JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : DS

Test Custom Robo Arena

Test Custom Robo Arena
La Note
12 20

Ne nous trompons pas de cible, ce Custom Robo Arena s’adresse avant tout aux plus jeunes, voire aux amateurs de mechas. Malgré la grande variété dans les choix de customisation, le gameplay répétitif, la facilité globale du titre et la niaiserie ambiante en feront un jeu à éviter pour les autres. Ajoutez à cela une aventure effacée et loin d’être accrocheuse, ce qui motivera uniquement les joueurs à la recherche de l’arme ou de la pièce rare en vue d’une castagne en multi, et vous saurez à quoi vous en tenir. En d’autres termes, sympathique mais rien de plus.


Les plus
  • Riche en possibilité
  • Affrontements assez fun
  • Compatible Wi-Fi
Les moins
  • Aventure reléguée au second plan
  • Niais au possible
  • Affrontements faciles et peu techniques
  • Fonctions tactiles non exploitées


Le Test

La Nintendo DS est décidément une vraie machine à transgresser les barrières. Il aura ainsi fallu attendre l’année 2007 et son incroyable succès pour que Nintendo trouve prétexte à une localisation et daigne enfin sortir un épisode de la mystérieuse série de Custom Robo chez nous.


La vie est bien faite, et il est parfois étonnant de constater à quel point le titre d’un jeu est bien pensé. Custom Robo Arena, trois mots pour nous résumer ce concept somme toute bien mystérieux. Pas besoin d’être détenteur d’un quelconque prix littéraire pour pouvoir analyser avec exactitude le sens que renferme ce titre. Ainsi, nous voilà face à un jeu nous donnant la possibilité de customiser des robots dans des arènes. Il manque juste le mot “fight” ou “battle” pour que tout le concept soit réellement limpide. Le jeu nous transporte donc dans un petit monde futuriste où les écoliers et autres collégiens ne se contentent plus de Pokémon et autres billes pendant la récréation. Ici, la grande tendance est d’avoir son "Robo", et c’est justement ce que décident d’offrir les parents pour aider à vous faire passer la pilule d’un déménagement pas franchement drôle. Dès votre premier jour de classe, vous vous lierez d’amitié avec deux camarades et intégrerez leur team de Custom Robo, avec pour objectif de briller en tant que représentant de votre école à divers tournois. Voilà donc le point de départ de cette aventure qui, il vaut mieux le rappeler, s’adresse avant tout à nos chers petites têtes blondes. Ne soyez donc pas étonné devant tant de mièvrerie et de niaiserie dans le scénario.

 

Enter the arena

 

Custom Robo Arena se déroule en deux phases. La phase aventure, en vue aérienne, est chargée de faire avancer le scénario et se déroule à la manière d’un RPG classique. Ultra scriptée,  il faudra en général se rendre à un endroit donné pour déclencher des cut-scenes. Alimentées par une 2D complètement vieillotte et dépassée, ces cinématiques ne constituent bien évidemment qu’un simple prétexte à la deuxième phase, celle des combats de "Robo". Principal aspect du jeu, c’est entièrement en 3D, plutôt correcte en vue du support, que cela se passe. Vous serez alors transportés dans des arènes fermées à partir desquelles il faudra ressortir vainqueur. Pour ce faire, vous disposez bien évidemment de multiples armes à feu : guns, bombes, armures etc. aux capacités bien différentes. Et c’est d’ailleurs-là que le titre prend son ampleur et nous offre un peu plus de consistance. Votre "Robo" dispose de cinq paramètres que vous pouvez customiser, pour de multiples éléments à disposer. Autant dire que des milliers de combinaisons s’offrent à nous. Malgré tout, c’est encore loin d’être suffisant, puisque la facilité et le côté bourrin des affrontements affichent clairement les limites du gameplay. Ajoutez à cela une aventure complètement éclipsée par la recherche de pièces et d’armes plus rares, et vous obtiendrez un jeu tout juste moyen. Heureusement, comme bien souvent dans ce type de jeu, c’est en multi que l’on passera le plus clair de son temps, notre acharnement dans le mode solo trouvant enfin une raison d’être. Le jeu supporte de plus l’option Nintendo Wi-Fi Connection, ce qui vous permettra de vous frotter à d’autres joueurs venus de tout horizon. Et puisqu’on est sur DS, on notera pour l’anecdote que le stylet et l’écran tactile servent uniquement à astiquer votre "Robo", afin que la crasse et la saleté n’altèrent en rien vos capacités.






Hung Nguyen

le lundi 18 juin 2007
19:20




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Custom Robo Arena Codes Cheat et astuces pour Custom Robo Arena 7 | 07/04/2008, 23:50
Custom Robo Arena Ne nous trompons pas de cible, ce Custom Robo Arena s’adresse avant tout aux plus jeunes, voire aux amateurs de mechas. 1 | 22/06/2007, 16:54


Derniers commentaires
Par Osuran le Mercredi 20 Juin 2007, 9:13

likeSmall
ouh que c'est laid

Répondre
-
voter voter

Par neolei13 le Mardi 19 Juin 2007, 8:34

likeSmall
Ca m'a l'air bien pourri

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Custom Robo Arena

Jeu : Action/RPG
Développeur : Noise
25 Mai 2007

Zone Membres

Vos Notes :
20/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.