JeuxActuJeuxActu.com


Switch : Nintendo s'explique sur la puissance de la console

Switch : Nintendo s'explique sur la puissance de la console

Avec son concept hybride, la Switch se place sur un marché occupé par aucune autre console. Mais face à ce challenge de taille, les équipes de Nintendo ont dû faire des choix difficiles pour parvenir à leur but. En effet, c'est par le biais d'une interview avec Famitsu (traduite par Nintendo Everything) que Shinya Takahashi et Yoshiaki Koizumi, deux des créateurs de la console, en ont dévoilé davantage sur les spécifités techniques de la console.

Si la puissance n'aura pas été la motivation principale durant le développement de la machine, elle fut un vrai casse-tête, comme l'explique Shinya Takahashi :


Notre principal objectif était l'implémentation du concept central de la Switch qui est : comment passer du mode TV au mode tablette, puis au mode portable. Il fallait que la console soit assez puissante graphiquement en mode TV, mais qu'elle soit également capable de tenir assez longtemps en mode portable.

Trouver un équilibre entre ces deux facteurs a été l'un de nos objectifs principaux, c'est pourquoi je pense que notre entreprise a un état d'esprit bien différent des autres sociétés.


On comprend bien que Nintendo a dû faire des choix déterminants pour proposer une expérience la plus agréable possible sur Switch, sans que cela ne se fasse au détriment de l'un des autres modes proposés par la console. Certes, de nombreux joueurs regretteront le manque de puissance de la machine, mais il faut bien avouer qu'avec sa Switch, Nintendo se place une nouvelle fois comme un constructeur qui ose.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Nintendo Switch : la console n'est dispo que depuis 3 jours en Corée du Sud, elle cartonne déjà Après un démarrage commercial en trombe dans le reste de planète avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus, la Nintendo Switch fait à présent un carton en Corée du Sud où elle est sortie il n'y a que trois jours. 1 | 13/12/2017, 16:51
La Nintendo Switch dépasse les 10 millions d'exemplaires, un rythme de vente similaire à la PS4 C'est par le biais d'un communiqué de presse que Nintendo a annoncé avoir dépassé les 10 millions de Switch vendues à travers le monde. Comparé au parcours de la PS4, la console de Nintendo semble bien lancée. 9 | 12/12/2017, 15:15


Derniers commentaires
Par la-tuca le Mardi 11 Avril 2017, 21:47

likeSmall
Moi je m'en fiche, je veux mon mario, mon zelda, et si en plus j'ai un pikmin je serai ravie!..
Les autres je vous laisse vous étripper entre pro-ps4 et pro-scorpio...
Je viendrai vous faire les poches aprés... :p
:lol:


Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Mardi 11 Avril 2017, 14:17
Mégalodon a écrit:
angel D ice a écrit:
oenomaus a écrit:Pour avoir plus de puissance, il suffisait simplement d'enlever tous les gadgets mis dans les joycons tout simplement
c'est pas faux ,le concept nomade/tv ce suffit a lui meme les joycons ne sont pas nécessaire,de plus pour une console qui disait vouloir rompre avec la wii et wii u .les joycons represante le fait qu'ils ny sont pas parvenus.mais bon les joycons sont la c 'est comme ca ,pas le choix faut faire avec ,et pour ce qu'est la console au final nintendo ne pouvais vraiment (je pense) pas faire mieux
des ingénieurs de la conception pullulent sur Internet, allez déposer vos CV et guidez les Nintendo, Sony et autres à faire les bons choix.... parfois vraiment, on n'a plus envie d'aller sur internet juste pour éviter de vous lire...
oh excuse nous de donnez notre avis hein! je crois ce qu'on fait est juste un droit qu'in appelle "la libertez d'expression"apres ci t'aime pas tas raison evite le net t'es pas pret d'eviter de nous lire,et de plus vu ce que tu penqe on s'en badigeonne alégrement les valseuse avec le pinceau de l'indifference


Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Mardi 11 Avril 2017, 11:31
bwoly84 a écrit:
angel D ice a écrit:d'autant plus que nintendo refusent de vendre a perte.car le cout de production de la swicth est approximativement de 240 dollard ,ils se font peu d'argent par console vendu.donc meme ci certain disent ils aurait du attendre " la puce tegra x2 pascal" l'autonomie aurait été nettement meilleur,la console elle aurait été vendu plus chere que 300 eurosdonc au final,ils sont bien fait!
ça coute 100€ hein :lol: :roll:
???? y dit quoi l'autre?


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mardi 11 Avril 2017, 11:23
angel D ice a écrit:d'autant plus que nintendo refusent de vendre a perte.car le cout de production de la swicth est approximativement de 240 dollard ,ils se font peu d'argent par console vendu.donc meme ci certain disent ils aurait du attendre " la puce tegra x2 pascal" l'autonomie aurait été nettement meilleur,la console elle aurait été vendu plus chere que 300 euros
donc au final,ils sont bien fait!


