JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : Xbox One - PS4

Test Borderlands The Handsome Collection : indispensable ?

Test Borderlands The Handsome Collection sur PS4 et Xbox One
La Note
15 20
Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel sont indéniablement de bons voire très bons jeux. Si vous voulez ABSOLUMENT jouer à n'importe quel épisode de la série sur votre PS4 ou votre Xbox One, que vous ne disposez d'aucun autre support de jeu, alors peut-être pouvez-vous envisager d'investir dans The Handsome Collection. Sinon, essayez de mettre la main sur les versions PS3 / 360, ou même mieux PC, des trois jeux : ça vous coûtera une misère et ce sera tout aussi chouette, on vous le garantit.
Retrouvez plus bas la suite de notre test de Borderlands : Handsome Collection 

Les plus
  • La qualité des jeux de base
  • A la hauteur des versions PC visuellement
  • Tout le contenu disponible pour les deux jeux
  • Le mode à quatre en écran splitté
  • La compatibilité des sauvegardes. Mais vu qu'on vous dit de garder vos anciens jeux !
Les moins
  • Oublie un jeu sur trois. Quand même.
  • N'est qu'un portage de la version PC déjà disponible
  • Les mêmes soucis techniques qu'avant (ralentissements, clipping)
  • Trop peu de nouveautés pour justifier l'achat


Le Test
Au rythme où vont nos chers éditeurs, d'ici quelques mois, l'ensemble du catalogue sorti depuis le début des années 2000 sera disponible sur PS4 et Xbox One dans une quelconque version remasterisée (sauf les produits Nintendo, cela va sans dire). Ceci dit, si on comprend à peu près la nécessité de combler les linéaires des magasins et plateformes de téléchargement en attendant le renouveau, on reste un petit peu perplexe devant le manque de valeur ajoutée de certains portages/remakes/remasters (rayez la mention inutile). Ce Borderlands : The Handsome Collection ilustre ainsi parfaitement cette interrogation qui est la nôtre.

Borderlands : The Handsome CollectionUne compilation Borderlands arrive donc sur nos consoles rutilantes de dernière génération. Très bien. Premier réflexe : faire l'appel. Et boum, déjà un problème. Comme le dirait Don Salluste dans La Folie des Grandeurs : il en manque une. Oui, il en manque une d'aventure Borderlands, et pas des moindres puisque c'est la première, l'originale, qui s'est mystérieusement évaporée. C'est ballot, quitte à faire une compilation sur une série qui ne compte que trois jeux, autant ne pas se louper… Vu sous un autre angle, on peut également souligner que le titre contient le très récent Borderlands : The Pre-Sequel, uniquement sorti sur PS3 et Xbox 360 à l'automne dernier de manière quelque peu surprenante… pour finalement apparaître comme l'un des deux titres de cette "compilation" pour PS4 et Xbox One ! Tout cela fait très calculé mais passons.

 

JAMAIS 2 SANS 3 ?


Borderlands : The Handsome CollectionAu final, il reste donc Borderlands 2 et The Pre-Sequel (dont vous pourrez trouver les tests complets ici et ), avec tous leurs DLC sortis à ce jour, dans une mouture 1080p et 60fps de rigueur en 2015 pour attirer le chaland. S'il était encore besoin de le préciser, ces deux opus sont globalement très réussis, en particulier Borderlands 2 qui a véritablement boosté la série vers le succès, tandis que sa suite a offert aux joueurs quelques nouveautés de gameplay non-négligeables comme la gestion de l'apesanteur ou de l'oxygène sur la lune de Pandora. Le système de loot est toujours aussi addictif, les punchlines des personnages et l'ambiance WTF confèrent un style unique aux deux titres et la durée de vie gigantesque, rallongée encore par la présence de tout le contenu supplémentaire garantit tout de même un bon paquet d'heures de kiff, surtout à plusieurs.

 

Le jeu à trois ou quatre sur un seul et même écran est finalement la véritable nouveauté, mais il vous faudra prévoir un 50 pouces avant d'envisager des grosses orgies en slip avec vos coupains.

 

Borderlands : The Handsome CollectionVisuellement, on a affaire à l'équivalent des versions PC et si, comme votre serviteur, vous avez déjà fait ces jeux au clavier et à la souris, vous ne sentirez pas forcément le besoin d'y retourner à la manette, avec une prise en main moins précise. D'autant que cela implique des patchs day one de 16 Go sur Xbox One et 8Go sur PS4, qui n'effacent d'ailleurs pas les quelques écueils techniques du jeu (ralentissements pendant les cinématiques, clipping de textures). Le jeu à trois ou quatre sur un seul et même écran est finalement la véritable nouveauté, mais il vous faudra prévoir un 50 pouces avant d'envisager des grosses orgies en slip avec vos coupains. A 50 ou 60€, suivant où vous trouvez Borderlands : The Handsome Collection, c'est indéniablement cher. A titre de comparaison, vous pouvez vous offrir les trois épisodes de la série pour moitié moins sur PC (et je ne parle pas des soldes Steam), ou les deux épisodes de cette compil' sur PS3 et Xbox 360. On vous laisse donc le choix.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Borderlands The Handsome Collection : 2K Games ressort l'édition collector avec un Clap-Trap moustachu Sortie en mars dernier, l'édition collector Clap-Trap de Borderlands The Handsome Collection fut rapidement en rupture de stock. Pour faire plaisir aux fans, 2K Games la ressort dans une version gentleman avec moustache. 27/11/2015, 16:31
Borderlands The Handsome Collection : Un patch qui permet d'exploiter la Dualshock 4 Borderlands : THe Handsome Collection se dote d'un nouveau patch correcteur, principalement destiné à la PS4, qui optimise grâce à plusieurs points le jeu sur la console de Playstation. 1 | 21/05/2015, 15:14


Derniers commentaires
Par Tyty73 le Jeudi 21 Mai 2015, 2:21
Si certains se demandaient encore la raison pour laquelle les next-gen n'étaient pas retro-compatible avec les jeux des consoles d'ancienne génération, vous avez la réponse.

Beaucoup de possesseurs de next-gen n'ont jamais eu d'autre console entre les doigts. Et si ils veulent jouer aux best sellers des old-gen, il n'ont pas d'autre choix que d'acheter les portages.
C'est de l'argent facile pour les éditeurs qui peuvent remettre sur le marché next-gen, des anciens jeux avec un petit coup de peinture fraiche, sans avoir eu besoin de se taper un développement au complet.

Money, money, money ...!


Répondre
-
voter voter

Par Ben-F le Samedi 11 Avril 2015, 12:56

likeSmall 16
en gros si tu la les a déjà fais faut passer son chemin bon test que j'ai pris plaisir à lire ;)

Répondre
-
voter voter

Par superobotaisen le Samedi 4 Avril 2015, 18:10
Pour les portages franchement ça change rien que y en ait beaucoup, y a toujours plein de nouveautés à cote et pour avoir eu les enceintes gens j estime avoir mêmes jouer plus de news sur ps4 en moins de 1 an et demi que sur mes précédentes machines même si pas mal sont aussi sorti sur 360 et PS3 en même temps ça reste des nouveautés

Pour border évidemment que ça apporte rien aux joueurs pu mais pour les joueurs consoles la différence technique est très appréciable
Quand au prix oui avoir les 2 sur ordinateur gens coûte 2 fois moins cher en gros,mais si on veut tout les documents la on est plus vraiment si éloigné en prix

C'est est sur on peut comprendre que ceux ayant déjà acheté les 2 jeux sur os2 ou 360 sautent pas forcément sur cette nouvelle version mais rien que si on a pas prix le plus récent precequel on peut sérieusement penser à faire le pas pour aussi reprofiterdu 2 dans des excellentes conditions


Répondre
-
voter voter

Par NOOB-SAlB0T le Jeudi 2 Avril 2015, 20:38
Le 1 n'a pas sa place dans handsome collection. Le beau Jack en anglais c'est Handsome Jack. Et l'Handsome collection sert pour tales from the Borderlands .

Répondre
-
voter voter

Par Dave+Owned=♥ le Mercredi 1er Avril 2015, 22:21
ils n'ont pas oublier le premier juste il compte le resortir bientôt séparément peut être faut s'informé c'est ton boulot que je sache.

J'écrie plus de commentaire que le modo n'en modère


Répondre
-
voter voter
1

Par Owned+dave le Mercredi 1er Avril 2015, 21:14
[modéré]

Répondre
-
voter voter

Par Simlegeek le Mercredi 1er Avril 2015, 11:17

likeSmall 4
Bon moi qui n'ai pas pu profiter des consoles ps" et x360 ne me déçoit pas de faire ou refaire des cultes remasterises mais alors pourquoi ne pas avoir mis le 1 !?! Peut être un autre projet spécial pour lui?

Répondre
-
voter voter

Par Roudoudou2 le Mercredi 1er Avril 2015, 9:56
Cette génération de la honte quand même

Répondre
-
voter voter

Par KBowser le Mercredi 1er Avril 2015, 9:09

likeSmall 4
Sérieusement c'est quoi cette next gen de Remaster de mes 2? J'ai pas acheté une PS4 pour jouer à des jeux PS3!!!!

Répondre
-
voter voter

Par DonDoflamingo le Mercredi 1er Avril 2015, 6:28

likeSmall 23
C'est vrai que j'étais du genre a raler sur les portages qui n'arrête de sortir... Mais bon je voulais la goty de Pre sequel donc pour une fois je vais rien dire.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 12 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Borderlands : The Handsome Collection

Jeu : FPS
Editeur : 2K Games
Développeur : Gearbox Software
27 Mar 2015

27 Mar 2015

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Borderlands The Handsome Collection : une compilation remasterisée sur PS4 et Xbox One
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.