JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PS3 - PS Vita

Test One Piece Pirate Warriors 2 : Luffy déjà essoufflé ?

Test One Piece Pirate Warriors 2 sur PS3

Moins d'un an après la sortie du premier opus, One Piece : Pirate Warriors 2 revient en force avec une floppée de nouveaux personnages jouables qui raviront sans doute tous les fans du manga d'Eiichirõ Oda. Au revoir les QTE et autres phases de plateformes du premier volet, sur ce nouvel opus, Tecmo KOEI parie à fond sur le plaisir procuré et la diversité des combats au grand dam de l’histoire originale si bien narrée chez son prédécesseur. Cette fois-ci, la narration est mise au second plan pour n’être que prétexte à introduire tous les personnages préférés des fans qui retrouverons l’univers fidèle à One Piece.
Retrouvez plus bas la suite de notre test de One Piece : Pirate Warriors 2


La Note
13 20 note One Piece : Pirate Warriors 2
Les plus
  • Bonne durée de vie
  • 36 personnages jouables
  • Univers graphique varié des niveaux
  • Système de leveling & personnalisation avec les pièces
  • Doublage japonais
Les moins
  • Scénario quasi-inexistant
  • Caméra souvent inconvenante
  • Schéma de jeu TRES répétitif
  • Textures peu soignées


Le Test
Dans One Piece : Pirate Warriors 2, on retrouve avec plaisir un Luffy toujours aussi souple avec tout son équipage du chapeau de paille, sans oublier une flopée de personnages emblématiques que les fans ont eu l’occasion de découvrir le long des 69 tomes qui ont bâti la légende du manga de Eiichiro Oda. Après un premier épisode plutôt réussi l'an passé, Bandai Namco Games remet le couvert et propose un schéma quasi identique. À défaut de proposer des missions intéressantes, One Piece : Pirate Warriors 2 est avant tout un hommage aux personnages hauts en couleurs du manga et mise tout sur le plaisir de jongler entre les styles de combat. Mais suffira-t-il à se faire une place au panthéon du beat-em all ? Réponse dans notre test.

One Piece : Pirate Warriors 2Contrairement à son prédécesseur, One Piece : Pirate Warriors 2 a décidé de mettre au placard l’histoire du manga pour proposer aux joueurs une toute nouvelle trame scénaristique qui coupe les ponts avec le récit original du shõnen. Cette fois, tout est prétexte pour poser les personnages dans des situations loufoques, parce qu’avouons-le, le seul véritable intérêt de taille de ce beat-em all n’est absolument pas son originalité mais plutôt l’exploitation à 100% de tous les personnages de One Piece. Et des personnalités, ce n’est pas de ça qui manque dans ce monument aux 69 tomes. Vous êtes donc prévenus, si tout ce qui vous importe est de manier vos personnages préférés au gré de combos spécifiques à chacun d’entre eux, c’est ici que ça se passe.

 

Don't piece me off !

 

One Piece : Pirate Warriors 2À la manière de la série Dynasty Warriors, One Piece : Pirate Warriors 2 suit une progression épisodique où le joueur est parachuté dans différentes missions, guidé par une mini-carte qui présente les points stratégiques et les espaces à conquérir ou défendre. Dans votre périple, vous serez bien évidemment accompagné de vos compagnons de l’équipage du Chapeau auxquels se joindront des personnages que vous débloquerez au gré de votre progression. Le but reste presque le même d’un niveau à l’autre. Il faudra conquérir un maximum de territoires et terrasser le plus de généraux ennemis possibles afin de diminuer le moral des forces adverses et d’installer ses propres troupes afin de contrôler des zones stratégiques. Tout cela étant ponctué d’affrontements contre des figures emblématiques du manga, en particulier lors des fins de chapitre. Et c’est comme ça pendant des dizaines et des dizaines de missions. Les développeurs ayant certainement remarqué la très grande monotonie du schéma de progression des niveaux, on note qu'ils ont quand même essayé d’ajouter certains éléments pour faire passer la pilule. D’une part, on remarque tout de suite que le design visuel des niveaux change du tout au tout d’une mission à l’autre, mais les textures restent malheureusement trop simplistes et peu travaillées pour vraiment nous transporter. D’ailleurs, le style semi cel-shadé couplé à un effet poupé/anime aurait gagné à être peaufiné car il faut l’avouer, on a par moments l’impression de jouer à un jeu PS2 même si le rendu général n’est pas désagréable non plus. D’autre part, des changements dynamiques d’objectifs durant les missions contribuent à nous garder en éveil et il faudra parfois revenir de toute urgence défendre des alliés pour éviter l’échec de la mission. Des coffres éparpillés au fil des missions permettent de regagner des PV, des points de style pour déclencher des attaques surpuissantes, des berrys ou bien des "secrets" seront à trouver pendant votre quête. Enfin, ce qui pousse réellement à aller jusqu’au bout de chaque mission est le fait de débloquer les nouveaux personnages et partenaires qui diversifieront l'expérience de jeu.

 

La grande variété des styles de combat qu’offre ce titre est telle qu’il sera possible de compléter la campagne principale en changeant de personnage à chaque mission. De quoi contrebalancer la monotonie des niveaux et renouveler l’intérêt du jeu"


One Piece : Pirate Warriors 2Avant de commencer chaque niveau, on pourra choisir des pièces de types très différents qui pourront équiper les personnages dont les trois caractéristiques principales pourront être augmentées (santé, attaque et défense). De plus, certaines pièces compatibles entre elles pourront aussi être combinées pour obtenir d’autres bonus. Il faudra aussi choisir le partenaire avec lequel on jouera le niveau car on pourra effectuer des attaques combinées où ce dernier interviendra pour infliger un combo dévastateur. Enfin, les personnages apprendront de nouvelles attaques à mesure qu’ils gagnent en niveau. D’ailleurs, le système de croissance berry permet d’augmenter le niveau de nos personnages contre une certaine quantité de berrys qu’on gagne lors des missions et en découvrant des coffres. Quand on sait qu’il y a près de 36 personnages jouables, ce système - simple mais judicieux - évite de perdre du temps à mettre à niveau des personnages tout juste débloqués. Bien entendu, ce système marchand ne permet pas de monter un personnage au-delà du niveau maximum du personnage le plus expérimenté. La grande variété des styles de combat qu’offre ce titre est telle qu’il sera possible de compléter la campagne principale en changeant de personnage à chaque mission, de quoi contrebalancer la monotonie des niveaux et renouveler l’intérêt du jeu. En somme, chacun d’entre eux possède des coups complètement différents : si certains sont peu dynamiques ou ont une faible portée, d’autres seront au contraire vifs comme le vent et porteront des frappes très amples. Tout ça en respectant l’univers propre à chaque personnage. Quant aux combats, ils sont toujours aussi jouissifs et colorés, sans compter le fait qu’on puisse activer le mode surpuissant permettant de lancer des attaques ravageuses qu’on peut activer en remplissant une jauge de style. On regrette néanmoins la caméra parfois hasardeuse qui peut porter atteinte à la lisibilité des combats. Finalement, les fans trouveront sans aucun doute leur compte dans ce beat'em all adaptant très bien l'univers One Piece au genre musõ de Dynasty Warriors mais pour les autres, le seul renouvellement des personnages jouables ne suffira peut-être pas à les inciter à payer le prix fort de 60€.

 





par Frédéric Chan
le lundi 2 septembre 2013, 21:52

À découvrir également
Autres articles

Une édition digitale Day One pour One Piece Pirate Warriors 2 Bandai Namco Games annonce par le biais d'un communiqué officiel une édition digitale Day One pour One Piece Pirate Warriors 2. Pour en savoir davantage sur le sujet, vous savez ce qu'il vous reste à faire. 1 | 25/07/2013, 11:32
One Piece Pirate Warriors 2 s'annonce en vidéo à la Japan Expo 2013 Nipponismes toujours : One Piece Pirate Warriors 2 s'est annoncé à la Japan Expo 2013 avec une nouvelle bande-annonce, avant sa sortie au mois d'août prochain. Place au Chapeau de Paille! 05/07/2013, 11:44


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







One Piece : Pirate Warriors 2

Jeu : Beat'em All
Editeur : Bandai Namco Games
Développeur : KOEI
30 Août 2013

30 Août 2013

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours