JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : Wii

Test Pangya! Golf with Style

Test Pangya! Golf with Style
La Note
13 20

Avec une accessibilité et des qualités évidentes, Pangya! Golf with Style se révèle être un jeu sympathique. Cependant, il pâtit d’un mode solo assez lassant, et en plus inévitable pour pouvoir profiter pleinement des possibilités de customisation que propose le titre. Ajouté à cela l’approximation générale du gameplay et le principe du tout-à-acheter, et vous verrez le capital sympathie du titre légèrement s’effriter. Dommage, si le fun est immédiat, le jeu aurait mérité une finition digne de ce nom.


Les plus
  • Prise en main quasi immédiate
  • Un loisir de riche à la portée de tous
  • Assez long en solo
  • Enormément de choses à débloquer…
Les moins
  • ...mais quasiment autant à acheter
  • Manque de finition générale
  • Mode online absent
  • Haut-parleur de la Wiimote pas utilisé


Le Test

Titre faisant partie du line-up américain et japonais Pangya! Golf with Style profite de l’arrivée de l’été pour pointer le bout de son nez sur le Vieux Continent. Mais avec Wii Sports et Tiger Woods PGA Tour 07, il faut dire que la toute jeune console de Nintendo est déjà bien fournie pour les écumeurs de greens virtuels. Le jeu développé par Ntreev Soft saura-t-il faire la différence ?


La série Pangya, assez méconnue jusqu’alors en Europe, a fait ses premières armes dans le monde du golf sur PC. Franchise à succès, du moins au Japon, par sa gratuité et son mode online, voilà que Nintendo prend l’initiative de sa sortie chez nous, en attendant l’annonce d’un éventuel Mario Golf à la sauce Wiimote. D’entrée, Pangya! Golf with Style annonce la couleur et affiche ses couleurs. Contrairement à Tiger Woods PGA Tour 07, seul vrai soft de golf disponible pour l’instant, le jeu de Ntreev Soft se démarque de l’ambiance aseptisée et de l’austérité du titre du géant américain. Ici, à l’instar de la série des Everybody's Golf, place au look Super Deformed et aux effets spéciaux. Si le character design pouvait laisser croire que nous étions face à un jeu bien arcade, la réalité est légèrement différente. Plus complet qu’un Wii Sports, le titre est tout de même loin de la raideur d’une simulation de type Tiger Woods. La Wiimote aidant, le jeu se veut très accessible. Les coups se déclenchent en trois temps, le premier demande de pointer sa Wiimote vers le haut pour ajuster la puissance, puis une pression sur la touche A pour la fixer, et puis tout en maintenant cette touche, il faut ensuite swinguer. Vraiment enfantin. On regrettera l'absence du haut-parleur qui aurait certainement contribué à une plus grande immersion.  Comme la plupart des jeux Wii, la prise en main peut se révéler peu précise de prime abord. Mais comme tout, un peu de pratique comble rapidement ce problème, même si, ne le cachons pas, de légères approximations peuvent subsister. Ainsi, le joueur patient et rigoureux remplacera les tirs désaxés par les birdies et autres coups spéciaux. Il est d’ailleurs possible avant d’armer son coup, de choisir le point d’impact lors de la frappe pour imprimer différents effets et autres spins à vos frappes.

 

Kawa Pangya !

 

Si on note l’absence de jeu en ligne qui avait pourtant fait la renommée de la série, le jeu reste tout de même un modèle de convivialité. Les développeurs ont en effet eu la bonne idée d’intégrer divers items qui gâcheront le coup de vos amis (augmenter la force du vent ou de la gravité par exemple) ou bien amélioreront le vôtre pour pouvoir pimenter un peu les parties et éviter d’attendre son tour en regardant bêtement son voisin jouer.  Malheureusement, le mode solo est plus classique (on passera d’ailleurs sur le semblant de scénario, qui n’est heureusement pas un élément fondamental du gameplay), appelé Pangya Festa, il fait office de mode Histoire. Vous enchaînerez ici les adversaires et les parcours avec un niveau de difficulté croissant, où bien vite différents obstacles parsèmeront vos parties (bunkers, végétation, plans d’eau etc.). Suffisamment long, il ravira le golfeur accompli qui sommeil en vous, mais constituera un mauvais point pour le joueur occasionnel. Si le contenu déblocable est une constante assez logique dans la progression d’un jeu, ici, il prend des allures de passage obligé tant ce qui nous est proposé au départ est mince. En effet, dans Pangya! Golf with Style vous débutez seulement avec deux persos et leur tenue de base, à vous de débloquer les différents joueurs en les battant. Jusqu’ici tout va bien, mais pour les caddies et tenues par exemples, en plus de devoir les débloquer, il vous faudra passer par la case boutique, plutôt dommage car il va vous falloir un temps de jeu assez conséquent avant de personnaliser votre avatar lors des parties à quatre. En plus du Pangya Festa, vous aurez droit à de classique mode "Match" et "Stroke Play" permettant ici encore de débloquez divers items (clubs et balles fantaisistes…) 

Mais dans le joyeux monde de Pangya, tout n’est pas rose. Le jeu souffre en effet d’approximations particulièrement étonnantes et frustrantes. Pour un même coup, la balle réagira parfois différemment à la tombée, ce qui nous amènera à appréhender un coup similaire avec des doutes quant au résultat. Citons également les balles qui roulent parfois dans les bunkers, bref vous l’aurez compris, le jeu n’offre pas un moteur physique des plus précis. Des errances qui auront d’ailleurs vite fait de vous énerver lors des parties contre l’ordinateur qui comme souvent bénéficie d’une réussite des plus floue. La réalisation du titre est du même acabit, propre mais sans plus, avec un frame rate étrangement bas lors des cinématiques du mode Pangya Festa. Vous l’aurez compris, ce manque de peaufinage général nuît malheureusement à l’intérêt du jeu, ce qui le classe dans la catégorie des titres dispensables.






Hung Nguyen

le vendredi 8 juin 2007
17:00




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Pangya! Golf with Style Avec une accessibilité et des qualités évidentes, Pangya! Golf with Style se révèle être un jeu sympathique. 15/06/2007, 15:10
Pangya! Golf with Style se précise Courage ! Il n'y a plus longtemps à attendre avant de mettre la main sur Pangya! Golf with Style car Nintendo annonce la sortie du jeu pour le 8 juin prochain. 19/04/2007, 11:44


Derniers commentaires
Par Vicktor le Vendredi 30 Novembre 2007, 21:13

likeSmall
Le jeu est pas pourri non +..

Répondre
-
voter voter

Par oufadu610 le Vendredi 30 Novembre 2007, 21:10

likeSmall
Sa sert a rien de faire des test a des jeux pourri, le jeux ne le mérite meme pas, lol !

Répondre
-
voter voter

Par luffysan le Vendredi 15 Juin 2007, 9:05

likeSmall
Je préfère quand même ce jeu en version pc car sur la wii, je trouve qu'ils n'on pas mis la dernière version. Bon sur sur ordinateur on n'a pas la dernièe version en europe. Chanceux d koréen et de japonnais.

Répondre
-
voter voter

Par Nikolastation le Dimanche 10 Juin 2007, 13:01

likeSmall
neolei13 a écrit:vous pouvez vous moquer, en attendant la PS3 et la 360 c'est pas le pied niveau vente :roll:

Ce qui ne veut pas dire que la Wii ait pour autant plus de jeux intéressants à sa disposition. Pour l'heure, seule la XBox360 peut se targuer de disposer d'un bon catalogue. Mais d'ici Noël, les choses devraient changer. A chacun ses goûts, pour ma part, ce ne sont pas ceux de la Wii...
Et ce n'est pas ce jeu de golf tout mimi mais super chi*** qui me fera changer d'avis ! Comme cela a été dit, avec Wii Sport, on s'amuse bien donc l'intérêt d'acheter un autre jeu de golf ne revient qu'aux fans du genre. Et quand on est fan, on s'attend à beaucoup plus que ça ! Donc, jeu sympa, super accessible, sans aucun doute mais dont les limites s'imposent d'elles mêmes très rapidement aussi. On repassera.


Répondre
-
voter voter

Par benoitdu91 le Dimanche 10 Juin 2007, 12:39

likeSmall
Ce jeu est super sympa au premier abord avec des graphismes très colorés mais on bascule assez vite dnas l'ennui.

Répondre
-
voter voter

Par Dacobah le Samedi 9 Juin 2007, 7:34

likeSmall
Hum c'est vrai que de toutes façons comme c'est dit dans le test vu qu'on a déjà Wii Sports qui inclue un jeu de golf, à moins d'être vraiment un fan de golf, un deuxième jeu de golf ne mérite pas notre attention.

Répondre
-
voter voter

Par Hanoki le Vendredi 8 Juin 2007, 19:06

likeSmall
il m'a l'air sympa le jeu quand même, j'attends le test vidéo pour me faire une meilleure idée

Répondre
-
voter voter

Par pelon le Vendredi 8 Juin 2007, 18:14

likeSmall
neolei13 a écrit:vous pouvez vous moquer, en attendant la PS3 et la 360 c'est pas le pied niveau vente :roll:


Voilà où sont dépensés les retraites !


Répondre
-
voter voter

Par neolei13 le Vendredi 8 Juin 2007, 18:09

likeSmall
vous pouvez vous moquer, en attendant la PS3 et la 360 c'est pas le pied niveau vente :roll:

Répondre
-
voter voter

Par pelon le Vendredi 8 Juin 2007, 17:27

likeSmall
sponge a écrit:bah ouais, la Wii c'est la console pour les meufs et les retraités du 3ème âge :lol:


Donc de mamie ? :lol:


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 13 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Pangya! Golf with Style

Jeu : Sport
Développeur : Ntreev Soft
8 Juin 2007

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours