JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : Xbox One - PS4

Test Diablo 3 Ultimate Evil Edition : meilleur que sur PC ?

Test Diablo 3 Reaper of Souls sur PS4 et Xbox One

Il y a un an, Blizzard Entertainment avait d’ores et déjà réussi le pari d’adapter Diablo III sur consoles de salon, grâce à une jouabilité entièrement repensée pour les manettes. Déjà très satisfaisante, cette mouture pêchait uniquement pour sa réalisation, pas encore au niveau de celle sur PC. C’est désormais chose faite puisque Diablo III : Reaper of Souls – Ultimate Edition se joue aujourd’hui en 1080p et 60 fps pour une expérience absolue. Ajoutez à cela tout le contenu gargantuesque du premier Diablo 3 et de son extension, sans oublier les petits ajouts ici ou là, et vous obtiendrez bel et bien la version ultime. Alors si vous aussi, vous avez toujours rêvé de vous lancer dans l’univers de Diablo bien installé confortablement dans votre canapé, cette version ultime est faite pour vous !

Retrouvez plus bas la suite de notre test de Diablo 3 Reaper of Souls : Ultimate Evil Edition


La Note
17 20 note Diablo 3 Reaper of Souls : Ultimate Evil Edition
Les plus
  • 1080p et 60 fps pour un confort visuel de dingue
  • Jouabilité parfaitement adaptée à la manette
  • Du coop’ à 4 sur un même écran
  • Les ajouts et bonus bienvenus
  • Contenu gigantesque
Les moins
  • Scénario léger
  • Quelques imprécisions encore
  • Encore des lourdeurs dans la navigation des menus


Le Test

L’année dernière, à la même période à peu près, Blizzard Entertainment adaptait son fameux Diablo III sur PS3 et Xbox 360. Un défi de taille pour un jeu bâti principalement pour le PC et son inébranlable duo clavier / souris. Pour autant, l’excellent travail d’adaptation des développeurs a prouvé qu’il était possible de parcourir le monde de Sanctuaire une manette dans la main. Avec l’arrivée des consoles next gen’, Blizzard réitère l’exploit en ajoutant cette fois-ci l’extension Reaper of Souls et profitant par la même occasion des hautes performances techniques de la PS4 et de la Xbox One. Et si c’était les meilleures versions ?


Diablo 3 Reaper of Souls : Ultimate Evil EditionMême si Diablo III : Reaper of Souls – Ultimate Edition reprend le contenu de la version PC sortie en mars dernier, le jeu se base essentiellement sur les mécaniques de gameplay des moutures consoles arrivées dans un premier temps sur PS3 et Xbox 360. On vous recommande d’ailleurs chaudement la lecture de notre papier de l’époque afin de mieux comprendre comment les équipes de Blizzard sont parvenues à adapter un gameplay PC sur nos bonnes vieilles manettes, sans pour autant altérer l’expérience et le plaisir de jeu. Ici, nous allons donc nous focaliser sur ce que cette version dite next gen’ apporte de différent, et donc de neuf, par rapport à l’année dernière. Pour commencer, on gagne en confort visuel grâce à une résolution en 1080p sur PS4 et 900p sur Xbox One. Encore une fois, les fans de Microsoft pourraient se sentir lésés mais qu’ils se rassurent, Blizzard a prévu un patch day one pour corriger le tir et proposer également du 1080p et ainsi jouir de l’extraordinaire rendu graphique que propose le jeu. C’est simple, il n’y a plus aucune différence avec la version PC, considérée à ce jour comme la plus aboutie et fidèle à l’esprit de Blizzard.

 

Aux petits oignons

 

Diablo 3 Reaper of Souls : Ultimate Evil EditionOn pourrait même penser que le jeu a gagné en dynamisme, surtout lorsqu’on lance une partie à 4 sur le même écran, sans que jamais le frame-rate n’en pâtisse. Quelle que soit le nombre d’ennemis à l’écran, l’importance des effets pyrotechniques qui s’enchaînent, la fluidité ne bronche pas d’un cil et c’est un véritable plaisir que de découvrir les étendues du Sanctuaire, avec une finesse rarement vue sur consoles de salon. Le genre de gourmandise qu’il n’était malheureusement pas possible d’obtenir sur la génération précédente. Néanmoins, Blizzard a pensé aux joueurs qui auraient la faiblesse de succomber à cette version next gen’, puisque le transfert des sauvegardes est possible entre les deux générations de machines, et de récupérer son personnage looté à mort en passant par le site Battle.net. D’ailleurs, en lançant pour la première fois Diablo III : Reaper of Souls – Ultimate Edition, un petit cadeau attend les joueurs qui prendront le temps de se créer un compte sur le site officiel de Blizzard, à savoir une chevalière qui permet de booster son avatar et de lui offrir quelques bonus non négligeable pour partir au combat sans la moindre crainte. Le genre de petites attentions pas dégueulasses en ces temps où la moindre babiole est vendue à des prix qui dépasse l’entendement.

 

Quelle que soit le nombre d’ennemis à l’écran, l’importance des effets pyrotechniques qui s’enchaînent, la fluidité ne bronche pas d’un cil et c’est un véritable plaisir que de découvrir les étendues du Sanctuaire, avec une finesse rarement vue sur consoles de salon.

 

Diablo 3 Reaper of Souls : Ultimate Evil EditionParmi les autres nouveautés de ce Diablo III : Reaper of Souls – Ultimate Edition, notons la présence d’un mode Apprenti qui permet d’équilibrer le jeu lorsque les nouveaux venus débarquent cul nu face à des joueurs nettement plus évolués. En gros, on pourra disposer de boosts pour compenser la faiblesse de son niveau et ainsi gagner plus rapidement en XP. Autre petite gâterie : la présence du jeu complet Diablo III en complément de l’extension, qui permet ainsi d’avoir deux jeux sur un seul Blu-ray ; ce qui devrait là aussi donner envie aux joueurs de succomber aux nombreux charmes du jeu. On vous recommande d’ailleurs la version physique, la version digitale pensant plus de 63 Go…

 


Maxime Chao par Maxime Chao
le mardi 19 août 2014, 18:34
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Diablo 3 Ultimate Evil Edition : c'est Microsoft qui a exigé le 1080p à Blizzard Disponible depuis quelques jours à peine, Diablo 3 Reaper of Souls : Ultimate Evil Edition est une franche réussite. Mais au départ, le 1080p n'était que disponible sur la console de Sony, mais Microsoft a exigé de même. 6 | 21/08/2014, 11:22
Diablo 3 Reaper of Souls : astuces et cheat codes du jeu Diablo 3 : Reaper of Soul est la première extension de Diablo 3. En plus de nouvelle quêtes, cette version du jeu amène également de nouveaux succès et trophées. Suivez notre guide pour les découvrir. 18/08/2014, 12:41


Derniers commentaires
Par Mysterolk le Mercredi 27 Août 2014, 2:43
Ce n'est pas ea qui ce cache derriere blizzard mais activision

Répondre
-
voter voter

Par Lony le Samedi 23 Août 2014, 10:51
Il est vraiment regretable que blizzard n'ai pas vu son prix a la baisse pour les joueur ayant pris le jeu sur 360; car 70 euros pour une extention ca fait mal.Cette derniere sous forme de dlc sur 360 a un tarif raisonnable aurait été la bien venue...je doute que les ventes suivent...en toute logique.

Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Mercredi 20 Août 2014, 21:30

likeSmall 695
En tous cas je tire mon chapeau a ces version console qui ont été très bien travaillé...blizzard est un tres bon studio dommage qu ea se chache deriere

Répondre
-
voter voter

Par Goldofulgure le Mercredi 20 Août 2014, 18:22
Maony a écrit:Cette version comme celle de Tomb raider est légèrement superieur graphiquement au version Pc (niveau ultra mais plus fluide qu'un pc payé 1600€ il y a 2 ans ) mais la maniabilité avec le stick n'est pas évidente au début. C'est quand même plus chiant qu'avec une bonne souris Razer^^. La question serait plutôt est-ce que ce jeu va interesser une communauté de consoleux ? Perso je l'ai pris pour ROS mais je me sens biens seul ... Mes potes l'ayant déjà dosé sur PC.


Je suis du même avis que toi, aucun joueur consoles, PS4 qui plus est, achètera ce jeu, c'est pas du tout le même public


Répondre
-
voter voter

Par Maony le Mercredi 20 Août 2014, 17:40
Cette version comme celle de Tomb raider est légèrement superieur graphiquement au version Pc (niveau ultra mais plus fluide qu'un pc payé 1600€ il y a 2 ans ) mais la maniabilité avec le stick n'est pas évidente au début. C'est quand même plus chiant qu'avec une bonne souris Razer^^. La question serait plutôt est-ce que ce jeu va interesser une communauté de consoleux ? Perso je l'ai pris pour ROS mais je me sens biens seul ... Mes potes l'ayant déjà dosé sur PC.

Répondre
-
voter voter

Par HiKICK le Mercredi 20 Août 2014, 9:25
Il aura donc fallu la génération PS4 / Xbox One pour avoir des jeux aussi beaux que sur PC loool

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Diablo 3 Reaper of Souls : Ultimate Evil Edition

Jeu : Action/RPG
Editeur : Blizzard Entertainment
Développeur : Blizzard Entertainment
19 Août 2014

19 Août 2014

Zone Membres

Vos Notes :
17/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
E3 2014 : du contenu The Last of Us et Shadow of The Colossus dans Diablo 3 sur PS4
Diablo 3 Reaper of Souls : gameplay trailer sur PS4 Diablo 3 Reaper of Souls Ultimate Evil Edition : du gameplay de la version PS4


')