JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : Wii U

Test Sports Connection

Test Sports Connection sur Wii UOn n'a quasiment pris aucun plaisir avec Sports Connection, que les choses soient claires. Les disciplines sont inintéressantes au possible (le tennis est le seul qui parvient à surnager), le jeu ne fait qu'effleurer le GamePad et les graphismes sont laids. Dans ces conditions, difficile d'avoir envie de prolonger le plaisir en débloquant les Exploits (l'équivalent des Trophées / Succès), ou d'appeler ses potes pour "s'amuser" à plusieurs. Et puis bon, l'obligation  de posséder le Wii MotionPlus pour jouer avec la Wiimote finit de nous dégoûter de Sports Connection. C'est dit.
Retrouvez plus bas la suite de notre test de Sports Connection

La Note
4 20 note Sports Connection
Les plus
  • Rien...
  • ...sauf peut-être le tennis, et encore
Les moins
  • C'est vraiment pas beau
  • Ca rame tout le temps
  • Le Wii MotionPlus obligatoire
  • On attendait plus du GamePad
  • Une arnaque qui coûte cher (50€)
  • Le football, au secours !
  • Aucun plaisir
  • Ne veut pas plus qu'une démo technique
  • Une mauvaise publicité pour la Wii U


Le Test
Parmi les 23 jeux disponibles au lancement de la Wii U, pas moins de 6 sont issus des laboratoires d'Ubisoft. Pas de doute, l'éditeur français a décidé de mettre le paquet sur la nouvelle machine de Nintendo, son président Yves Guillemot ayant répété à maintes reprises qu'il était temps de passer à la prochaine génération de consoles. OK, mais pas à n'importe quel prix quand même. Car lorsque l'on voit la bouillie à laquelle ressemble Sports Connection, on est en droit de se demander si le jeu n'aurait pas pu (voire dû) sortir sur Wii finalement. Ou peut-être même sur Atari 2600.

Le swing n'est pas à la fête dans Sports ConnectionCar techniquement, c'est d'une faiblesse intersidérale. La fluidité est une notion qui n'existe pas dans Sports Connection visiblement, et le jeu n'arrête pas de ramer aussi bien en pleine partie que pendant les temps de chargement qui durent des plombes. Hallucinant. Les graphismes ? On se demande si c'est bien un câble HDMI qui est livré avec la Wii U, et Wii Sports prend tout de suite des allures de chef-d'oeuvre quand on fait la comparaison. Les couleurs sont ternes, ça n'arrête pas de baver façon chien de Pavlov et les personnages ne ressemblent absolument à rien. On ne parle même pas des menus qui font froid dans le dos tellement ils sont glauquissimes, alors que Sports Connection est censé représenter une grande fête sportive, même si on ne dispose que de 6 disciplines (football, tennis, karting, golf, baseball, football américain). Comme si le disque optique de la Wii U n'était pas capable d'en contenir plus... Le football est incontestablement l'épreuve qui donne le plus envie de mettre des claques aux développeurs, qui ont eu la fabuleuse idée de placer sur la même touche les passes et les frappes. Une jauge de puissance permet de faire la différence entre les deux, mais cette méthode empêche d'aligner des passes longues. Du coup, toutes les actions se ressemblent, d'autant qu'il est impossible de centrer pour glisser une tête ou une reprise de volée. De toute façon, les joueurs se positionnent de manière totalement débile sur le terrain, et comme ils ne sont jamais signalés hors-jeu par l'arbitre, ils n'hésitent pas à camper devant les buts adverses quand ils ne se planquent pas derrière l'un des poteaux de corner. Bref, avec des commentaires moisis et une ambiance de monastère, il y a de quoi se tirer une balle dans la tête.

On se demande si c'est bien un câble HDMI qui est livré avec la Wii U, et Wii Sports prend tout de suite des allures de chef-d'oeuvre quand on fait la comparaison."

Le football est complètement ratéAvec tous les jeux de courses qui existent sur Terre, on pensait que le karting allait tirer son épingle du jeu. Même pas. C'est mou, il n'y aucun rythme et seule la jauge de boost - que l'on remplit en multipliant les dérapages - sollicite les neurones du joueur. Si l'on opte pour les fonctionnalités gyroscopiques du GamePad, la conduite devient tout de suite imprécise et laborieuse. Pas moyen de s'amuser là non plus, donc. En ce qui concerne le tennis, on se doutait bien que l'on n'aurait pas droit à du Top Spin 4, mais on espérait un résultat correct. Ce n'est pas du grand art, mais c'est sans doute là que l'on s'est le moins ennuyé au final. Les déplacements du personnage sont gérés par l'I.A., le joueur n'ayant la main que sur les montées au filet. Pour taper dans la balle, soit il faut imiter le mouvement avec la Wiimote, soit il suffit de glisser le stylet sur l'écran tactile du GamePad. Dans les deux cas, avoir le sens du timing permet de décocher de gros coups droits et de trouver des angles pour mettre l'adversaire au supplice. On a failli s'endormir avec le golf, et le baseball ne nous a pas plus convaincus même s'il permet d'entrapercevoir le potentiel du GamePad lorsque l'on se retrouve sur le champ. Enfin, si le football américain fait de son mieux pour être dynamique, les tactiques mises en place par l'I.A. ne sont pas suffisamment nombreuses pour mettre le joueur en panique. C'est vrai qu'il ne s'agit pas d'une simulation, mais la console coûte minimum 299€ et le jeu est vendu séparément une cinquantaine d'euros. A ce prix-là, on a le droit d'avoir des exigences. D'ailleurs, soulignons qu'il est obligatoire de posséder un Wii MotionPlus pour profiter des épreuves nécessitant la Wiimote. Le coup de grâce pour les petites bourses.





Laurely Birba par Laurely Birba
le lundi 3 décembre 2012, 18:20
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Sports Connection : des images et un trailer de lancement Sports Connection fait partie des jeux qui seront disponibles au lancement de la Wii U en France, demain. Ce qui explique pourquoi Ubisoft propose de découvrir des nouvelles images ainsi qu'une vidéo inédite. 29/11/2012, 16:09
Sports Connection fait transpirer à la gamescom 2012 La gamescom 2012 est l'occasion de découvrir une vidéo ainsi qu'une poignée d'images de Sports Connection, la compilation sportive signée Ubisoft. 15/08/2012, 17:16



Derniers commentaires
Par lola000 le Mercredi 20 Mars 2013, 13:32
Mais moi, quand je joue au baseball, il y as écrit qu'il faut orientée la manette vers le côté haut, mais je sait pas comment on fait .

Répondre
-
voter voter

Par Djidane1 le Vendredi 1er Février 2013, 3:37

likeSmall
MRD, heureusement que j'ai pas une Wii U, vu les jeux qu'il y a^^

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sports Connection

Jeu : Sport
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Bucarest
30 Nov 2012

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr