JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : PC - X360 - PS3

Test 007 Legends

Test James Bond 007 Legends sur PS3Inutile d'épiloguer pendant des heures : 007 Legends est tout sauf un hommage digne de ce nom à l'espion le plus célèbre de la planète. Perclu de carences techniques, le FPS d'Eurocom se montre faible dans tous les domaines, au point de devenir indigeste au bout de deux missions. Nous sommes pourtant fans de James Bond, et c'est justement par respect pour lui que l'on sanctionne 007 Legends. Car il y a des légendes avec lesquelles il n'est pas permis de blaguer.

Retrouvez plus bas la suite de notre test de 007 Legends


La Note
8 20 note 007 Legends
Les plus
  • On parle de James Bond quand même
  • Les quelques visage que l'on reconnaît
Les moins
  • I.A. à la rue
  • C'est moche
  • Le gameplay archaïque
  • De nombreuses incohérences
  • Les phases en véhicule
  • Des QTE risibles


Le Test
C'est une constante avec James Bond : les fans de l'agent britannique évoquent toujours les nuits blanches passées sur GoldenEye 007, quand un nouveau jeu est sur le point de sortir. Le chef-d'oeuvre de Rare a beau dater de 1997, il demeure la référence incontestable et incontestée de la série. Comme Daniel Craig est parvenu à donner un second souffle au héros de Ian Fleming, Activision et Eurocom ont sans doute cru qu'ils pouvaient en faire autant avec 007 Legends, sorte de compilation hommage revisitant cinq films de la licence. Malheureusement, le résultat est catastrophique.

La course-poursuite en ski : un grand classique des James BondPourtant, l'idée de départ fait croire au miracle puisque la campagne solo s'ouvre sur une séquence choc de Skyfall, durant laquelle l'espion se prend une balle dans les côtes. On ne peut même pas parler de spoil car il s'agit d'une scène tirée de la bande-annonce du film. Après une chute de plusieurs mètres, le héros se retrouve inanimé dans l'eau, le moment choisi par les développeurs d'Eurocom pour nous remémorer ses aventures aux quatre coins de la planète. Enfin, pas toutes puisque seuls Goldfinger, Au service secret de Sa Majesté, Permis de tuer, Meurs un autre jour et Moonraker ont été retenus. Une sélection qui n'est pas forcément la plus judicieuse, dans la mesure où Meurs un autre jour et Moonraker sont loin d'avoir marqué les esprits par exemple. Sans forcément risquer sa vie en revisitant GoldenEye, on aurait aimé que le studio pense à Opération tonnerre, Dr. No ou encore Bons baisers de Russie. Et puis, on trouve assez étrange que Casino Royale et Quantum of Solace ne figurent pas dans le disque, alors que l'on se balade du début à la fin sous les traits de Daniel Craig. Bref, il est évident qu'Eurocom va profiter des increvables DLC pour s'offrir une marge de manoeuvre confortable, d'autant qu'un chapitre basé sur Skyfall est d'ores et déjà programmé sur le PSN et le Xbox Live. Puisque l'on parle du contenu de 007 Legends, on notera la présence d'un mode multijoueur pour des parties à 4 en écran splitté, ce qui fera sans doute plaisir à ceux allergiques au lag. Toutefois, le jeu en ligne reste envisageable, 12 joueurs pouvant alors régler leurs comptes sur des cartes reprenant les environnements explorés en solo. Classique pour un FPS. Ah oui, il y a aussi le mode "Défis" qui demande au joueur d'accomplir plusieurs missions selon un certain nombre de critères ; l'occasion de débloquer tout un tas de bonus pour les plus téméraires. En fait, 007 Legends ruine surtout le cerveau quand on commence à se rendre compte que son gameplay date des années 80, et encore.  


Licence to fail


James Bond fait feu sur ses ennemisS'il est possible d'avoir recours à la manière forte pour se faire respecter, les vrais préféreront faire les choses proprement, en toute discrétion. Et c'est là que ça pique. Pour ne pas se faire repérer, le héros à la possibilité de se déplacer dans les zones d'ombre (on les cherche encore), ou alors s'accroupir et se déplacer à la vitesse d'une limace. Archaïque au possible. Le meilleur, quand même, c'est que l'on ne peut pas déplacer le corps d'un ennemi une fois celui-ci assommé ou abattu. Du coup, dans les moments où il faut la jouer stealth, les options sont limitées. Et puis, ça favorise des incohérences de dingue, comme la caméra dont la zone de couverture permet théoriquement d'apercevoir le corps inerte d'un individu ; jamais l'alerte ne sera donné. On ne parle même pas des gardes qui ne réagissent pas lorsque leur partenaire se fait éliminer à deux mètres d'eux. En clair, lorsque l'on est équipé d'un silencieux, on peut faire la lambada en toute impunité. Néanmoins, le plus drôle reste le système de combat qui fait passer Don King Boxing pour le jeu du siècle. Rythmés par des QTE, les affrontements frisent le ridicule, notamment grâce à la garde foireuse des ennemis qui indiquent quasiment là où il faut frapper pour les allonger. Un peu de sérieux s'il vous plaît, franchement. Même les gadgets ne font pas rêver, et les mini-jeux pour pirater le système informatique sont sans intérêt et même rébarbatifs. Quant aux armes, on retient surtout que les points d'expérience ramassés ici et là sont utiles pour accéder à des améliorations qui, au final, n'ont pas de réel impact sur le gameplay. Le clou du spectacle ? Les graphismes qui affichent des textures grossières quand elles existent, et des couleurs tantôt criardes, tantôt sombres. 007 Legends ne sait pas jouer sur les nuances visiblement, et le seul motif de satisfaction réside dans la reproduction de certaines têtes telles que le James Bond actuel incarné par Daniel Craig bien sûr, mais aussi Auric Goldfinger, Gustav Graves, Oddjob, Franz Sanchez ou encore Zao. En revanche, on n'a pas pu admirer le visage angélique de Halle Berry (Jinx dans Meurs un autre jour). C'est sûr, elle a senti le piège.





Laurely Birba par Laurely Birba
le vendredi 19 octobre 2012, 9:40
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Vers un divorce entre Activision et 007 James Bond ? Sans que l'on sache vraiment pourquoi, Quantum of Solace, 007 Legends et Blood Stone 007 ne figurent plus dans les rayons de Steam, ni dans ceux de la boutique en ligne d'Activision. Le début de la fin ? 1 | 04/01/2013, 12:17
007 Legends : Bond est très fort, mais il ne sauve pas du chômage... Le studio Eurocom, à l'origine de 007 Legends, a annoncé qu'une majeure partie du staff allait devoir quitter l'entreprise suite à une opération de restructuration. 1 | 23/11/2012, 15:22


Derniers commentaires
Par pffffffffffff...... le Jeudi 28 Février 2013, 22:40
voter citer
Bon, par ou commencer?...
D'abord je suis sur PC, premier et EFFFROYAAABLE constat : AUCUN SUPPORT MANETTE, en 2012??? Kézaco???

Clairement le jeu s'adresse aux fan de l'irremplacable Goldeneye 64, (testé le remake wii... humfff...)

IM-PAR-DO-NABLE!! Je rapelle aux gentils concepteurs de chez ... euh... qui ça déja?? Que pour s'adresser aux trentenaires nostalgiques de la 64 qui jouent encore à la version émulée sur PC qu'un support MAN-ETTE est clairement indispensable! Faut vraiment arrêter de nous prendre pour des boeufs la y en a marre!!

Du coup, n'aimant pas jouer sans mon pad, et tenant malgré tout (si si après avoir lu toutes les critiques) c'est contre vents et marrées que je quand même voulu donner sa chance à cette, je dois bien malgré moi apeller un chat : UN CHAT, cette bouse inter-galactique de chez pourrie de, mais alors là, c'est innomable!

Bref, je configure Xpadder (dieu merci ça existe) et je me débrouille tant bien que mal à démarrer la campagne!

Deuxième constat : graphiquement, c'est épouvantable!!! Il y a des jeux de 2009 qui sont infiniment plus beaux que cette... hmmmmm!!!

Le gameplay maintenant, c'est là que je me suis rendu compte qu'il s'adresse surtout aux fans de la 64 car presque identique a l'ancienne version de goldeneye, je dis presque parceque reconfigurer un Xpadder est très très loin d'être idéal!!
Dès la première mission d'est qu'on passe près de sources très lumineuses la sensibilité de la caméra s'emballe mais a devenir incontrôlable surtout si on dois faire de photos!
Des chutes de framerate de malade mental, inacceptables au vu de la qualité en général des graphismes, ce portage PC ne comporte strictement AUCUNE optimisation!!

Jeu qui comme les critiques le disent, part d'une bonne idée prometteuse, mais voilà!! Réalisation de merde baclé de tous les côtés, gameplay baclé, niveau de difficulté, perso j'ai pas vu la différence entre recrue et agent 00, et k'en passe des vertes et des pas mûres!

Si les cinquantes ans de James Bond ressemblent à ca, un seul constat : IL EST BON POUR LA RETRAITE ET LAISSER SA PLACE A JASON BOURNE!!!


Par Catch Attack le Mercredi 19 Décembre 2012, 20:54
voter citer
En trois mots Nul,Nul,Nul

Par pixgeeks le Mercredi 31 Octobre 2012, 16:23
voter citer
Il y a un exemplaire à gagner ici : http://pix-geeks.com/jeux-video/007-legends/
Ca peut permettre de se faire sa propre idée


Par adieu 007 le Jeudi 25 Octobre 2012, 16:49
voter citer
@ le_viking92. tu as raison à moins que Bethesda ou Rockstar ne reprenne la licence il ne se passera rien. un comble tout de même pour JAmes Bond.

Du gachis :(


Par Le_Moine le Samedi 20 Octobre 2012, 13:55

likeSmall 25
voter citer
hcgmike a écrit:Merci Activision de gâcher la fête de Bond pour son 50 eme anniversaire...Le choix d'un studio aussi mauvais que EUROCOM est de sa responsabilité.


C'est clair, c'est bien triste ! :?


Par hcgmike le Samedi 20 Octobre 2012, 13:02

likeSmall
voter citer
Merci Activision de gâcher la fête de Bond pour son 50 eme anniversaire...Le choix d'un studio aussi mauvais que EUROCOM est de sa responsabilité.

Par Mcrackso le Samedi 20 Octobre 2012, 1:10
voter citer
J'aurais cru Call Of Duty ! :D

Par Garros43 le Vendredi 19 Octobre 2012, 14:59
voter citer
Jeux de PS2 ???
Sérieux, on pourrait y croire, vu la qualité ...
Vraiment dommage pour un 007 ..
Les meilleurs restants pour moi GoldenEye et NightFire ^^


Par Ranma1/3 le Vendredi 19 Octobre 2012, 11:22
voter citer
Plouf à balancer dans la catégorie des jeux de merde de fin d'année :)

Par Le_Viking92 le Vendredi 19 Octobre 2012, 10:37

likeSmall 3
voter citer
Haaaaaaaa, j'apprécie votre sincérité, et encore vous êtes un peu trop laxiste je trouve, c'est une vrai honte de baclé une liscence tel que celle là, déjà bloostone été limite alors que Quantum of Solace avait du potentiel... Comme quoi tout a une fin, mais bon fallait s'y attendre avec Activision, a quand la reprise de la liscence par Beteshda ou 2K Games

>> Voir les 10 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







007 Legends

Jeu : FPS
Editeur : Activision
Développeur : Eurocom
19 Oct 2012

19 Oct 2012

19 Oct 2012

2012

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours