JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PC

Test Sniper Elite Nazi Zombie Army 2 : une daube, une vraie !

Test Sniper Elite Nazi Zombie Army 2 sur PCPour seulement 10€, Rebellion nous offre la possibilité de tuer des zombies. Sur le papier, ça peut paraître sympa mais une fois le clavier et la souris entre les mains,  on déchante rapidement. Non seulement le jeu est redondant au possible (on ne fait que tirer bêtement en avançant pour atteindre la prochaine porte) avec des zombies certes bêtes mais qui ne présentent aucune résistance. Sans alternative ni variation, Sniper Elite : Nazi Zombie Army 2 hérite de la Palme d'or du gameplay le plus lénifiant de tous les temps. Ennuyeux à jouer, le jeu ne devrait pas non plus retenir les joueurs avec son contenu bien chiche, sa réalisation ultra cheap et ses graphismes frisant le foutage de gueule. L'existence même de ce titre en stand-alone est donc purement commerciale, puisqu'un produit comme celui là mérite à peine le statut de DLC. Une daube, une vraie.
Retrouvez plus bas la suite de notre test de  Sniper Elite : Nazi Zombie Army 2

La Note
4 20 note Sniper Elite : Nazi Zombie Army 2
Les plus
  • Son prix accessible
Les moins
  • Graphismes hideux
  • Gameplay lénifiant
  • Level design à la ramasse
  • Bande-son catastrophique
  • Lag latent en multi
  • Bugs en tous genres


Le Test
Sniper Elite nous revient en cette fin octobre 2013 avec un nouvel et second opus dédié au massacre de morts-vivants. En effet, pour Halloween, les Anglais de chez Rebellion nous proposent leur nouvelle mouture baptisée Sniper Elite : Nazi Zombie Army 2. Vendu 10 misérables euros sur Steam, le titre n'affiche aucune ambition si ce n'est celle de vous faire sourire le temps de quelques parties en coopération avec des amis. Repris très largement de son ancêtre, ce jeu conserve même le pitch de base : traverser Berlin à la recherche de reliques pour mettre fin à l'invasion zombie. Vérifiez votre Lee Enfield à lunette et plongez dans ce qui s'annonce comme un des pires nanards vidéoludiques de cette fin d'année 2013. Découvrons donc sans plus attendre le second opus de cette scabreuse aventure dans le domaine de l'horreur.

Sniper Elite : Nazi Zombie Army 2Premier constat : on remarque que les différences avec le précédent épisode ne sont guères nombreuses et l'on sent assez rapidement que les développeurs ne se sont pas vraiment cassés la têt pour cette soi-disante suite. Pour commencer, on retrouve la fine équipe de quatre soldats de la Seconde Guerre Mondiale, à savoir un Allemand, un Américain, un Anglais et un Russe, réunis par le destin dans une quête de reliques magiques capables d'arrêter une invasion inopinée de morts-vivants. Sniper Elite : Nazi Zombie Army 2 se manie toujours à la troisième personne même si l’on ne sait pas trop pourquoi, la vue FPS semblant plus naturelle pour ce type de jeu. Pour repousser la vermine, votre personnage sera toujours équipé de trois armes : le fameux fusil de précision, une arme de défense (genre fusil à pompe ou SMG) et un pistolet classique. En plus de cela, vous pourrez embarquer un large choix de mines, explosifs et autres grenades variées, toujours dans l’optique de pouvoir sniper tranquillement. Pour ce qui est du pitch, Rebellion se complaît assidument dans le nanard et nous sort une histoire d'invasion zombie issue de manipulations des Nazis pendant la guerre. Imaginez le film Iron Sky sans les gags et vous y êtes ! Le jeu étant la copie conforme de son prédécesseur, on retrouve donc quasiment les même niveaux, toujours aussi linéaires et ponctués de safehouses (empruntés à Left 4 Dead) où l'on dispose de toutes les armes et munitions du jeu afin de varier les plaisirs au cours de la partie. Ici, pas besoin de grinder ou de chercher de nouvelles armes, tout est disponible d'entrée de jeu ! De toutes les façons, il en aurait fallu bien plus pour réussir à rallonger artificiellement la durée de vie tant le jeu frôle le vide sidéral. La compagne solo est extrêmement courte, 2h30 montre en main et elle ne présente aucun intérêt. Cela dit, pour être totalement honnête, ce n'est jamais le point fort de la série, axée avant tout sur la coopération.
 

Apocalypse Down

 

Sniper Elite : Nazi Zombie Army 2Si la campagne sol est inexistante à nos yeux, le multijoueur n'est guère plus passionnant il faut le dire. Tout d'abord parce que le nombre de zombies est proportionnel au nombre de joueurs, et que lorsqu'on est seul, honnêtement, il n'y a pas grand chose à faire. Et ensuite, parce que cela permet enfin d'apporter plus d'options de jeu, là ou le solo oblige souvent à se terrer dans une pièce. Notons qu'en plus du faible nombre  de créatures à buter, le mode de difficulté "Sniper Elite" qui donnait bien du fil à retordre dans l'épisode précédent à été considérablement édulcoré, ce qui contribue à rendre le jeu beaucoup plus facile. Au niveau du gameplay, aucun changement n'a été opéré : on tue du zombie dans des niveaux simplistes, sans aucune autre variation de programme. Et ce ne sont pas les graphismes bas de gamme qui risquent de changer la donne, si ce n'est ce filtre orangé qui donne une teinte potiron à tout l'ensemble. Le côté Halloween sans doute ! Les fans de la série retrouveront bien évidemment la kill-cam en version rayons X qui, comme d'habitude, montrera votre balle au ralenti impacter le monstre, avec une illustration des dégâts que provoque votre bulletsur les tissus de l'ennemi. Rebellion a dû prendre conscience qu’il s’agit-là d’un des points forts du jeu car une option vous permet désormais de faire apparaître ce ralenti plus souvent.

 

Au niveau du gameplay, aucun changement n'a été opéré : on tue du zombie dans des niveaux simplistes, sans aucune autre variation de programme."

 

Sniper Elite : Nazi Zombie Army 2On retrouve aussi les fameux bidons d'explosifs et d'essence qui feront place nette une fois touchés par un tir savamment placé. Il s'agit d'ailleurs des seuls objets intéressants qu'on peut trouver dans le décor, en plus d'une mitrailleuse fixe de temps en temps, histoire de pouvoir arrêter de compter les balles ou d'en récupérer sur les morts. Des séquences bien définies d'ailleurs, puisqu'il suffira de garder le viseur dans la bonne direction, le doigt sur la détente pour faire le boulot, aucune surchauffe ne viendra interrompre le nuage de balles infligé aux ennemis. Ce qui a pour conséquence d'être rapidement lassant. Du coup, il faudra attendre qu'un de vos coéquipiers soit en difficulté pour voir de l'animation dans le jeu. D'ailleurs, le niveau de difficulté qui a été rabaissé depuis le premier opus nuit également à la coopération, puisqu'il n'y a aucun objectif qui nécessite de l'aide, et ranimer un coéquipier peu prudent sera donc votre seule et unique distraction au carnage. Parachevons notre texte par une liste de reproches techniques conséquente : bugs à foison, lag récurrent lors des parties multi en ligne et système de matchmaking déplorable finiront d'enterrer les espoirs des plus optimistes de tous ceux qui pensaient y trouver un bon jeu. Raté !

 





Damien Greffet par Damien Greffet
le vendredi 8 novembre 2013, 18:42


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Sniper Elite Nazi Zombie Army : la daube de Rebellion aussi sur PS4 et Xbox One Le studio de développement Rebellion vient d'annoncer que sa licence phare, Sniper Elite : Nazi Zombie Army allait bientôt arriver sur consoles de nouvelle génération. Un jeu noté 4/20 dans nos colonnes. 4 | 28/02/2014, 11:41
Sniper Elite Nazi Zombie Army 2 : un trailer cauchemardesque Le massacre de morts-vivants aryens n'est pas terminé. Oui, Sniper Elite : Nazi Zombie Army 2 vous replonge dans le délire série Z de Rebellion pour la soirée d'Halloween. Chouette idée. 21/10/2013, 11:34



Derniers commentaires
Par ruslan le Dimanche 28 Septembre 2014, 17:05
je suis le plus fort, venez on fait un club si vous voulez, dites oui si vous ne voulez pas, dites non !

