JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : Xbox One - PS4

Test Borderlands The Handsome Collection : indispensable ?

Test Borderlands The Handsome Collection sur PS4 et Xbox One
La Note
15 20
Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel sont indéniablement de bons voire très bons jeux. Si vous voulez ABSOLUMENT jouer à n'importe quel épisode de la série sur votre PS4 ou votre Xbox One, que vous ne disposez d'aucun autre support de jeu, alors peut-être pouvez-vous envisager d'investir dans The Handsome Collection. Sinon, essayez de mettre la main sur les versions PS3 / 360, ou même mieux PC, des trois jeux : ça vous coûtera une misère et ce sera tout aussi chouette, on vous le garantit.
Retrouvez plus bas la suite de notre test de Borderlands : Handsome Collection 

Les plus
  • La qualité des jeux de base
  • A la hauteur des versions PC visuellement
  • Tout le contenu disponible pour les deux jeux
  • Le mode à quatre en écran splitté
  • La compatibilité des sauvegardes. Mais vu qu'on vous dit de garder vos anciens jeux !
Les moins
  • Oublie un jeu sur trois. Quand même.
  • N'est qu'un portage de la version PC déjà disponible
  • Les mêmes soucis techniques qu'avant (ralentissements, clipping)
  • Trop peu de nouveautés pour justifier l'achat


Le Test
Au rythme où vont nos chers éditeurs, d'ici quelques mois, l'ensemble du catalogue sorti depuis le début des années 2000 sera disponible sur PS4 et Xbox One dans une quelconque version remasterisée (sauf les produits Nintendo, cela va sans dire). Ceci dit, si on comprend à peu près la nécessité de combler les linéaires des magasins et plateformes de téléchargement en attendant le renouveau, on reste un petit peu perplexe devant le manque de valeur ajoutée de certains portages/remakes/remasters (rayez la mention inutile). Ce Borderlands : The Handsome Collection ilustre ainsi parfaitement cette interrogation qui est la nôtre.

Borderlands : The Handsome CollectionUne compilation Borderlands arrive donc sur nos consoles rutilantes de dernière génération. Très bien. Premier réflexe : faire l'appel. Et boum, déjà un problème. Comme le dirait Don Salluste dans La Folie des Grandeurs : il en manque une. Oui, il en manque une d'aventure Borderlands, et pas des moindres puisque c'est la première, l'originale, qui s'est mystérieusement évaporée. C'est ballot, quitte à faire une compilation sur une série qui ne compte que trois jeux, autant ne pas se louper… Vu sous un autre angle, on peut également souligner que le titre contient le très récent Borderlands : The Pre-Sequel, uniquement sorti sur PS3 et Xbox 360 à l'automne dernier de manière quelque peu surprenante… pour finalement apparaître comme l'un des deux titres de cette "compilation" pour PS4 et Xbox One ! Tout cela fait très calculé mais passons.

 

JAMAIS 2 SANS 3 ?


Borderlands : The Handsome CollectionAu final, il reste donc Borderlands 2 et The Pre-Sequel (dont vous pourrez trouver les tests complets ici et ), avec tous leurs DLC sortis à ce jour, dans une mouture 1080p et 60fps de rigueur en 2015 pour attirer le chaland. S'il était encore besoin de le préciser, ces deux opus sont globalement très réussis, en particulier Borderlands 2 qui a véritablement boosté la série vers le succès, tandis que sa suite a offert aux joueurs quelques nouveautés de gameplay non-négligeables comme la gestion de l'apesanteur ou de l'oxygène sur la lune de Pandora. Le système de loot est toujours aussi addictif, les punchlines des personnages et l'ambiance WTF confèrent un style unique aux deux titres et la durée de vie gigantesque, rallongée encore par la présence de tout le contenu supplémentaire garantit tout de même un bon paquet d'heures de kiff, surtout à plusieurs.

 

Le jeu à trois ou quatre sur un seul et même écran est finalement la véritable nouveauté, mais il vous faudra prévoir un 50 pouces avant d'envisager des grosses orgies en slip avec vos coupains.

 

Borderlands : The Handsome CollectionVisuellement, on a affaire à l'équivalent des versions PC et si, comme votre serviteur, vous avez déjà fait ces jeux au clavier et à la souris, vous ne sentirez pas forcément le besoin d'y retourner à la manette, avec une prise en main moins précise. D'autant que cela implique des patchs day one de 16 Go sur Xbox One et 8Go sur PS4, qui n'effacent d'ailleurs pas les quelques écueils techniques du jeu (ralentissements pendant les cinématiques, clipping de textures). Le jeu à trois ou quatre sur un seul et même écran est finalement la véritable nouveauté, mais il vous faudra prévoir un 50 pouces avant d'envisager des grosses orgies en slip avec vos coupains. A 50 ou 60€, suivant où vous trouvez Borderlands : The Handsome Collection, c'est indéniablement cher. A titre de comparaison, vous pouvez vous offrir les trois épisodes de la série pour moitié moins sur PC (et je ne parle pas des soldes Steam), ou les deux épisodes de cette compil' sur PS3 et Xbox 360. On vous laisse donc le choix.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Borderlands 2 : voici le trailer génial pour du nouveau DLC avec un flingue qui tire des licornes L'E3 2019 fut l'occasion pour 2K Games d'officialiser le prochain DLC de Borderlands 2 : celui-ci se nommera Commandant Lilith et la Bataille pour Sanctuary, fera le lien avec Borderlands 3 et comportera plein de nouveautés... 10/06/2019, 14:25
Borderlands 2 : un nouveau DLC dément et gratuit pour faire le lien avec Borderlands 3 ! Sacré coup de communication pour 2K Games et sa superbe franchise : afin de faire le lien avec un troisième opus terriblement attendu, Borderlands 2 va accueillir un tout nouveau DLC dont les images et infos viennent de fuiter... 1 | 06/06/2019, 11:08


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Borderlands : The Handsome Collection

Jeu : FPS
Editeur : 2K Games
Développeur : Gearbox Software
27 Mar 2015

27 Mar 2015

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.