JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : Xbox - PC - GameCube - PlayStation 2 - X360

Test LEGO Star Wars II

Test LEGO Star Wars II
La Note
13 20

N’ayez plus peur de jouer au LEGO, même sur une console de salon ! Avec LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale, Traveller’s Tales nous fait profiter de la meilleure trilogie de George Lucas à travers une réalisation originale mais un petit peu mollassonne. Plutôt étriquée au premier coup d’œil, la durée de vie du jeu s’embellit dès lors qu’on est décidé à le finir à 100%, à débloquer tous les personnages, à récupérer les fameuses briques cachées ou tout simplement en branchant une deuxième manette pour jouer en coopération. LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale n’est peut-être pas un grand jeu mais c’est un bon jeu et c’est ce qu’on lui demande !


Les plus
  • Fidèle à l’univers Star Wars
  • L’humour bienvenue
  • 70 personnages !
  • La présence du mode coopération
Les moins
  • Gameplay mou du genou
  • Pas très difficile
  • La durée de vie du mode Histoire
  • Les séquences en véhicules
  • Pas next gen’ pour un sou sur Xbox 360
  • Pas de mode en ligne


Le Test

Traveller’s Tales nous a déjà prouvé que l’univers Star Wars et les LEGO faisaient bon ménage malgré quelques défauts ici ou là. Après les Episodes I, II et III, les développeurs attaquent de nouveau l’Empire de LucasArts avec la première trilogie. Luke, Han, Leia, Ben, Yoda et Anakin troquent leurs tenues des années 1980 pour les célèbres briques colorées. Changement vestimentaire oui ! Mais une fidélité à l’univers à George Lucas qui ravira les fans des films, des plus jeunes aux vieux de la vieille.


"Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine…". Pas de doute qu’avec cette accroche de début de jeu, Traveller’s Tales a compris que pour capter l’attention des téléspectateurs, pardon, des joueurs il fallait être en parfaite osmose avec la trilogie de George Lucas, véritable phénomène intemporel initié en 1977. A bientôt 40 ans, la saga Star Wars fait toujours autant parler d’elle et l’univers des jeux vidéo lui rend parfaitement hommage avec des dizaines d’adaptations par an des aventures de Luke Skywalker ou des mésaventures d’Anakin Skywalker ! Et si pour les profanes, tous les jeux se ressemblent à quelques exceptions près, il faut bien avouer que Traveller’s Tales a réussi un coup de génie en combinant les fameux jouets danois LEGO et la galaxie Star Wars dans le but de séduire avant tout les enfants. Mais le succès rencontré par LEGO Star Wars : The Video Game a dépassé toutes les attentes tant et si bien que même les fanboys de Lucas se sont prêtés au jeu de la déconstruction de stormtroopers et ce malgré les nombreux défauts de ce premier opus. Ce premier volet était consacré à la nouvelle trilogie (La Menace Fantôme, L’Attaque des Clones et La Revanche des Siths). Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Allez zou ! Ni une, ni deux, un an après LEGO Star Wars : The Video Game, Traveller’s Tales enchaîne avec LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale qui reprend les trois premiers (meilleurs ?) épisodes mis en scène par Maître Lucas.

LEGO-centrique ?

