JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PS3

Test Sports Champions 2

Test Sports Champions 2 sur PS3

Plus convaincant que son aîné qui s’était égaré dans des chemins inconnus (la liste des "sports" faisait sourire), Sports Champions 2 rehausse le niveau grâce à un choix d’épreuves plus perspicaces. Si la reconnaissance des mouvements est assez réussie, les parties se révèlent être malheureusement bien trop limitées pour qu’on s’y attarde des heures durant, sans oublier que le faible nombre de sport réduit encore un peu plus l’intérêt du jeu. A jouer donc avec modération.

Retrouvez plus bas la suite de notre test de Sports Champions 2


La Note
12 20 note Sports Champions 2
Les plus
  • Enfin des sports connus !
  • Chouette reconnaissance des mouvements
  • Réalisation soignée
Les moins
  • Seulement 6 épreuves
  • Sport peu développé
  • En 2 heures, on a fait le tour !
  • Mieux vaut avoir 2 PS Move pour en profiter


Le Test
Ambassadeur du PS Move au moment de sa sortie en 2010, Sports Champions avait globalement déçu les joueurs, qui ne voyait en lui qu’une pâle copie du Wii Sports de Nintendo. Deux ans après, Sony Computer Entertainment remet le couvert avec un Sports Champions 2 aux intentions on ne peut plus claires : nous permettre de faire du sport devant son téléviseur sans avoir à bouger de son salon. Cette fois-ci plus centré sur des sports plus classiques, Sports Champions 2 va-t-il faire son effet ? Réponse sans plus attendre dans notre test !

Sports Champions 2Aussi surprenant soit-il, le premier Sports Champions ne proposait uniquement que des sports assez obscurs, voire pire. Lancer de disc-golf, partie de pétanque, tir à l’arc, beach-volley et même combat de gladiateurs, le titre de Sony s’était quelque peu égaré dans des sentiers inconnus. Pour Sports Champions 2, pas d’activités farfelues, on va pouvoir véritablement s’amuser avec des sports, des vrais, ceux qu’on peut pratiquer au quotidien. Golf, descente de ski, boxe, pétanque, tirc à l’arc (encore) et tennis, un total de 6 disciplines qui risquent de faire grincer des dents les joueurs habitués aujourd’hui à des contenus exhaustifs. C’est chiche en effet, d’autant que chacune de ces épreuves manquent terriblement de profondeur,  puisque vous aurez du mal à passer plus de 2 heures dessus. Aussi, pour palier à ce manquement, les développeurs ont soigné la reconnaissance des mouvements qui permettent ainsi de retrouver des sensations pures avec le PS Move. Parmi les sports les plus convaincants par exemple, il y a le tennis, bien plus abouti que celui de Wii Sports. Si les mouvements à faire avec son avatar restent très limités (on se déplace au fond du cour où l’on monte au filet), il est en revanche possible de réaliser des frappes sympathiques, aidé par la présence d’une trajectoire de la balle qui facilite grandement les choses.

 

Graine de champion

 

Sports Champions 2L’autre sport qui tient plutôt la route, c’est le golf. Là encore, le PS Move retranscrit assez bien l’amplitude de la frappe donnée par le club, même si on aurait aimé un peu plus de variantes, comme celles qu’on peut trouver dans une version Wii de Tiger Woods. Le bowling est aussi une épreuve plutôt amusante, peut-être celle qu’on préfère, puisqu’elle offre aussi de belles sensations, en exigeant du joueur de tenir le PS Move tel un professionnel de la boule. Reste alors les épreuves qui nécessitent deux télécommandes comme la descente de ski, la boxe ou le tir à l’arc. S’il n’est pas obligatoire d’avoir deux PS Move pour pouvoir lancer ces épreuves, l’expérience de jeu est nettement plus convaincante avec deux appendices. Le tir à l’arc permet d’obtenir une meilleure stabilité et de viser juste, tandis que pour la boxe, on pourra parer les coups avec plus d’efficacité en ramenant les deux bras près du corps. Mais ne vous faites pas s’illusion, ce n’est pas parce que la reconnaissance des mouvements est correcte que Sports Champions 2 s’impose comme le jeu incontournable pour le PS Move. Tout d’abord, le nombre limité de sports minimise l’euphorie et leur manque de profondeur réduit fortement l’intérêt du jeu. Encore une fois, Sports Champions 2 s’inscrit comme un jeu ultra familial, à sortir dans les rares occasions où l’on reçoit la famille qui ne serait pas quoi faire après un repas trop copieux…

 





Maxime Chao par Maxime Chao
le vendredi 9 novembre 2012, 16:28
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Sports Champions 2 : la date de sortie dévoilée Images à l'appui, Sony Computer Entertainment annonce que Sports Champions 2 sortira le 31 octobre prochain en France sur PS3. 29/08/2012, 18:35
E3 2012 > Sports Champions 2 : premier trailer A quelques jours de l'ouverture de l'E3 2012, Sony Computer Entertainment a décidé d'officialiser le développement de Sports Champions 2, en dévoilant un tout premier trailer du jeu. 1 | 31/05/2012, 16:58



Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sports Champions 2

Jeu : Sport
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Sony Computer Entertainment
31 Oct 2012

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr



')