JeuxActuJeuxActu.com

Switch : Nintendo révèle comment le nom de la console a été choisi

Switch : Nintendo révèle comment le nom de la console a été choisi
Hier, Nintendo faisait le point sur la puissance de la Switch et sur la manière dont avaient été conçus les Joy-Con. Aujourd'hui, toujours dans le cadre de l'interview fleuve accordée à Famitsu (et relayée par Nintendo Everything), le constructeur japonais révèle comment le nom de sa nouvelle console a été choisi. Il faut dire que la firme de Kyoto n'avait pas dû se creuser la tête pendant des heures pour la Wii U, et cette proximité avec la Wii a d'ailleurs été à l'origine de la communication désastreuse autour de la console. Du coup, pour la Switch, Nintendo a pris tout son temps.

Nous avons eu de nombreuses discussions à ce sujet. L’ex-président Satoru Iwata nous avait demandé de faire quelque chose de nouveau ; du coup, dès le départ, nous souhaitions nous éloigner des noms que nous avions déjà utilisés tels que « Wii », « Wii U », « DS », ou encore « 3DS ». Notre ligne de conduite, c’était que la console devait être radicalement différente de tout ce que nous avions fait jusqu’à présent, y compris son nom.


En ce sens, nous devions changer un certain nombre de choses en termes de software. Par exemple, nous nous demandions toujours comment modifier notre environnement, la façon dont les équipes étaient structurées, et même la mentalité des développeurs. Il y avait cette idée de changement, mais nous avons décidé qu’il serait plus approprié de considérer tout ça comme un « Switch », puisqu’il y avait également cette notion de renouvellement. Du coup, nous avons opté pour ce nom parmi les nombreux dont nous disposions.

Nous avons décrit à chacun [les salariés de Nintendo, ndlr] à quoi allait ressembler la console, et leur avons demandé quel nom conviendrait le mieux, sachant qu’il fallait que le grand public le comprenne facilement. Nous nous sommes donc retrouvés avec des milliers de noms potentiel, et avons choisi le terme « Switch » qui est connu de tous. Il ne s’agit pas d’un jeu de mots comme « Wii », et par rapport à ça, nous avons également switché (rires).

Par ailleurs, Shinya Takahashi et Yoshiaki Koizumi - deux des créateurs de la machine - ont souligné que le mot "Switch" sonnait bien en Occident ; un facteur essentiel pour s'assurer du succès de la console hors du territoire japonais. Malgré tout, signalons quand même que certains fans étaient tombés amoureux du nom de code "NX", et qu'ils n'auraient pas été contre le fait que la console s'appelle ainsi.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo Switch 2 : la date révélée accidentellement par le communiqué d'une société au CES 2024 ? Des rumeurs sur la Nintendo Switch 2, ou plutôt la prochaine console de Nintendo, il y en a une tripotée, on ne vous apprend rien. A tel point qu'il est difficile aujourd'hui de prendre au sérieux le moindre bruit de couloir. 11/01/2024, 22:44
Nintendo aurait annulé l'idée de sortir une Switch Pro, Digital Foundry fait des révélations Cela fait des années que des rumeurs autour d'une éventuelle Nintendo Switch Pro circulent sur les Internets. Mais il semblerait que cette machine plus puissante ne verra jamais le jour. 27/12/2022, 22:10


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.