JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : PS3

Test Sorcery

Test Sorcery sur PS3

Généralement limité aux compilations de mini-jeux, le PS Move s’offre une petite cure de jouvence avec la sortie de Sorcery, un titre développé autour de la télécommande de la PS3 pour une immersion plutôt agréable. Non exempt de défauts, le titre sait en revanche varier les plaisir et captiver l’attention du joueur grâce à une agréable utilisation du PS Move et une progression captivante de l’aventure. Ce n’est pas le plus grand jeu de 2012, mais au moins, le PS Move n’a plus aucune raison de moisir au fond d’un tiroir…

Retrouvez plus bas la suite de notre test de Sorcery


La Note
14 20 note Sorcery
Les plus
  • Bonne utilisation du PS Move
  • Réalisation plutôt correcte
  • Ambiance sonore réussie
Les moins
  • Quelques problèmes de détection
  • Une caméra parfois capricieuse
  • Durée de vie un peu courte


Le Test

Faisant partie des jeux annoncés en même temps que le PlayStation Move lors de l’E3 2010, Sorcery a néanmoins disparu de la circulation pendant plusieurs années pour revenir sur le devant de la scène comme l’un des jeux phares utilisant la télécommande de Sony. Conscient du fort potentiel qui se dégage de son jeu, le constructeur japonais a en effet sortir le chéquier pour faire de son jeu un titre phare et incontournable pour ceux qui ont succombé à la mode du motion gaming sur PS3. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?


SorceryOn a beau dire ce qu’on veut, les bons jeux utilisant le PS Move sont rares. Entre les compilations de mini-jeux développés à la va-vite et les options rajoutées dans certains blockbusters (Resistance 3, Killzone 3, Ninja Gaiden 3 pour ne citer qu’eux) pour faire illusion, la télécommande de la PS3 n’a jamais vraiment été une source d’inspiration pour les développeurs. Mais Nintendo a donné le LA avec sa Wii en 2005 et le motion gaming a pris une part de marché tellement importante que les éditeurs se sentaient obligés de prendre le train en marche. Si les idées à exploiter avec le PS Move ne sont généralement guère enthousiasmantes, on a eu vite fait d’oublier Sorcery qui dès sa première démo à l’E3 2010 possédait de sérieux atouts pour en faire un titre phare et s’imposer comme le premier vrai jeu étudié pour la baguette de la PS3… Notre intuition était d’ailleurs la bonne car Sorcery est un jeu qui a été vraiment pensé pour fonctionner avec la reconnaissance de mouvements.

 

Gérard Majax sort de ce corps !

 

SorceryDans le jeu, on incarne Finn, un apprenti-sorcier qui n’a rien à envier à Harry Potter si ce n’est qu’il n’a pas besoin de se soucier de ses états d’âme et cette envie de revanche qui l’anime sans cesse. Accompagné d’Erline, un félin blanc doué de paroles, notre héros va devoir défendre les intérêts de son village, subitement envahi par des hordes de gobelins mené par la terrifiante reine cauchemar. Le scénario, loin d’être original, a néanmoins la faculté de capter l’attention du joueur qui va se laisser emporter par cette histoire de guerre de races où Finn en fera partie. Le background, très heroic fantasy, ne fait pas non plus dans l’originalité, mais la direction artistique assez réussie pour un titre destiné à un public assez jeune, participe à ce sentiment de travail bien fini. Qu’il s’agisse des environnements, du bestiaire ou même des animations, Sorcery n’a pas été développé par-dessus la jambe et cela se ressent aussi sur le gameplay, plutôt bien réglé lui aussi. Très porté sur l’action, Sorcery n’oublie pas de proposer des phases d’exploration sympathiques, tout en proposant un côté RPG pas déplaisant. On gagne de l’expérience, on acquiert de nouveaux pouvoirs, ce qui nous permet d’avancer dans l’aventure. Le Nunchuk permet au joueur de déplacer Finn, à travers certes des grands couloirs, mais offre une certaine liberté de mouvement pas désagréable. Le PS Move se charge quant à lui de jeter de sorts, en sachant qu’il prend en compte la direction donnée et peut même gérer les tirs courbés. Bien sûr, les sorts de magie évoluant, on commence avec quelques boules de feu ridicule pour terminer par des tempête de flammes ou des tourbillons impressionnants. On note parfois quelques problèmes de détection des mouvements mais rien de bien dramatique, surtout que le lock automatique vers les ennemis facilite la vie. Doté d’une durée de vie un peu courte, Sorcery vous permettra toutefois de passer un bon moment et se révèle être un jeu utilisant le PS Move. Ce qui est assez rare pour être souligné…

 

TEST VIDÉO SORCERY





Maxime Chao par Maxime Chao
le mardi 29 mai 2012, 16:17
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Astuces Sorcery Toutes les astuces pour Sorcery qui vont vous permettre de récupérer tous les Succès, les Trophées pour finir le jeu à 100%. 19/10/2012, 10:43
JEUXACTU : l'émission 254 au Pont Iena Aujourd'hui, Garance se balade sous le soleil de Paris et vous fait découvrir nos tests de Dragon's Dogma, Ghost Recon Future Soldier et Sorcery, sans oublier le nouveau Marcus a dit ! 8 | 01/06/2012, 22:19


Derniers commentaires
Par the-blastor le Jeudi 14 Juin 2012, 11:33

likeSmall
encore une exclu ps3 ;)

Répondre
-
voter voter

Par klein88 le Mercredi 30 Mai 2012, 11:53
les modes solos sont de plus en plus courts

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sorcery

Jeu : Action/Aventure
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : The Workshop
22 Mai 2012

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr