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Test également disponible sur : X360 - PS3 - Wii U

Test Duck Tales Remastered : un jeu "qui vaut des milliards" ?

Test Duck Tales Remastered sur PS3

Capcom aurait pu jouer les feignasses pour ce remake de DuckTales, mais le studio japonais a décidé de rendre hommage à l’un de ses jeux les plus mythiques de l’ère Nintendo NES en nous offrant une version totalement remasterisée. Certes, on retrouve le gameplay d’antan et les niveaux qui ont fait le succès du jeu, mais la refonte visuelle est telle et les nouveautés suffisamment intéressantes pour qu’on se replonge 20 ans après dans cette aventure qui nous avait déjà laissés de bons souvenirs à l’époque. Quant au jeunes joueurs, c’est l’occasion rêvée de découvrir un très bon jeu de plates-formes !

Retrouvez plus bas la suite de notre test de DuckTales Remastered


La Note
16 20 note Duck Tales Remastered
Hit JeuxActu
Les plus
  • Graphismes 2D splendides
  • Gameplay toujours aussi efficace
  • Bande-son de qualité
  • Rappelle de très bons souvenirs
  • Très bonne replay value
Les moins
  • Un peu trop bavard
  • Mise en scène des cinématiques minimalistes
  • VO only
  • On aurait aimé le jeu original avec
  • La sortie boîte uniquement sur PS3


Le Test
Certainement pris dans un élan nostalgeek imparable, Capcom a décidé de redonner vie à l’une de ses plus anciennes licences, Duck Tales, qui s’offre aujourd’hui un lifting complet. Près de 20 ans après la sortie du jeu sur NES, Picsou et sa bande reviennent sur PS3, Xbox 360 et Wii U dans un remake développé par le studio WayForward, à qui l’on doit déjà le flashy Double Dragon Neon. Mais cette fois-ci, pas d’entourloupe, la nouvelle copie fait aussi bien que le jeu original. DuckTales Remastered : l’une des bonnes surprises de cet été !

Mise à jour de notre test publié le 28/08/2013 à 17:03

 

Duck Tales RemasteredSi Capcom est aujourd’hui connu pour ses grandes licences telles que Street Fighter, Resident Evil, Devil May Cry ou bien encore Monster Hunter, la société japonaise s’est aussi fait connaître dans les années 80/90 pour ses jeux Disney dont elle détenait les droits de licence. Mickey Mouse, Donald Duck, Goofy ou bien encore Aladdin, la firme nippone tordait le coup à cette malédiction du jeu à licence forcément moisi. Le Duck Tales de l’époque faisait partie de ces jeux de qualité, dont les joueurs sur NES et Game Boy se souviennent encore. C’est cette nostalgie qui a poussé Capcom à faire appel aux services de WayForward pour nous proposer un remake de haute volée. Car à l’heure des adaptations légères où l’on se contente de lisser les graphismes et proposer un affichage 16/9, le studio californien a revu la copie entièrement en proposant un rendu graphique ultra léché, mélange de 2D dessinée à la main pour les sprites et de 3D pour tout ce qui concerne les décors. Le mariage entre les deux n’est pas toujours parfait mais l’ensemble est suffisant cohérent pour s’en prendre plein les yeux. Evidemment, pour que la claque graphique soit encore plus prononcée, un travail de qualité a aussi été fourni du côté des animations, même si on aurait aimé une mise en scène plus travaillée pour les – nombreuses – cinématiques où Picsou se montre particulièrement bavard. Heureusement, on peut zapper ces cut-scenes à tout moment, mais on aurait quand même aimer des mouvements de lèvres (ou plutôt de becs) lors des dialogues, mais aussi des gros plans sur Picsou, Flagada Jones ou Mamie Baba quand ils prennent la parole. On chipote c’est évident mais quitte à tout refaire, autant aller jusqu’au bout.

 

Le roi des canards !

 

Duck Tales RemasteredHeureusement, pour se faire pardonner, les développeurs de WayForward ont pris le soin de retravailler entièrement les musiques du jeu qui s’inspirent bien sûr des thèmes originaux. Ces derniers sont également disponibles à l’écoute, à condition de récolter suffisamment d’argent dans le jeu pour débloquer l’ensemble de la bande-son du premier DuckTales. En revanche, histoire de ne rien gâcher à l’ambiance sonore vintage, les bruitages d’origine ont été réutilisés, ce qui est plutôt une excellente idée en soi. Vous l’aurez compris, Capcom et WayForward ont misé sur la fibre nostalgique car ils savent éperdument que le public visé n’est autre que celui qui a grandi avec le jeu dans les années 80/90. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le gameplay originel a lui aussi été conservé, et l’on retrouve aussitôt nos habitudes comme si on n’avait jamais vraiment quitté le jeu. Bien entendu, les commandes ne sont pas vraiment compliqué et hormis les sauts et les quelques coups de canne à envoyer, c’est la maîtrise du pogo jump qui peut nécessiter un léger temps d’adaptation, surtout lors des passages les plus délicats. Les habitués se délecteront des manips d’origine, tandis que les novices peuvent assigner une seule touche pour faciliter les rebonds de l’oncle Picsou sur les nombreux obstacles qui parsèment l’aventure. L’efficacité du gameplay de DuckTales Remastered prouve que le jeu a su traverser les âges et qu’il ne suffit pas de grand-chose pour prendre son pied.

 

Gagner plus pour jouer plus

 

Duck Tales RemasteredEn termes de contenu, pas de dépaysement non plus pour les joueurs trentenaires qui retrouveront les 5 niveaux qu’ils doivent connaître sur le bout des ongles. Amazonie, Transylvanie, Mines africaines, Himalaya et Lune offrent au jeu une diversité dans ses environnements, identiques dans leur level design, même si on note quelques passages inédits, histoire de prolonger un peu plus la durée de vie du jeu. Car s’il ne faut que 2 à 3 petites heures pour finir le jeu d’une traite, vous allez devoir passer un peu plus de temps pour dénicher les coffres cachés et autres diamants invisibles. Car Picsou n’a pas changé : il est toujours près de ses sous et il sait éperdument que l’argent est bien le nerf de la guerre. Gagner plus pour jouer plus, une devise qui sied parfaitement à DuckTales Remastered qui offre au joueur des bonus (artworks, informations, musique) moyennant finance. Toutefois, sans débourser un copec en plus, on peut profiter de 2 niveaux supplémentaires. Le premier, sorte de didacticiel, nous permet de nous familiariser avec les commande, tandis que le second n’est autre que le niveau de fin surprise. On peut donc dire que le jeu dispose de 7 niveaux au total et qu’il est toujours possible de les refaire en changeant la difficulté du jeu. Un autre challenge qui augmente l’intérêt de ce titre, disponible en téléchargement pour une quinzaine d’euros. Un tarif honnête compte-tenu du bonheur qu’il procure.

 





Maxime Chao par Maxime Chao
le mardi 15 avril 2014, 10:20
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Derniers commentaires
Par fab fab le Vendredi 18 Avril 2014, 9:21
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Je suis un peu sur le **** quand même, 16/20 pour un jeux vraiment trèèèès court, c'est 2h-3h quoi !
C'est surnoté, surestimé, juste par ce que c'est un "hommage" ? Le faire payer 16 dollars en boite...Je ne comprend plus là


Par dave624 le Mercredi 16 Avril 2014, 15:18

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alex.fan a écrit:
dave624 a écrit:Du jeu de plate forme à l ancienne comme on les aimes dommage que tout les concepteurs de jeux de plates-formes ne mise que sur la 3d ... ça me ferait plaisir de retrouver un nouveau sonic ou un mario en 2d sans faire de chichi avec des effets quelconque...
Tu oublie dernièrement les rayman !En 2d , simple mais très efficace

Oui y a rayman mais c est trop rare de nos jours...


Par alex.fan le Mercredi 16 Avril 2014, 12:42
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dave624 a écrit:Du jeu de plate forme à l ancienne comme on les aimes dommage que tout les concepteurs de jeux de plates-formes ne mise que sur la 3d ... ça me ferait plaisir de retrouver un nouveau sonic ou un mario en 2d sans faire de chichi avec des effets quelconque...

Tu oublie dernièrement les rayman !
En 2d , simple mais très efficace


Par dave624 le Mardi 15 Avril 2014, 18:44

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1 voter citer
Du jeu de plate forme à l ancienne comme on les aimes dommage que tout les concepteurs de jeux de plates-formes ne mise que sur la 3d ... ça me ferait plaisir de retrouver un nouveau sonic ou un mario en 2d sans faire de chichi avec des effets quelconque...

Par Bertrand67 le Mardi 15 Avril 2014, 14:29

likeSmall 12
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Je ne suis pas d'accord du tout avec la note. En mode normal ce jeu est impossible à terminer car le gameplay est totalement bâclé : la hauteur du saut avec le pogo est approximative et il est interrompu lorsque qu'on est près d'un bord. Pour moi ce jeu reste une adaptation au rabais.

Par triple zero le Mardi 15 Avril 2014, 14:10
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ouais trop bien

Par Maxime le Mardi 15 Avril 2014, 12:22

likeSmall 5
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Zeph64 a écrit:Je capte pas là... Pourquoi un test si tardif ?


"Mise à jour de notre test publié le 28/08/2013 à 17:03"

Le jeu sort demain en version boîte dans toute la France ! ;)


Par Zeph64 le Mardi 15 Avril 2014, 12:12
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Je capte pas là... Pourquoi un test si tardif ?

Par Triple H le Mardi 15 Avril 2014, 11:09
2 voter citer
C'est bizarre quand même pour certains remake ça crie au scandale mais quand il s'agit d'une débilité avec ce canard ou avec l'autre souris à la con ça applaudi des 2 mains.

Par Shadishu le Jeudi 29 Août 2013, 17:07

likeSmall 624
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Ce test... c'est bien mais Tales of Xillia????? :roll:

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Duck Tales Remastered

Jeu : Action/P-F
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
14 Août 2013

11 Sept 2013

15 Août 2013

13 Août 2013

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