JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : PC - X360 - PS3

Test MEDAL OF HONOR WARFIGHTER

Test MEDAL OF HONOR 2 WARFIGHTER sur PC

Pas aussi travaillé que les Call of Duty en ce qui concerne la campagne solo, pas aussi riche que les Battlefield pour le versant multi, MEDAL OF HONOR WARFIGHTER est un élève appliqué mais jamais brillant. Le moteur graphique Frostbite 2 a beau assurer le spectacle, notamment sur PC, cela ne suffit pas pour déclencher l'enthousiasme du joueur. Malgré l'apparition de courses de voitures convaincantes, la recette peine à se renouveler en raison d'une progression trop linéaire et d'un scénario sans grand intérêt. Restent de bonnes sensations générales qui rendent l'achat du jeu tout à fait acceptable, et rentabilisable grâce aux parties en ligne. Il faut juste avoir conscience qu'on peut trouver mieux ailleurs.

Retrouvez plus bas la suite de notre test de MEDAL OF HONOR WARFIGHTER


La Note
14 20 note MEDAL OF HONOR WARFIGHTER
Les plus
  • Le Frostbite 2
  • Les séquences en voiture
  • Le lean n'a pas été oublié
Les moins
  • Rien de vraiment neuf
  • Trop dirigiste
  • Campagne solo courte


Le Test
En sortant trois semaines avant l'incontournable Call of Duty de l'année, Medal of Honor Warfighter tente clairement de prendre de vitesse son concurrent direct. Est-ce là un aveu de faiblesse  ? On peut le craindre puisqu'il y a deux ans, le "premier" Medal of Honor n'avait pas vraiment réussi à déstabiliser le premier Call of Duty Black Ops. Mais cette fois, le titre d'Electronic Arts peut au moins se targuer d'utiliser l'un des plus beaux moteurs graphiques existants !

MEDAL OF HONOR WARFIGHTEROn le savait, mais il est toujours plaisant de le constater par soi-même  : Medal of Honor Warfighter utilise le fabuleux moteur Frostbite 2, qu'on a déjà vu à l’œuvre l'année dernière dans Battlefield 3. Si l'utilisation qui en est faite n'est pas aussi pointue que dans le jeu de DICE (notamment parce que les décors sont loin d'y être aussi destructibles), le résultat à l'écran reste de haute volée. Notamment pour la version PC du jeu, puisque les consoles de la génération actuelle ne sont pas assez puissantes pour pousser le moteur graphique dans ses derniers retranchements. Dans tous les cas, le jeu reste parmi les plus beaux shooters disponibles à ce jour. Il faudrait vraiment être de mauvaise foi (et on sait que certains le seront...) pour ne pas louer les graphismes de ce nouveau Medal of Honor, qui s'approchent par moments du photo-réalisme. On vous laisse jeter un œil sur nos captures maison pour vous en convaincre. Le Frostbite 2 assure donc le spectacle, qui reste une composante essentielle de ce genre de FPS. Medal of Honor a beau se vouloir plus réaliste que Call of Duty (ce qui n'est d'ailleurs pas bien difficile), les explosions, séquences de rail shooting et autres crashs d'hélicoptères restent de rigueur. Le scénario n'a quant à lui pas grande importance : on incarne à tour de rôle plusieurs soldats américains, tous chargés d'éliminer des terroristes disséminés dans différents pays du globe. Du classique donc. On touche d'ailleurs là au principal défaut du jeu, qui ne sort jamais réellement des sentiers battus. Cette expression figurée peut quasiment être prise au sens propre puisque la linéarité est une nouvelle fois de mise. Des obstacles balisent de manière un peu trop évidente la route, et lorsque le joueur pense avoir trouvé un petit échappatoire, un message "vous sortez de la zone de combat" précède de quelques secondes un Game Over aussi arbitraire que punitif. Après avoir joué à Dishonored, ça pique  !