ça coute 100€ hein :lol: :roll:


Répondre
-
voter voter

Par Mégalodon le Mardi 11 Avril 2017, 10:19
angel D ice a écrit:
oenomaus a écrit:Pour avoir plus de puissance, il suffisait simplement d'enlever tous les gadgets mis dans les joycons tout simplement
c'est pas faux ,le concept nomade/tv ce suffit a lui meme les joycons ne sont pas nécessaire,de plus pour une console qui disait vouloir rompre avec la wii et wii u .les joycons represante le fait qu'ils ny sont pas parvenus.mais bon les joycons sont la c 'est comme ca ,pas le choix faut faire avec ,et pour ce qu'est la console au final nintendo ne pouvais vraiment (je pense) pas faire mieux
des ingénieurs de la conception pullulent sur Internet, allez déposer vos CV et guidez les Nintendo, Sony et autres à faire les bons choix.... parfois vraiment, on n'a plus envie d'aller sur internet juste pour éviter de vous lire...


Répondre
-
voter voter

Par Mii le Mardi 11 Avril 2017, 9:39
angel D ice a écrit:sur ca je suis completement d'accord ,pour nintendo vis a vis des tiers ,leur seul espoir pour pouvoir avoir des titre sur switch ce serais en effet de developpez des jeu specifique et pourquoi pas exclusive a celle ci.je reverais que d'ancienne licence oublier (vewtiful joe ,prince of persia)revienne ou alors pourquoi pas de nouvelle licence ou bien encore de grand jeu qui ce sont pas tres bien vendu et quon a mis au oubliette(splinter cell ,devil may cry )des cross over nintendo vs capcom etc..bref des titre fort en exclu ca plus les licence nintendo,ca donnerait une tuerie ,d'ailleurs la switch que beaucoup considére comme une console d'apoint deviendrais pour moi,la console principale.le probleme c'est que par le passez a l'epoque de la wii certain editeur tiers on tenter le coup,et les vente de leur jeu n'etait pas folichon je crains donc,que ce soit de meme sur switch ,qu'ils ce disent "sur une machine nintendo on ne peux vendre que des jeux nintendo" et qu'ils snobes la machine.et deuxiement meme ci la machine est facile a programez ci onf obtiens des jeu visuellement largement moins beau que la concurence ,les tiers ne ce casserons pas la tete a dev dessus et prefererons contenter les millions d'ignare qui ne mise que pars les graphisme clinquant.au final oui je pense qu'on auras d'excellent titre sur switch ...mais pas assez venant d'editeur tiers mon grand regret


Effectivement, c'est une des problématique majeur chez Nintendo ! Beaucoup de devs ont peur de la concurrence direct des jeux maison qui éclipsent très souvent de très bons jeux tiers sortis sur une même période...

Maintenant, je pense que Nintendo a déjà ciblé le panel de studios qu'ils souhaitent accueillir ! J'entends par là que la machine est un véritable tremplin pour les productions japonaises qui souffrent justement de la concurrence des 3 ou 4 gros occidentaux qui ont des budgets colossaux pour leurs jeux. On pourrait effectivement parfaitement voir resurgir de veilles licences de l'époque "made in Japan" et clairement, ca ne serait pas pour me déplaire ! Un retour aux générations 4-5 et 6 propulsées dans le 21eme siècle (un peu comme la passage réussi des Donkey Kong Returns et Tropical Freeze) avec des mécanismes modernes et des DA HDifiées, ca serait clairement le pieds !


Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Mardi 11 Avril 2017, 2:09
Mii a écrit:Perso, je trouve qu'ils ont fait le bon choix ! Je partage le point de vue de la société depuis la Wii avec cette fameuse phrase qui disait qu'il ne pouvait pas avoir plus de 2 acteurs sur le marché de puissance équivalente. Déjà avec deux, ca devient l’escalade au point de nécessiter de la mid-gen pour ne pas pâlir devant le PC qui, aujourd'hui plus qu'il y a dix ans, est devenu un concurrent direct aux machines dédiées (d'ailleurs la quasi totalité des jeux multi sortent sur PC, il n'y a que les exclues Sony qui ne sont pas portées car la XBox One n'a pas de vraies exclusivités vu que les jeux sortent aussi pour Windows).La Switch n'aura certainement pas les jeux multi par manque de puissance. Au mieux, Activision, Warner et Ubisoft sortiront leurs grosses licences comme Lego, JustDance et autres Skylanders (comme sur WiiU d'ailleurs) et 2K et EA balanceront leurs jeux de sport sans trop de problèmes mais la plus grosse partie des gros jeux tiers ne seront probablement pas présents !Par contre, si la console se vend bien, ces mêmes éditeurs de gros AAA pourraient parfaitement balancer des exclues taillées spécifiquement pour la console. Un peu comme sur 3DS en fait où la console n'a aucun AAA canonique tiers (pas assez puissante pour ca) mais regorge d'excellents jeux faits juste pour elle ! Et à bien y regarder, les productions 3DS sont vraiment exceptionnelles pour une machine si peu puissante ! Alors imaginez ce que les éditeurs ayant officié sur cette machine pourraient faire avec une console 20 fois plus facile à programmer et qui leur offrirait une puissance située entre une WiiU et une XBox One !Franchement, si on me balance une ludothèque comme celle de la 3DS (avec en plus des jeux comme sur WiiU) avec de la ressource technique sous le pied pour des rendus graphique à peu près actuels, je serais le plus heureux ! Et pour le coup, ca semble bien parti pour être le cas !
sur ca je suis completement d'accord ,pour nintendo vis a vis des tiers ,leur seul espoir pour pouvoir avoir des titre sur switch ce serais en effet de developpez des jeu specifique et pourquoi pas exclusive a celle ci.je reverais que d'ancienne licence oublier (vewtiful joe ,prince of persia)revienne ou alors pourquoi pas de nouvelle licence ou bien encore de grand jeu qui ce sont pas tres bien vendu et quon a mis au oubliette(splinter cell ,devil may cry )des cross over nintendo vs capcom etc..bref des titre fort en exclu ca plus les licence nintendo,ca donnerait une tuerie ,d'ailleurs la switch que beaucoup considére comme une console d'apoint deviendrais pour moi,la console principale.

le probleme c'est que par le passez a l'epoque de la wii certain editeur tiers on tenter le coup,et les vente de leur jeu n'etait pas folichon je crains donc,que ce soit de meme sur switch ,qu'ils ce disent "sur une machine nintendo on ne peux vendre que des jeux nintendo" et qu'ils snobes la machine.et deuxiement meme ci la machine est facile a programez ci onf obtiens des jeu visuellement largement moins beau que la concurence ,les tiers ne ce casserons pas la tete a dev dessus et prefererons contenter les millions d'ignare qui ne mise que pars les graphisme clinquant.
au final oui je pense qu'on auras d'excellent titre sur switch ...mais pas assez venant d'editeur tiers mon grand regret


Répondre
-
voter voter

Par oenomaus le Lundi 10 Avril 2017, 21:41

likeSmall 31
Znk a écrit:
oenomaus a écrit:Pour avoir plus de puissance, il suffisait simplement d'enlever tous les gadgets mis dans les joycons tout simplement
Bah non, ce ne sont pas eux qui pompent le plus la batterie mais la puissance brute de la machine, tout simplement.


Quand je parle de puissance, je suis dans la ligne directrice de l'article:" la puissance hardware et non celle des batteries" :p


Répondre
-
voter voter

Par france143 le Lundi 10 Avril 2017, 18:39
ils auraient attendus 6 mois de plus ils auraient pu avoir un tegra 2 pascal plus puissant et moins consommateur en énergie et le tour était joué. mais ils ont préféré s'occuper d'abord de leur marge comme d'hab chez big N. mais bon, la switch est quand même interessante et zelda magique

Répondre
-
voter voter

Par zorx le Lundi 10 Avril 2017, 18:08
Seulement avec du quad core ( 4 coeurs ) , je ne crois pas vraiment que nintendo soit arrivé à donner le plus de puissance possible pour sa machine, l'ajout de quelques coeurs en plus ne lui aurait pas fait de mal . Surtout quand on voit que certains portable contienne maintenant du deca core ( 10 coeurs ), 4g de ram cadencé à 2.5ghz, tenant sur un simple écran 5" et le tout pour un prix bien moins cher que la console de nintendo. Donc de là après a osé dire qu'il fallait trouvé un certains équilibre sans que la console ne soit pas trop grosse pour qu'elle puisse être une console portable ... Big N est de mauvaise foi ^^ Sans oublier aussi qu'ils se sont bien foutue de nous en disant que nvidia bossé sur une puce " ultra puissante créé uniquement pour la switch et qui sera du jamais vu " et au final on s'est retrouvé avec une simple bonne vieille tegra nvidia , qui compose déjà bon nombre de tablette . Après , c'est sûre que la puissance ne fait jamais une console, ce sont ces jeux . Et pour l'instant la console semble bien maigre en terme de jeux . Et quand aux éditeurs tiers , on en entend pas forcement parlé non plus en terme d'annonce .En espèrant que la situation finisse par changer pour nintendo au cours de l'année , sans quoi c'est le sort de la wii u qui l'attend .

Répondre