JeuxActuJeuxActu.com



Test également disponible sur : PC

Test Destiny 2 (PC) : la meilleure version du jeu ?

Test Destiny 2 sur PC : la meilleure version du jeu ?
La Note
17 20

Après avoir retourné en long et en large la version PC de Destiny 2, difficile de croire qu’il aura fallu autant de temps pour voir la licence débarquer sur cette plate-forme. L’utilisation des périphériques PC permet de donner une nouvelle ampleur au jeu qui s’apprécie encore plus grâce à un clavier et une souris. La navigation à travers les menus du jeu se fait plus naturellement alors que les affrontements et le gameplay du titre se retrouvent sublimés par la précision de la souris. Des sensations de jeu ultra confortables qui permettent d’apprécier la richesse des mondes de la meilleure des manières. Sur le plan visuel, Destiny 2 prend clairement l’avantage sur PC, mais il faudra tout même bénéficier d’une configuration en béton pour vraiment en profiter. Les plus modestes devront faire quelques concessions, mais avec les bons réglages graphiques, vous ne souffrirez d’aucun ralentissement tant le jeu semble avoir été bien optimisé. Vous obtiendrez sans doute un résultat proche de la PS4 et de la Xbox One, mais vous profiterez de tous les avantages liés au PC. Pour les joueurs qui n’ont pas encore eu la chance de découvrir le jeu, y jouer sur PC reste l’option la plus intéressante. Les autres resteront probablement sur consoles, mais si vous préférez jouer au clavier et à la souris, le passage d’une version à l’autre vaut vraiment le coup.


Les plus
  • Le jeu est encore plus beau sur PC
  • Une très bonne optimisation
  • Le combo clavier/souris beaucoup plus efficace
  • Navigation dans les menus plus simple
  • Meilleure gestion de l'équipement
  • La présence du chat textuel
  • Contenu similaire à celui des consoles
Les moins
  • Grosse configuration obligatoire pour pleinement profiter de toutes les options du jeu


Le Test

Disponible depuis le 6 septembre dernier sur PS4 et Xbox One, Destiny 2 s’apprête enfin à débarquer sur PC. Une sortie très attendue par de nombreux joueurs, qui malgré l’absence du premier épisode sur la plateforme, considèrent Destiny 2 comme étant un jeu taillé pour le combo clavier/souris. Mais quid du portage ? Bungie a-t-il profité de ces quelques semaines supplémentaires pour adapter le jeu comme il se doit ? Voici sans plus attendre notre verdict.


Destiny 2Si le jeu arrive plus d’un mois après sa sortie sur consoles, c’est que les développeurs de chez Bungie ont souhaité ne rien laisser au hasard. Le studio a d’ailleurs fait appel aux petits gars de chez Vicarious Visions afin de nous délivrer la meilleure expérience possible. Les développeurs présents lors de notre visite semblaient d’ailleurs très excités et fiers de nous dévoiler cette version qui semble repousser les limites du jeu. Après une courte introduction, ces derniers nous ont invité à rejoindre une salle remplie de PC et nous avons pu enfin nous relancer dans l’aventure. Pour cette session de test, nous avons pu jouer sur PC équipé d’une NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, d’un Intel Core I7-7700K (4,2 Ghz), 16 GB Ram, un disque SSD 500GB et Windows 10. Pour le moniteur, la session s’est déroulée sur un Predator XB1 27 pouces 4K (NVIDIA G-Sync) et nous avons joué avec un clavier Razer Ornata Chroma et une souris Razer Deathadder Elite. Vous l’aurez compris, les conditions de jeu étaient optimales pour profiter du titre sous les meilleurs auspices. Sachant que le contenu reste identique, nous nous contenterons d'évoquer les avantages liés à cette version PC. Pour avoir plus de détails au sujet du contenu du jeu et son gameplay général, nous vous invitons à lire notre test de Destiny 2 sur consoles.

 

TOUJOURS PLUS BEAU

 

Destiny 2Dès les premières secondes, la petite claque fait son effet. Sans pour autant être radicalement différente des versions PS4 et Xbox One, la version PC de Destiny 2 (lorsque tous les détails sont poussés à fond) est sans conteste magnifique. La distance d’affichage est nettement améliorée, les textures sont beaucoup plus nettes que sur consoles et le jeu est éclatant de couleurs. Pour les besoins du test, nous avons dû recréer un nouveau personnage, mais nous avons tout de même eu le temps de visiter la Terre, Nessus et Titan. Lors de notre test de la version console de Destiny 2, nous avions déjà souligné l’énorme travail des level-designers qui ont réussi à créer des mondes extra-terrestres dignes des meilleurs films de science-fiction. C’est un véritable plaisir de pouvoir arpenter à nouveau ces planètes en profitant de la multitude de détails affichés à l’écran. Les effets de particules et de lumières subliment les tableaux qui se dessinent devant nous et c’est avec plaisir que l’on part à la découverte de l’Univers. De plus, lors de notre session de jeu, aucun ralentissement n’a été à déplorer malgré des scènes d’action intenses où les explosions règnent en maître. Très franchement, après avoir goûté à Destiny 2 dans ces conditions, difficile de revenir sur console sans avoir un petit pincement au cœur. Néanmoins, il est important de garder les pieds sur Terre en rappelant que nous avons joué sur des machines de guerre. Les joueurs aux configurations plus modestes se rapprocheront quant à eux des performances obtenues sur PS4 et Xbox One. Cependant, si les performances visuelles restent un plus indéniable, Destiny 2 profite de bien d’autres avantages sur PC.

 

LE DESTIN DE LA SOURIS


Destiny 2Mélangeant habillement les genres du MMO et du FPS, Destiny 2 s’impose comme un jeu PC de par son simple descriptif. Et si la maniabilité à la manette est exemplaire sur consoles, le combo clavier/souris s’avère être un atout indéniable pour le jeu. Si vous pourrez retrouver tous nos avis sur le gameplay de Destiny 2 via notre test, nous allons ici nous focaliser sur les apports du clavier et de la souris. Malgré les nombreux pouvoirs d’un gardien, le jeu au clavier se fait tout aussi naturellement que sur consoles et le reprogrammage des touches permet de se créer la configuration la plus confortable possible. La visée à la souris est nettement plus précise et permet donner un rythme plus soutenu aux combats. À l’image de certaines missions où les ennemis arrivent de part et d’autre, mais où l’on prend un malin plaisir à réaliser des frags précis grâce à une maniabilité accrue.

 

Destiny 2Lors de notre test sur consoles, certaines armes avaient pris l’avantage sur les autres en termes de confort d’utilisation, à l’image des fusils-mitrailleurs ou des pistolets. Ici, toutes les catégories d’armes deviennent très agréables à utiliser et l’on utilise plus efficacement nos trois armes équipées. Concernant les doctrines, le jeu au clavier et à la souris ne pose encore une fois aucun problème. La nouvelle doctrine du chasseur peut être un peu déroutante au départ mais très vite on ne fait plus la différence et l’on finit même par mieux utiliser son attaque Super. Les taux de dégâts sont plus élevés et certaines attaques, à l’image du Point du Jour de l’Arcaniste, sont plus faciles à manier. On peut notamment couvrir une zone plus large du terrain sans se retrouver trop rapidement à court de puissance. Du coup, les combats en PvP deviennent beaucoup plus dangereux et il faut faire preuve d’une attention sans faille  pour ne pas se faire surprendre. Sauter, courir, tirer, tout se fait plus naturellement et l’on peut plus aisément se débarasser d’un adversaire tout en se déplaçant.
 

PC MASTER RACE !

 

Destiny 2En termes de gestion de quête et d’équipement, l’utilisation de la souris s’avère redoutable. On navigue facilement dans les menus et ce dans un temps record. Un point non-négligeable et qui devrait faire plaisir aux joueurs qui n’aiment pas faire le tri à l’aide d’une manette. Le changement d’arme à la volée s’opère plus facilement et ceux qui aiment alterner rgulièrement entre différentes armes y trouveront leur compte. Cerise sur le gâteau, le système de chat écrit, présent dans le jeu, qui permet de communiquer avec les autres joueurs présents dans la zone. Clairement, la possibilité d’écrire un message augmente drastiquement le côté social du jeu qui ne se limite plus à quelques interactions gestuelles. Si vous n’avez pas le loisir de jouer avec un micro, ce dernier peut s’avérer très pratique pour dialoguer avec les autres joueurs que vous pourriez rencontrer au détour d'une mission.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Destiny 2 : le DLC "La Malédiction d'Osiris" se dévoile dans un tout nouveau trailer Alors que les joueurs PC peuvent enfin mettre la main sur Destiny 2, Activision a profité de la conférence PGW 2017 de Sony pour dévoiler le premier trailer du prochain DLC "La Malédiction d'Osiris". 2 | 30/10/2017, 18:59
Destiny 2 : Bungie explique pourquoi des centaines de joueurs ont été bannis sur PC Alors que Destiny 2 a donné son coup d'envoi sur PC le 24 octobre, de nombreux joueurs se sont déjà plaints d'avoir été bannis. En cause, un problème avec les logiciels tiers de capture vidéo. 1 | 26/10/2017, 12:04


Derniers commentaires
Par exo le Dimanche 12 Novembre 2017, 6:21
combien il vous on payer pour lui mettre cette note?
oki il est super beau jouabilité excellente et après y a quoi
-l inteface pc plus merdique y a pas faut aller sur la carte pour prendre son vehicule , le tchat on en reparle 2 canaux equipe et esquade meme pas pour le clan et d une ergonomie pourri car juste une petite icone qui te dit que ta un message dans que la fenêtre reste ouverte
contenu 2semaine ta fait le tour et encore chez un casual comme moi
ta plein de mission repetable mais vu que le stuff ce colle a ton lvl d armure ben tu les fait pour rien (ex tes 893 tous les loot que tu aura serons 888 sauf ceux que ta 1 fois parsemaine pour les grosse quete )
et la il te mette un dls a 30euro apres 1 ùmois de sorti ou 50% des joeur ce font **** donc votre note de 17 je vois pas ou vous la prenner tester les jeux reelement et pas juste 5mn pour un article


Répondre
-
voter voter

Par edgerunner le Mardi 31 Octobre 2017, 18:27

likeSmall 15
Après plusieurs heures de jeu, il est bon et en plus, c'est un exemple d'optimisation!

Répondre
-
voter voter

Par diji le Jeudi 26 Octobre 2017, 12:18
Nghetis a écrit:Bonjour à tous, est ce que un i5-4400k et une GeForce GTX 950M suffit pour faire tourner le jeu ?


oui :)


Répondre
-
voter voter

Par San Antonio le Mercredi 25 Octobre 2017, 17:14
Vroum vroum vroum...Image

:lol: :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par lydamisfr33 le Mercredi 25 Octobre 2017, 16:52

likeSmall 1
Vous êtes sérieux avec ceci "Grosse configuration obligatoire pour pleinement profiter du jeu", je sait que jeuxactu est un site de jeu console mais quand on connait rien au PC on évite de faire un test PC vous vous rendez compte de la connerie de cette phrase ??
Une 1060 fait du 2K en ultra facile suffit d'aller sur youtube pour voir des testeur le démontrer et une 1070 fait de la 4K en high a presque 60fps sans problème.
https://www.techspot.com/review/1478-de ... enchmarks/
et quand je dit 4k c'est native pas comme sur console ou c'est de la 4k dynamique donc fausse 4K c'est plus du 1800p.
Donc en gros d'après votre résonnement en 2k 60FPS on peut pas profité du jeu??
Je parle même pas en 1080p 60fps la c'est même pas la peine.
Perso j'ai une 1080ti msi gaming X et un écran 4K G-sync le jeu est incroyablement plus beau que sur ps4 pro sur une tv 4K(j'ai pu comparé)mais quelque soit les réglage on peut profité du jeu.
Alors arrêté de dire de la merde et de faire croire que pour jouer a destiny 2 sur pc faut une config de ouf une carte a 200€ avec un I5 fera aussi bien qu'une ps4 pro même mieux je dirait car 30fps sur un fps c'est a vomir.


Répondre
-
voter voter

Par Nghetis le Mardi 24 Octobre 2017, 19:33
Bonjour à tous, est ce que un i5-4400k et une GeForce GTX 950M suffit pour faire tourner le jeu ?

Répondre
-
voter voter

Par QuequetteEnOr le Mardi 24 Octobre 2017, 9:01

likeSmall 4
En 1440p 144hz c'est pas dégueu également ;)

Répondre
-
voter voter
1

Par nicovapp le Mardi 24 Octobre 2017, 7:56
Alors grosse config oui mais en 4K, lorsque notre écran ne dépasse pas les 1920X1080 une 970 suffi largement (du moins pendant la bêta).
Et oui le jeu est forcément plus beau plus super plus plus plus sur un écran 4K dernière génération.


Répondre
-
voter voter

Par bernarduchert le Lundi 23 Octobre 2017, 22:27
Il faut un très bonne machine pour profiter de toutes les options du jeu
(bien parlé la france)


Répondre
-
voter voter

Par QuequetteEnOr le Lundi 23 Octobre 2017, 22:09

likeSmall 4
PC MasterRace ===> ALL

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 10 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Destiny 2

Jeu : FPS
Editeur : Activision
Développeur : Bungie
24 Oct 2017

6 Sept 2017

6 Sept 2017

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.