 

Médaille en chocolat


MEDAL OF HONOR WARFIGHTER De même, on n'échappe pas aux moments où il faut attendre nos coéquipiers, qui n'avancent pas toujours aussi vite qu'on le souhaiterait, ni à ces portes qui peuvent être ouvertes par n'importe quel soldat tant qu'il ne s'agit pas de celui contrôlé par le joueur... Et puisque l'on parle de portes, sachez que vous en ouvrirez un paquet durant la campagne solo. Comme il se doit, chacune de ces ouvertures est suivie d'un passage au ralenti qui simule l'effet de surprise chez les ennemis et permet de placer facilement trois ou quatre headshots à la suite. Ces tirs à la tête permettent d'ailleurs de débloquer au fil du temps de nouvelles manières d'ouvrir les portes (coup de pied, tomahawk, pied-de-biche, fusil à pompe, charge explosive...). Hélas, les sept façons différentes d'agir ont un effet uniquement cosmétique et ne changent en rien le gameplay. Il faut en revanche reconnaître le réel effort fait sur les passages en véhicule. A deux reprises, le jeu nous met aux commandes d'une voiture pour des séquences de courses-poursuites dignes d'un Need for Speed ou d'un Burnout. Mention spéciale pour le second niveau de ce type, qui nous offre même l'opportunité de jouer à une véritable partie de cache-cache en voiture, certaines zones permettant d'échapper à la vigilance de nos poursuivants. Mais il s'agit de la seule originalité du jeu, qui ne surprend jamais par ailleurs. D'ailleurs on ne s'étonne presque pas de boucler l'aventure en cinq heures, tant la durée de vie faiblarde est devenue une caractéristique du genre. Mais entre l'un des niveaux qui s'expédie en deux minutes chrono (pour dix secondes de jeu effectif...) et les nombreuses passages simplement évoqués lors des briefings ou des cinématiques et qu'on aurait aimé jouer par nous-même, il y avait pourtant matière à rallonger le jeu sans le diluer artificiellement. Comme souvent, cette tâche incombe donc au mode multijoueurs. Avec différents modes de jeu, différentes classes de soldats et de nombreuses pièces d'équipement à débloquer, le versant multi remplit correctement son office. Mais une fois de plus, il ne réussit pas vraiment à sortir du lot et à faire mieux que la concurrence. Comme son prédécesseur, MEDAL OF HONOR WARFIGHTER est donc un jeu générique, avec ce que cela comporte de bon (pas de mauvaises surprises puisqu'on évolue en terrain connu) comme de mauvais (aucune fonctionnalité susceptible de susciter l'enthousiasme).

 




Réagir à cet article 18 réponses
Réagir à cet article
Fabien Pellegrini par Fabien Pellegrini
le mercredi 24 octobre 2012, 23:38

À découvrir également
Autres articles

Un Medal of Honor était prévu sur PS Vita Selon les dernières indiscrétions de Superannuation, un épisode de la série Medal of Honor aurait dû voir le jour sur PS Vita, avant qu'Electronic Arts ne décide de mettre la série au point mort. 2 | 21/05/2013, 17:51
Battlefield 4 : un premier trailer avec du Rihanna dedans ! Suite à la démo simultanée à la GDC 2013 et à Stockholm, Electronic Arts a dévoilé le premier trailer de Battlefield 4, qui présente des images de gameplay et s'accompagne d'une musique de Rihanna. 31 | 27/03/2013, 15:20


Derniers commentaires
Par schizophrene le Dimanche 6 Janvier 2013, 2:30

likeSmall 6
voter citer
j'adore ce jeu , j'y joue toujours en ligne depuis sa sortie , c'est dommage que la critique soit TROP sévère, surtout quand y'a des COD qui propose pas mieux et qui ont un 17/20 --' voilà comment tuer un jeu vidéo , c'est dommage ...

Par Ludodarc le Vendredi 23 Novembre 2012, 21:15
1 voter citer
Eux aux moins il utilise un nouveau moteur, ce n'est pas comme Call of Duty.
C'est vrais que c'est plus le GamePlay et non les graphismes qui compte, mais faut pas abusé avec un 17/20 sur Call of Duty qui a un GamePlay assez faible.

Je trouve dommage que sa critique la duré de vie en comparent Call of Duty, que lui ne fait même pas plus de 4/5 H de jeu.

De plus ce jeu étais fait pour être différent des autres et non ressemblé 100% a Call of Duty.


Par LordS le Mardi 20 Novembre 2012, 20:19
1 voter citer
C'est Un Bon Jeu.. Je trouve Qu'il est meilleur Que BO2

Par KIFFoverKiff le Samedi 10 Novembre 2012, 20:02
1 voter citer
j'adore le dernier medal of honor :) j'y joue non stop depuis que je l'ai acheté en ligne, il est beaucoup moins cher sur Cashmédia.be je l'ai reçu en 2 jours en plus :)

Par emilien14 le Mardi 6 Novembre 2012, 23:07

likeSmall 1
1 voter citer
Test MEDAL OF HONOR WARFIGHTER 17

Par Zeve le Lundi 5 Novembre 2012, 13:51
voter citer
(Testé en multi):
Ce jeu est bâclé, voilà ma première impression après une dizaine d'heures de jeu.
Cette impression d'avoir fait un jeu pour marcher sur les plates bandes de CoD, mais en beaucoup moins bien, juste en fait pour récupérer des parts de marché.....
Pour ceux qui aiment l'action rapide et soutenue comme peut l'apporter un jeu comme CoD, vont être terriblement déçu par ce jeu.
Inutile d'abord de le comparer avec BF3, puisque BF3 apporte une nouvelle dimension de jeux lié aux tailles des maps et à l'utilisation de véhicules, il complète le monde des war fps avec CoD....Mais CoD ne sera pas détrôné par MoH, au moins quand on investit dans un jeu comme CoD, il n'y a pas véritablement de bonnes surprises mais pas de mauvaises non plus, le tarif minimum étant respecté (au moins à la sortie d'un CoD, les bugs sont pratiquement inéxistants).
Avec MoH, rien de tout cela.....Le jeu est livré avec des bugs (graphiques, de jouabilité, de morphing.....).
Le menu laisse présager de bonnes possibilités, mais après navigation il est extrément limité (personnaliser son soldat --> hahaha).
Les armes sont sans saveurs (pas fun du tout) mal équilibrées, l'évolution des équipements de l'arme reste très flous comme "concept" (rien compris).
Les maps ne sont pas forcément très belles (vive les couleurs de m.rde) malgré un moteur graphique au top, et plus graves elles sont completement inadaptées.
Vive les OS, les dégats abusifs des grenades, les classes resistantes, les frags de nul part (ouais certains mods ne donnent pas la possibilité de savoir ni comment ni par qui on est tué !!).
Pas d'informations sur les niveaux des adversaires, les killstriks pompés sur CoD mais ratés !!
......
Liste non exhaustive donc mais très peu de bonnes choses (l'idée du binôme est pas mal) mais cette impression d'inachévé et de travail baclé....Tout le monde critique CoD mais personne n'arrive à faire aussi bien.....Donc retour aux sources, vivement BO2......


Par resident9 le Mardi 30 Octobre 2012, 15:59

likeSmall 17
voter citer
sa je confirme pour la communauté de COD,vraiment audieuse il y a pas a dire
il y en a pas un qui sait jouer sans t'insulter sur ce jeu et puis alors quand t'est nouveau c'est encore pire


Par XxCrazyxX le Mardi 30 Octobre 2012, 11:12
voter citer
Enfin un site qui donne une note digne de ce jeu ! Exemple :
Jeuxvideo.com : Note globale 10/20 ! Mais là où je me suis bien marrer :
Durée de vie : 8/20 "Que 5H de solo" ! Alors que MW3 a quasiment la même durée de vie et : 16/20 ! C'est du foutage de g****e ! CoD devient un GRAND foutage de g****e ! CoD ne sont plus aucun effort ! Moteur graphique datant de 2007 ! Faut arrêter sérieux, nous sommes en 2012 ! CoD avec une communauté horrible ! CoD4 et MW2 resteront le meilleur pour l'instant ! Mais en aucun cas MW3 est meilleur !


Par radisson le Dimanche 28 Octobre 2012, 14:45

likeSmall
voter citer
Vous faites bien d'être sévères,sinon,bientôt on va nous servir des jeux d'une durée de trois heures....Y'a des compagnies qui exagèrent vraiment....pour la frime j'aurais donné un 2 pas plus...

Par tirich97422 le Samedi 27 Octobre 2012, 12:34

likeSmall
voter citer
bien Wolfen

>> Voir les 18 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







MEDAL OF HONOR WARFIGHTER

Jeu : FPS
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Danger Close
25 Oct 2012

25 Oct 2012

25 Oct 2012



Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours