JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : X360

Test Dance Central 2

Test Dance Central 2
La Note
15 20

S’il apparaît moins convivial que Just Dance 3 de prime abord, la faute à une playlist décevante, Dance Central 2 surpasse largement son concurrent lorsqu’il s’agit de reconnaissance vocale ou de mouvements. Chaque membre de son corps est détecté avec précision, si bien que l’on est forcé de bien connaître les chorégraphies pour ne pas finir avec un score minable à la fin de chaque session et être la risée de la soirée. Ce gameplay pointilleux, voire exigeant pour certains, se montre gratifiant au fil des parties puisqu’il offre une marge de progression importante et intéressante.
Retrouvez plus bas la suite de notre test de Dance Central 2


Les plus
  • Jouer à 2 en même temps, c’est possible !
  • Reconnaissance des mouvements précise
  • Gameplay gratifiant
  • Une belle marge de progression
  • Commandes vocales convaincantes
  • Mode solo pas inintéressant
  • Graphismes plutôt jolis
Les moins
  • Playlist obscure
  • Un poil moins convivial que Just Dance 3
  • Elitiste ?


Le Test

Après s’être imposé comme le jeu de danse référence utilisant Kinect, grâce à une détection des mouvements très précise, Dance Central revient pour la deuxième fois consécutive dans une suite encore plus ambitieuse, et surtout dotée de nouvelles chorégraphies. Face à une concurrence toujours plus féroce, le jeu de danse signé Harmonix a-t-il les reins suffisamment solides pour se lancer dans de nouveaux battles ? Réponse.


Dance Central 2Genre pour le moins apprécié du grand public, le jeu de danse se divise aujourd’hui en deux grandes catégories : les joueurs qui ne jurent que par Just Dance, plus mainstream et festif, et ceux qui ont tout misé sur Dance Central, plus élitiste certes mais tellement plus abouti et gratifiant au final. Sa suite, Dance Central 2, confirme encore plus son statut grâce à une reconnaissance des mouvements encore plus pointilleuse, comme en témoignent ces nouveaux indicateurs, capables de nous dire quelle partie de notre corps n’a pas réussi à se coordonner correctement avec la chorégraphie demandée. C’est vrai, les premiers pas avec Dance Central 2 sont loin d’être une partie de plaisir, mais à force de travail et de persévérance, on est capable de rivaliser avec Kamel Ouali. C’est là que réside l’une des forces du titre, qui offre une marge de progression énorme, ce qui n’est pas le cas de Just Dance 3, pour ne pas le citer, qui se montre beaucoup trop laxiste dans l’exécution des mouvements. Si Dance Central 2 se montre impitoyable quant à la reproduction des pas de danse, c’est aussi parce que le jeu de Harmonix utilise à merveille la caméra de Microsoft, prouvant que celle-ci possède des qualités trop peu mises en avant jusqu’à présent. La reconnaissance vocale, autre nouveauté de cette suite, est elle aussi assez convaincante. Certes, on se contente de balancer quelques mots tels que "Chanson", "Ralentir", "Enregistrer vidéo" etc, mais il n’est jamais nécessaire de les répéter trois ou quatre fois d’affilé pour que la demande soit validée, à l’image de Kinect Sports : Saison 2. Ces commandes vocales permettent de rendre plus convivial et naturel la navigation dans le menu principal, loin d’être prolixe il est vrai. "Entraînement", "Danse" et "Défi par équipe", voilà en gros ce qui vous attend dans Dance Central 2.


Dance Machine


Dance Central 2Si l’on passe beaucoup de temps dans le mode "Entraînement", c’est bien pour être irréprochable en "Défi par équipe". C’est d’ailleurs une autre nouveauté de Dance Central 2, qui autorise un deuxième joueur à participer aux chorégraphies, et ce à n’importe quel moment de la partie, à condition de bien lever le bras en signe de reconnaissance. Ce n’est pas grand-chose dit comme ça, mais la possibilité de s’affronter à deux en simultané décuple davantage l’intérêt du jeu. On peut bien entendu enchaîner les mêmes pas de danse, pour ensuite comparer les résultats à la fin d’une session, mais on peut surtout s’affronter lors de battles qui mettront le feu à vos soirées mondaines. Enfin, pas tout à fait, car côté tracklist, on ne peut pas dire que le choix soit des plus judicieux. Hormis quelques rares exceptions telles que Lady Gaga, Daft Punk, David Guetta, Rihanna ou bien encore Bananarama, les artistes proposés sont plutôt obscurs, quand ils ne sont pas proposées plusieurs fois (Lady Gaga, Usher). Une habitude chez Harmonix qui a toujours fait des choix très élitistes, pour ne pas dire bizarres, en témoignent les nombreuses playlists des différents Rock Band. Pas étonnant que certains joueurs préfèrent se déhancher sur Just Dance 3 et ses morceaux ravageurs. Cependant, cela ne signifie en rien que Dance Central 2 n’apporte pas son lot de fun et de plaisir, fort heureusement, mais question convivialité, la concurrence est un cran au-dessus. Pour se démarquer, le jeu de danse de Microsoft permet de créer ses propres playlists avec les morceaux proposés sur le disque, sans oublier qu’on peut aussi se connecter à la boutique en ligne pour acheter d’autres chansons, ou mieux, récupérer la tracklist du premier Dance Central. Bien vu d’ailleurs la carte de 240 points Microsoft offerte avec le jeu retail.


TEST VIDÉO DANCE CENTRAL 2

 


 






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Encore plus de Lady Gaga dans Dance Central 2 Dès demain, Microsoft Games Studio mettra en ligne un nouveau DLC pour Dance Central 2, comportant deux nouveaux titres de Lady Gaga, vidéo à l'appui. 21/11/2011, 16:09
JEUXACTU : l'émission 228 à l'exposition Game Story Cette semaine, Garance vous fait découvrir un programme composé de l'interview de Ken Levine et les tests de Modern Warfare 3, Assassin's Creed Revelations, GoldenEye Reloaded, Dance Central 2 et WRC 2. 16 | 18/11/2011, 23:35


Dance Central 2

Jeu : Musique
Editeur : Microsoft Game Studios
Développeur : Harmonix Music Systems
21 Oct 2011

Les vidéos
 
Dance Central 2 - Trailer gamescom 2011
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.