Si vous êtes de ceux qui ne se sont jamais passionnés pour les films Star Wars, premièrement : que faites-vous ici ? Et deuxièmement, ne comptez pas sur moi pour vous résumer dans ce test les scénarii d’Un Nouvel Espoir, de L’Empire Contre-Attaque et du Retour du Jedi ! LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale cherche avant tout à combler les amoureux de ces longs-métrages en reprenant scrupuleusement leurs nombreuses scènes cultes. Vous commencerez donc par l’Episode I, histoire de redécouvrir les prémices de cette fabuleuse saga et de vous prendre pour la Princesse Leia volant les plans secrets de la construction de l’Etoile Noire. Tous les héros et personnages de Star Wars sont donc modélisés ici. De Luke Skywalker à Han Solo, en passant par le terrible Dark Vador, Yoda, Chewbacca, Obiwan Kenobi, R2D2, C3PO ou Lando Calrissian. Cependant, Traveller’s Tales ne s’est pas contenter que des protagonistes principaux. Dans le but d’être le plus complet possible, les développeurs ont transposé dans l’univers LEGO plus de 70 personnages ! Cela comprend aussi bien les Pillards Tusken que les chasseurs de primes (Greedo, Boba Fett, Jabba The Hutt …), les petits Ewoks ou l’armée complète de l’Empire. A la différence des autres jeux estampillés Star Wars, vous ne dirigez pas qu’un seul et unique héros par mission mais une tripotée de personnages qui ont chacun leurs spécificités. C’est ainsi que de Mos Eisley à Coruscant vous devrez changer d’avatar en cours de jeu en sélectionnant l’un des bonshommes qui vous accompagne et vous aidera en cas d’attaques ennemies. Les Jedis tels que Luke, Yoda et Ben pourront déplacer des objets grâce aux pouvoirs de la Force et ainsi débloquer certains accès, tandis que les soldats armés de blasters pourront accéder à des zones escarpées en se servant de leur arme comme d’un grappin. A chacun sa spécialité donc et pour découvrir tous les niveaux de fond en comble, il faudra terminer au préalable le Mode Histoire d’une mission afin de débloquer le "Jeu Libre". Grâce à cette option, vous êtes libre de choisir vos compagnons de route et ainsi trouver tous les secrets planqués dans la Cité des Nuages de Bespin, dans les glaciers de Hoth, sous les arbres de Dagobah ou dans les grottes Jawas de Tatooine.

LEGO-infre

LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale regorge de bonus à débloquer ce qui permet de compléter une durée de vie, en mode "Histoire", plutôt faiblarde. Il vous faudra moins de 10 heures de jeu pour venir à bout des 12 niveaux proposés et ceci comprend aussi bien les missions à pied, qu’en Faucon Millenium, X-Wing, T-47 Snowspeeder, Landspeeder pour détruire Etoile Noire, AT-ST, TB-TT ou Croiseurs Interstellaires. Pour en revenir aux bonus à trouver, sachez qu’il y a de quoi de faire ! Tout d’abord, en terminant un Episode, vous débloquerez des missions chronométrées où il faudra terminer l’ensemble des Niveaux en moins d’une heure et en récupérant un maximum de pièces. A cela, on découvre également des occupations exclusivement réservées aux chasseurs de primes. Ici aussi la rançon est importante car elle permet de s’offrir de nouveaux personnages que l’on pourra incarner au gré des Jeux Libres. On s’offre ces nouveaux avatars en les achetant directement à la Cantina de Mos Eisley. Les pièces nécessaires aux emplettes se glanent en détruisant tout ce qui peut être destructible dans le jeu : murs, caisses, robots, véhicules, ennemis, arbres, fleurs… Et grâce à l’option "Jeu Libre", vous découvrirez de nouvelles zones de jeu regorgeant de monnaies sonnantes et trébuchantes qui parfois peuvent même être doublées en trouvant certains warpzones bloqués. Pour plus de surprise, il faudra ouvrir certaines portes avec Boba Fett tandis que d’autres demanderont le savoir-faire électronique de R2-D2 quant elles ne se ferment pas à votre rencontre tout simplement parce qu’elles se déclenchent en incarnant un protagoniste de l’Empire. C’est souvent dans ces conditions que vous mettez la main sur des briques dorées ou spéciales qui vous permettent de terminer le jeu à 100% et d’activer certains codes amusants.

LEGO lasse ?

Ne croyez pas que refaire les niveaux 2, 3, 4 ou 5 fois est vite rébarbatif car, pour tous fans de Star Wars et j’insiste bien sur ce fait-là, c’est un vrai plaisir de découvrir avec quelle minutie Traveller’s Tales est resté fidèle aux créations de George Lucas n’hésitant pas tout de même à glisser une pointe d’humour dans ces cut-scènes ou dans les réactions des personnages. Décalé ? Oui mais juste ce qu’il faut pour ne pas tomber dans des blagounettes enfantines et à répétition qui auraient raison de notre sens de l’humour. Car c’est sûr, de prime abord LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale a tout pour être un jeu pour nos chères têtes blondes. Des personnages en LEGO, des décors en briques et des gargarismes à la place des voix, tout est réuni pour convenir aux attentes des tout petits. Mais au final, même un habitué des graphismes matures baignant dans le sang et les tripes à l’air tombera sous le charme de LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale tant la réalisation est harmonieuse et ne tombe pas dans le "fraisi-cliché" de Charlotte aux Fraises.

Cependant, c’est au niveau du gameplay que l’on pourrait dire que le jeu de Traveller's Tales tombe dans une certaine facilité enfantine. Même si on meurt à de nombreuses reprises, on reprend le cours du jeu comme si de rien n’était sans recommencer depuis le début. Aucune sanction donc en cas d’explosion de votre personnage. A cela, la vitesse de jeu est un tantinet trop lente à l’image du premier volet qui fait que l’on peut jouer tranquillement en fond de canapé. A défaut d’être rapide, on manie sans souci ses avatars malgré un petit manque de précision dans les tirs. Au contraire, on pourrait pester sur la maniabilité des véhicules très dirigistes où il n’y pas ou si peu la place à la liberté de manœuvrer. Sur terre ou dans l’espace, seules les demi-tours et les loopings sont disponibles pour animer des séquences de dogfights très brouillonnes mais pas très spectaculaires. Dommage d’autant plus que ces phases de jeu s’inscrivent comme les plus passionnantes de la trilogie de George Lucas. "Gâché" serait presque le mot.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

LEGO Star Wars II fait le clown Traveller's Tales nous dévoile le code à utiliser dans LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale pour rajouter un gros nez rouge aux protagonistes de la saga Star Wars. 2 | 16/03/2007, 14:52
LEGO Star Wars II - Cheat Codes : Entrez les codes suivants dans le Menu Codes disponible au comptoir du bar. 3 | 09/10/2006, 12:15


Derniers commentaires
Par darkvadordu42 le Vendredi 23 Avril 2010, 21:08
tro cool j'adors il est tro bien

Répondre
-
voter voter

Par mam542 le Mercredi 6 Janvier 2010, 15:41
trop top pour les enfants!!

Répondre
-
voter voter

Par benvista le Dimanche 22 Novembre 2009, 15:28
super

Répondre
-
voter voter

Par jujoju le Dimanche 22 Novembre 2009, 10:52

likeSmall
bien mais je prefaire le lego star wars numere1

Répondre
-
voter voter

Par bart simson le Dimanche 18 Octobre 2009, 18:11
vous ete naz jles finis en 10 minute 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) vous ete naz :twisted: :evil:

Répondre
-
voter voter

Par sandangel59840 le Mercredi 29 Août 2007, 17:09

likeSmall
jeu tellement bof que j'ai envie de ne pas l'acheter

9/20


Répondre
-
voter voter

Par HamanoMikaru le Mercredi 27 Juin 2007, 8:51

likeSmall
oui j'ai réussi à avoir les 99 briques dorées.Lorsque tu les as tu bati une fontaine pour avoir de l'argent infini.J'ai trouvé le jeu facile surtout une fois que tu as la brique rouge d'invincibilité.

Répondre
-
voter voter

Par MeRou le Mardi 26 Juin 2007, 22:14

likeSmall
VIVE LES LEGO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre
-
voter voter

Par rom4569 le Mardi 26 Juin 2007, 21:26

likeSmall
trop marrant et sinon y'a quelqu'un qui a réussi a avoir les 99 brique dorée

Répondre
-
voter voter

Par didaste le Samedi 13 Janvier 2007, 21:08

likeSmall
ta réson tro maran :D :lol: :)

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 16 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale

Jeu : Action
Editeur : LucasArts Entertainment
Développeur : Traveller's Tales
13 Sept 2006

13 Sept 2006

13 Sept 2006

13 Sept 2006

13 Sept 2006

13 Sept 2006

10 Nov 2006

13 Sept 2006

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.