JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : X360 - PS3

Test Deadpool : un jeu qui sent la mort ?

Test Deadpool sur PS3Le jeu Deadpool est un peu comme son héros : bicolore. Très fidèle au background du comic book et à son humour adulte et déjanté, franchement marrant et disposant de quelques bonnes idées, le titre de High Moon Studios et Activision n’est néanmoins pas le jeu le plus réussi du monde… Il applique clairement les règle du beat’em all comme on le faisait au début des années 2000, y compris aux niveaux technique et graphique, ce qui fait un peu mal aux yeux en 2013. Moche, buggé, mal foutu et répétitif, Deadpool devient tout de même assez jouissif une fois toutes les améliorations débloquées. Reste à savoir si vous aurez le cœur d’y rejouer pour en profiter.
Retrouvez plus bas la suite de notre test de Deadpool 

La Note
11 20 note Deadpool
Les plus
  • Un Deadpool aussi déjanté que dans la BD
  • Très fidèle au comic-book
  • Sympa à jouer vers la fin
  • Des clins d'oeil appréciables
Les moins
  • Techniquement et visuellement à la ramasse...
  • Court et répétitif
  • Un beat'em all du début des années 2000
  • Multi ultra-limité


Le Test
Aaaaah, le symptôme du jeu à licence ! Les années passent mais il ne disparaît pas. Si certains titres tirent leur épingle du jeu grâce à un budget cohérent, à un temps de développement acceptable ou à de véritables cautions d’authenticité vis-à-vis de l’univers d’origine (comme le sont actuellement  Matt Stone et Trey Parker pour le prochain jeu South Park), beaucoup demeurent bâclés pour les raisons inverses. Deadpool fait partie de ceux-là, mais se sauve de justesse grâce à son héros hors du commun. Notre verdict.

DeadpoolDeadpool ne fait clairement pas partie des personnages les plus connus de Marvel, du moins pas aux yeux du grand public. Et c’est bien dommage. Comme le prouve l’affection que lui portent la plupart des fans, le flingueur créé par Fabian Nicieza et Rob Liefeld mériterait une place au Panthéon des meilleurs héros de Marvel. Au rang de personnage le plus WTF de tous les temps. Wade Wilson de son vrai nom est un mercenaire canadien qui, condamné par de multiples tumeurs, a accepté de devenir le cobaye du projet Weapon X (qui a également injecté l’adamantium dans le corps de Wolverine) dont les expériences l’ont changé en « muté ». Deadpool bénéficie donc d’un pouvoir de régénération hors du commun, hérité de Logan d’ailleurs. Mais ses greffes ont eu deux effets secondaires plus ou moins problématiques. Wade a ainsi été atrocement défiguré, d’où le port du masque. Mais il est aussi devenu légèrement secoué du bulbe. Bon, allons-y sans prendre de gant : Deadpool est complètement timbré, vulgaire et grossier. Tout cela, allié à ses pouvoirs d’immortel, le rend extrêmement dangereux et incontrôlable. Au-delà des voix qui tapent la discute dans sa tête, l’anti-héros est habituellement le seul à réaliser qu’il est dans une bande-dessinée et à briser le 4e mur en s’adressant directement au lecteur. Et rassurez-vous, tout cela a été conservé dans le jeu d’High Moon Studios.

 

Vous avez dit "What the Fuck" ?

DeadpoolOui, le jeu Deadpool est extrêmement fidèle au comic-book. Ou du moins à l’esprit de la bande-dessinée. Les développeurs d’High Moon (à qui l’ont doit déjà les adaptations assez réussies de Transformers) ont en effet choisi de ne pas adapter une aventure en particulier, mais de laisser Deadpool faire son propre mix. Le héros découvre donc le script qui a été écrit pour lui au fur et à mesure du jeu, mais décide de faire des modifications un peu comme il l’entend. Les huit chapitres du jeu vous emmèneront donc jusqu’à Genosha, l’île qui avait autrefois servi de refuge à plus de 16 millions de mutants avant leur éradication par les Sentinelles, pour déloger le Docteur Sinistre et ses clones. Une histoire un peu trop lambda tout de même, même si le soft fait volontairement passer le scénario au second plan derrière les bouffonneries de Deadpool. Et il y en a une bonne grosse dose : la folie douce et mégalo de Wilson occupe tout l’espace. Il vanne, il chambre, les voix dans sa tête se chamaillent à longueur de temps et son approche des différentes épreuves qui se présentent à lui devient de plus en plus barje avec le temps. Et il faut dire ce qui est, le résultat est franchement drôle, même si déconseillé aux plus jeunes, bien entendu.

 

Par un étrange mystère vidéoludique, on termine Deadpool sans avoir vraiment détesté..."
 

DeadpoolLe problème, c’est que Deadpool se traîne les stigmates habituels des jeux dont la licence a coûté trop cher à l’éditeur pour laisser assez d’argent et donc de temps aux développeurs pour faire du bon boulot. En réalité, le titre de High Moon est un beat’em all mêlant flingues et armes blanches, comme on en faisait en 2003. Il sent Lorie, Billy Crawford et les comédies musicales sur tous les plans. Deadpool est donc en premier lieu moche, truffé de bugs, plombé par une gestion des collisions et du pathfinding catastrophiques et par un level design dénué de toute forme d’originalité. On enchaîne les niveaux constitués de ruines grisâtres ou marronnasses sans vraiment faire attention à ce qu’on traverse. Les déplacements sont plus qu’approximatifs et les phases de plateformes en deviennent assez désagréables. Par ailleurs, sont à ajouter à la liste des griefs une durée de vie ridicule et un gameplay d’une répétitivité antique. Et pourtant, par un étrange mystère vidéoludique, on termine Deadpool sans avoir vraiment détesté. Non, le goût qui reste dans la bouche est plutôt celui d’un bon gros gâchis. Deadpool aurait vraiment pu être un bon jeu avec un peu plus d’attention. On sent que l’équipe de développement a vraiment saisi l’essence du personnage et a finalement réussi le plus dur en la transposant en jeu vidéo. Les quelques bonnes idées qui parsèment le titre, comme les hommages aux jeux 8 et 16 bits, et le relatif plaisir que l’on prend à jouer une fois toutes les améliorations débloquées nous laissent dire qu’on est passés à côté de quelque chose de cool. Dommage.

 





Florian Velter par Florian Velter
le jeudi 4 juillet 2013, 6:51


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Deadpool : le Merc with a Map Pack disponible Activision annonce par le biais d'un communiqué officiel que le Merc with a Map Pack pour Deadpool est dès à présent disponible pour tous les possesseurs du jeu sur Xbox 360, PS3 et PC. 01/08/2013, 12:00
Deadpool : un trailer qui se moque de la dubstep Pour fêter comme il se doit l'arrivée de Deadpool sur PS3 et Xbox 360, Activision nous propose un trailer de lancement du jeu qui se moque de la dubstep. Avis à tous ceux qui ne supportent pas cette musique ! 8 | 25/06/2013, 11:37


Derniers commentaires
Par Lovedegarance le Lundi 29 Juillet 2013, 10:23
Franchement ce jeu est enorme c'est un mélange de Devil May Cry et Spider-man avec un humour délirant noir et décapant.

Deadpool s'exprime tout le long du jeu il est très bavard on ne s'ennuie jamais du début à la fin.


Répondre
-
voter voter

Par MIAOMIAO le Dimanche 14 Juillet 2013, 1:56
**** de merde arreter de croire a ces conneries DEADPOOL est un jeu magnifique et epique essayer le et vous verrez par vous meme

Répondre
-
voter voter

Par Garyus le Samedi 6 Juillet 2013, 13:11

likeSmall 6
Merci SkullAngel pour la précision. Tout le monde le recommande tellement en occaz que je me demande si on va pouvoir le trouver finalement vus que les gens vont se jeter dessus...

Répondre
-
voter voter

Par SkullAngel le Vendredi 5 Juillet 2013, 5:47
ce jeu est vraiment bien et mérite plus un 14/20 (fait à 100%) il est en VOSTF avec une ambiance très Deadpool! C un beat'em all c sur et donc c toujours répétitif!!!
pour moi aucun bug dans le jeu!
et pour le multi y'en a pas (comparer son score dans les vagues d'ennemis à abattre c pas du muilti pour moi)
enfin je dirais juste une chose y vaut pas les 70 € à l'achat mais 50 aurai été plus justifier, dont pour les joueurs console prenaient le ne occaz et les joueurs PC attendaient une baisse de prix sur Steam!


Répondre
-
voter voter

Par Garyus le Jeudi 4 Juillet 2013, 18:05

likeSmall 6
Le jeu est en VO, VOSTFR ou VF? Si c'est de la VOSTFR, malgré les sales notes je prends. Sinon, je passe mon chemin...

Répondre
-
voter voter

Par chakib579 le Jeudi 4 Juillet 2013, 14:17

likeSmall
who dans youtube deadpool vs psy gagname style mait ce jeux est mal il a 5,29giga

Répondre
-
voter voter

Par monkeyDnihil le Jeudi 4 Juillet 2013, 12:52

likeSmall
je trouve la note un peut dur il est pas trop mal ce jeu c'est sur que le gameplay n'est pas le meilleur du monde mais sa se joue bien et je trouve que s'est une bonne adaptation du comics(pour une fois)

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 4 Juillet 2013, 9:53

likeSmall 4
Quel dommage, les vidéos me faisaient sacrément envie... Tant pis.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Deadpool

Jeu : Action
Editeur : Activision
Développeur : High Moon Studios
28 Juin 2013

28 Juin 2013

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Deadpool : une vidéo culinaire pour annoncer la date de sortie
Deadpool : un trailer fidèle à l'esprit de la série Deadpool : un trailer fidèle à l'esprit de la série
Deadpool Le Jeu Vidéo : trailer Deadpool : un premier trailer à mourir de rire !