninja Gaiden II sur Xbox 360. Il évoquait, entre autres, des primes que Tecmo ne lui aurait pas versées à l'époque de Dead or Alive 4, un malaise qui, depuis, plombait l'ambiance au sein de l'équipe de développement Team Ninja. L'éditeur nippon a décidé de répondre aux accusations portées par son ex-salarié sur son site officiel, en précisant que lesdites primes avaient été avalisées par l'ancienne direction de l'entreprise, mais qu'elles avaient ensuité été refusées par la nouvelle organisation mise en place. Par ailleurs, le Président de Tecmo déplore que Tomonobu Itagaki se considère comme "l'unique responsable du développement des titres pour lesquels les membres de Team Ninja se sont également investis". Et comme pour signifier au principal intéressé que la page est déjà tournée, Tecmo ajoute que Team Ninja travaille déjà sur des nouveaux projets. Point barre.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Tecmo : un jeu mystère dévoilé à la GDC Plus que les autres années, la Game Developers Conference de San Francisco qui se tiendra à la fin du mois semble particulièrement prometteuse. 5 | 12/03/2009, 11:47
Tecmo explique son choix Après avoir refusé l'offre de rachat formulée par Square Enix il y a une dizaine de jours, Tecmo explique les raisons de sa décision. 09/09/2008, 15:42


Derniers commentaires
Par OogataSan le Jeudi 5 Juin 2008, 7:37

likeSmall
Il n'a qu'à créer sa boite de prod comme tous les "grands" du JV

Répondre
-
voter voter

Par snake3838 le Mercredi 4 Juin 2008, 22:07

likeSmall 1
Normal qu'il fasse la g****e en même temps si les gars lui donnent pas les primes qu'ils lui avaient promis...

Répondre
-
voter voter

Par Mangasmaniac le Mercredi 4 Juin 2008, 17:13

likeSmall
Il est rigolo ce gars quand même. Encore une fois ça confirme que ça va être le feuilleton de l'été.

Répondre
-
voter voter

Par konorh le Mercredi 4 Juin 2008, 16:19

likeSmall
en même temps moi ça me foutrais le mort si on me payait pas mes primes

Répondre
-
voter voter

Par ShinCloud38 le Mercredi 4 Juin 2008, 15:29

likeSmall
elliwood59 a écrit:Ouais Tecmo se défend, normal.
Mais c'est pas moi qui vais me ranger de leur coté, il a beau dire que Itagaki n'est pas le seul responsable des projets de la taem ninja, il n'en ai pas moins vrai que des que l'on pense aux jeux de la team ninja , on pense Itagaki! Pour moi ça reste un grand monsieur et meme si je vais continuer a suivre les furures productions de Tecmo, je n'acheterai plus leurs jeux les yeux fermé.


pauve choupinette lol, non mais ces vrai que itadaki il ce prend beaucoup pour le big boss, certes je l'aime bien mais il à beaucoup de culot je pense que chez microsoft games il ce fera des copains ou il va peut être bossé avec ken kutaragi lol


Répondre
-
voter voter

Par elliwood59 le Mercredi 4 Juin 2008, 15:19

likeSmall
Ouais Tecmo se défend, normal.
Mais c'est pas moi qui vais me ranger de leur coté, il a beau dire que Itagaki n'est pas le seul responsable des projets de la taem ninja, il n'en ai pas moins vrai que des que l'on pense aux jeux de la team ninja , on pense Itagaki! Pour moi ça reste un grand monsieur et meme si je vais continuer a suivre les furures productions de Tecmo, je n'acheterai plus leurs jeux les yeux fermé.


Répondre
-
voter voter

Par jessie590 le Mercredi 4 Juin 2008, 15:17

likeSmall
Tomonobu Itagaki se considère comme "l'unique responsable du développement des titres pour lesquels les membres de Team Ninja se sont également investis


Je suis un peu d'accord avec eux parce que ce n'est pas normal même si Tomonobu Itagaki est un des principaux responsable du jeu, le fait qu'il oubli totalement l'équipe de la Team Ninja n'est pas bien ,n'oublions pas que sans eux peut être que le jeu ne serait jamais sorti ,chacun à son travail bien particulier dans cet univers que sont les jeux vidéos :wink:


Répondre