Répondre
-
voter voter

Par FM_ le Vendredi 18 Juillet 2014, 23:14

likeSmall
Un pur torchon ce test ! C'est une honte de voir des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent détruire ainsi un jeu.

Graphismes hideux ? Level design à la ramasse ? Vous vous foutez de notre g****e ? Tout ça parce que les développeurs ont foutu un brouillard orangé dégueulasse - et déjà présent en vert dans l'opus précédent - dans certaines zones ? Arrêtez un peu votre cirque sérieux, si on fait exception de ce détail, les textures sont tout aussi belles que dans les précédents (NZA et V2) et le level design est très travaillé, on est sans cesse plongé dans le malsain et l'horreur entre le sang qui goutte de partout, les restes humains répandus un peu partout et j'en passe.

Bugs en tous genres ? Aucun bug en 7 heures de jeux. Apprenez un peu la définition du mot patience, évidemment qu'il y a des bugs quand un jeu sort, attendez les patchs...

Bande-son catastrophique ? Faudrait peut être songer à changer votre carte-son, ou bien votre casque/enceintes, je vois que ça comme explication. Rien qu'à la musique du menu, on retrouve la même qualité que dans les opus précédents.

Lag latent en multi ? Bravo pour la redondance. Une nouvelle preuve que vous parlez sans savoir. Un lag est par définition une latence.
Et au passage, changez aussi de box, en plus de la carte son.

Gameplay lénifient ? Chacun ses goûts.

Solo bouclé en 2h30 ? On sent les gens qui jouent en difficulté minimale. Quand on veut le bouclier en Sniper Elite, il faut dans les 7h même avec l'expérience des précédents, sans compter le potentiel de rejouabilité offert par la coop et les objets à ramasser pour faire le 100%.

Nouvelle option pour faire apparaître la killcam plus souvent ? Les mecs, cette option est présente depuis Sniper Elite V2.

Bref ce test est un torchon blindé de stupidités, d'incohérences et surtout de propos inexacts ; on sent que vous ne savez pas de quoi vous parlez en lisant les exemples donnés dans mon post, et quand on tombe sur une faute de frappe ("la campagne sol") qui montre que vous ne vous êtes même pas relus, ça diminue votre crédibilité qui était déjà bien basse.

Alors la prochaine fois que vous voulez faire un test, veillez déjà à maîtriser votre sujet, au lieu de vous plaindre pour rien et de passer vos nerfs sur un jeu bien plus abouti que ce test !


Répondre
-
voter voter

Par leo11173 le Jeudi 14 Novembre 2013, 19:08
Le jeu n'est pas franchement moche.
En revanche le testeur n'a pas bien saisie que le le titre est orienté arcade/scoring.


Répondre
-
voter voter

Par Mizuki06 le Lundi 11 Novembre 2013, 21:30

likeSmall
Déjà, quand tu vois la longueur du nom du jeu.. ils vont peut-être surpasser Capcom avec les variantes de la série Street Fighter.

Répondre
-
voter voter

Par Jeuxactusdd le Lundi 11 Novembre 2013, 18:40

likeSmall 1
"Graphisme hideux"
Et c'est quand que vous allez dire ça pour COD ?! Non parce que là, certes c'est pas très jolie, mais ça l'est plus que COD !


Répondre
-
voter voter

Par archnophobia1 le Samedi 9 Novembre 2013, 22:20

likeSmall
Mummm... C'est clear ce n'est pas GTA V...

Répondre
-
voter voter

Par kulshedra le Samedi 9 Novembre 2013, 17:13
pour 10€ on veut des jeux de qualité deja a 70€ c'est pas le cas alors arretez d'en vouloir de trop

Répondre
-
voter voter

Par Prout Prout le Samedi 9 Novembre 2013, 17:04
En même temps, notre cher Call Of Duty n'est pas mieux !

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Samedi 9 Novembre 2013, 15:32

likeSmall 18
Un jeu culte vient de naître... ou chié !? :lol:

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 9 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sniper Elite : Nazi Zombie Army 2

Jeu : Tir
Développeur : Rebellion
31 Oct 2013

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours