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Soluce Donkey Kong Country Returns (3/10)

MONDE 2 - PLAGE

2-1 Vagues à lames
Pièces Puzzle : 5  / Difficulté : 
Time Attack : OR 01’03’’00  /  ARGENT 01’25’’00  /  BRONZE 02’20’’00

Et c’est parti pour un nouveau Monde ! Dirigez vous sur la droite en éliminant les trois crabes qui apparaissent, récupérez Diddy en cassant le tonneau DK et revenez sur vos pas en montant deux plateformes horizontales en hauteur. Vous verrez alors la [Pièce Puzzle 1] [00:45]. Continuez sur la droite, évitez les pics sur le sol et récupérez la [Lettre K] [00:57] sur la plateforme en bois. Après avoir récupérer la vie (=le ballon) dans le coffre, sautez sur le plot en bois pour faire apparaître un tonneau secret et ouvrir un passage vers un niveau bonus [01:09]. Eliminez les deux crabes rouges en leur sautant dessus une première fois et en tapant le sol lorsqu’ils se rapprochent les pinces en l’air. Assénez-leur le deuxième coup fatal et vous obtiendrez la [Pièce Puzzle 2] [01:30]. Continuez votre chemin sur les bords de plage en éliminant les crabes qui apparaissent et en tapant sur les plots en bois. Vous ferez apparaître un coffre dans lequel se trouve la [Pièce Puzzle 3] [01:45]. Avancez jusqu’à la plateforme DK jaune, tapez dessus pour réveiller le cachalot qui vous offrira un super lot de bananes. Un peu plus loin, vous verrez une balançoire en bois, déplacez-vous dessus en roulant pour récupérer la [Lettre O] [02:42] en hauteur. Continuez sur les cordées, sur le radeau en bois et tapez sur le sol près du coffre jaune qui se trouve juste après le checkpoint : vous obtiendrez la [Pièce Puzzle 4] [03:13] Tout près, actionnez le canon en tapant sur le sol ce qui vous permettra d’ouvrir un passage secret vers un nouveau stage Bonus [03:35]. Finissez le stage et vous obtiendrez la dernière [Pièce Puzzle 5] [03:58]. Un peu plus loin se trouve la [Lettre N] [04:12] sur les épaves de bateau, sautez pour la récupérer et continuez votre chemin en évitant les requins. Ne tombez pas dans l’eau et vous apercevrez la dernière [Lettre G] [05:03] au milieu de requins jaunes. Terminez tranquillement le niveau, bien joué !


2-2 Sables sournois
Pièces Puzzle : 7  / Difficulté : 
Time Attack : OR 01’13’00  /  ARGENT 01’26’’00  /  BRONZE 01’57’’00

Pour vous aider à récupérer les Pièces puzzle d’un niveau, vous pouvez faire appel au perroquet (disponible au magasin de Cranky Kong). Celui-ci se manifestera lorsque vous passez aux côtés d’une Pièce en bas à gauche de l’écran (voir la vidéo). Commencez le niveau en vous dirigeant sur la droite, récupérez le tonneau DK sur la plateforme et revenez au tout début du niveau pour casser la barrière en bambou et obtenir la [Pièce Puzzle 1] [00:35]. Continuez votre chemin sur la droite et tapez sur le premier bloc de trois plots en bois pour faire apparaître un cœur, une banane et la [Pièce Puzzle 2] [00:50]. Juste après avoir tiré avec le canon et faire apparaître les quatre pièces banane, évitez les calmars et soufflez sur la fleur rouge qui se trouve entre les deux lanceurs de calmars, vous libérerez alors la [Pièce Puzzle 3] [01:13]. Récupérez le ballon dans le coffre qui suit [01:23] en essayant de mieux jouer que notre testeur (ce ne sera pas difficile !). Sur la plateforme centrale qui suit au centre, sautez sur les deux calmars pour apercevoir la [Pièce Puzzle 4] [01:36]. Passez le checkpoint, récupérez Diddy (ouf quatre cœurs !) et faites apparaître le tonneau tête de mort en cassant la deuxième caisse en bois. Passez dans le décor du fond et récupérez la [Lettre K] [02:04] ; un peu plus loin éliminez les trois crabes à l’aide du tonneau et passez sous le pont en bois pour trouver la [Pièce Puzzle 5] [02:34] après avoir tiré avec le canon pour libérer le passage (frappez le sol avec Donkey pour cela). Prenez la [Lettre O] [02:43] bien en vue et avancez. Juste avant le checkpoint se trouve un stage Bonus, dirigez vous sur la gauche pour y accéder [03:09] et terminez-le pour obtenir la [Pièce Puzzle 6] [03:27]. Au même endroit, servez-vous des calmars pour récupérer la [Lettre N] [03:45]. Tapez sur le sol au niveau de la plateforme DK jaune pour faire apparaître un tonneau et rejoindre la tour que vous voyez au fond. Agrippez-vous aux lianes à l’aide de la Wiimote (bouton Z) et allez sur la droite de l’écran pour chercher la [Lettre G] [04:22]. Continuez votre chemin sur les sceaux en bois et les parois en gazon. Un peu plus loin vous verrez un coffre au milieu de l’écran avec un cœur à l’intérieur, passez dans les tonneaux qui se trouvent sur sa droite pour faire apparaître une zone cachée et obtenir la septième [Pièce Puzzle 7] [05:04]. Il ne vous reste plus qu’à grimper un peu plus haut en évitant les calmars électriques et vous accomplirez ce défi.

 

2-3 Jetée de la fusée
Pièces Puzzle : 5  / Difficulté : 
Time Attack : OR 01’50’’00  /  ARGENT 01’51’’00  /  BRONZE 01’58’’00

Dès le début, dirigez-vous sur la droite et soufflez sur la première plante pour faire apparaître la [Pièce Puzzle 1] [00:33]. Il est possible d’éliminer les ennemis de feu en leur soufflant dessus et en leur sautant sur la tête par la suite. Continuez plus à droite, récupérez Diddy dans le tonneau DK qui suit et entrez dans la fusée roquette. Lorsque vous êtes en l’air, appuyez sur le bouton A ou maintenez-le simplement enfoncé pour augmenter la propulsion du Tonneau-fusée. Après le mur de bananes, vous verrez sept bananes alignées horizontalement au milieu de l’écran, récupérez-les toutes pour faire apparaître la [Pièce Puzzle 2] [00:55]. Juste après, manœuvrez correctement votre fusée pour obtenir la [Lettre K] [00:58]. Evitez les deux requins et tombez sur la [Lettre O] [01:10] juste avant de passer le checkpoint pour affronter le bateau pirate. Evitez les salves de boulets et récupérez la [Lettre N] [01:50]. Lors des rafales suivantes, dirigez votre Tonneau-fusée en haut et en bas de l’écran pour récupérer la [Pièce Puzzle 3] [01:58] et la [Pièce Puzzle 4] [02:01]. Enfin, évitez une dernière l’attaque du bateau pirate (le lance-grappin) et vous obtiendrez la [Lettre G] [02:24]. Ne terminez pas de suite le niveau mais dirigez Donkey à l’extrême droite. Tapez sur le sol pour entrer dans le tonneau visible en bas à droite de l’écran [02:32]. À vous le stage Bonus et la [Pièce Puzzle 5] [03:05] si vous faites un sans-faute (c’est vrai, on s’est fait un peu peur comme vous verrez).


2-4 Baie bombardée
Pièces Puzzle : 7  / Difficulté : 
Time Attack : OR 00’50’’00  /  ARGENT 01’01’’00  /  BRONZE 01’23’’00

Pour ce niveau, nous avons pris le jus de banane dans l’inventaire pour vous montrer qu’il est possible de faire le jeu avec 10 cœurs et faciliter ainsi grandement certains passages. Ce niveau n’est pas le plus difficile qui soit mais les boulets de canons sont nombreux et très bien tirés, cela peut donc surprendre la première fois ! Ok, on débute le niveau en dirigeant Donkey sur la droite et en évitant ou en éliminant les crabes sur le passage au choix. Lorsque vous verrez une série de deux plots en bois, tapez sur le premier puis sur le deuxième pour faire apparaître la [Pièce Puzzle 1] [00:43] ; un peu plus loin, entre les deux méduses électriques, soufflez sur la fleur rouge pour obtenir la [Pièce Puzzle 2] [00:57]. Continuez à avancer, sautez dans le vide ou aidez vous de l’oiseau qui vole sous le pont avec le coffre pour récupérer la [Lettre K] [01:08] (l’aide du propulseur de Diddy est fortement recommandée mais pas obligatoire). Un peu plus loin, évitez les boulets de canon et tapez sur un plot [01:24] pour en faire apparaître un deuxième près d’un palmier. Utilisez ce dernier pour atteindre la [Pièce Puzzle 3] [01:29] et continuez à avancer. Eliminez les trois crabes (dont un rouge = deux coups), soufflez sur la girouette rouge et blanche pour faire apparaître une colonne et atteindre le tableau Bonus [01:46]. Terminez le stage Bonus dans les temps et vous récupérerez la [Pièce Puzzle 4] [02:15]. Un peu plus loin se trouve un panier à crabes qui recèle la [Pièce Puzzle 5] [02:31] et la [Lettre O] [02:36] toute proche mais vous devrez faire attention aux rafales de boulets qui se font de plus en plus pressantes. Passez le checkpoint avec le cochon rose, attrapez le tonneau en bois et revenez un peu sur vos pas pour le lancer sur la cible noire et blanche. Vous aurez alors accès à la [Pièce Puzzle 6] [02:46]. Continuez sur la droite et aidez-vous de la caisse en bois sur l’épave et du propulseur de Diddy pour récupérer la [Lettre N] [02:53] en hauteur. La suite se complique avec des rafales vraiment précises et rapides des canons ennemis. Aidez vous des paniers à crabes pour sauter sur la [Lettre G] [03:05] tout en évitant les boulets de canons. Fracassez les paniers à crabes, faites une roulade sur la droite et prenez le tonneau en bois, ne le lâchez surtout pas pour éliminer les crabes qui apparaissent même si c’est tentant ! Gardez-le en main, il va vous servir un peu plus loin. Ce passage est difficile puisqu’il ne faut pas vous faire toucher par les boulets de canons tout en gardant précieusement votre tonneau. Si vous y arrivez, vous pourrez l’envoyer sur la cible noire et blanche près de la fin du niveau pour rentrer dans un deuxième stage Bonus [03 :40] et obtenir la [Pièce Puzzle 7] [03:52] en cas de succès. Il ne vous reste plus qu’à quitter le niveau en cognant le Tonneau-tombola juste au-dessus.


2-5 Mer tentaculaire
Pièces Puzzle : 5  / Difficulté : 
Time Attack : OR 01’11’’00  /  ARGENT 01’26’’00  /  BRONZE 02’00’’00

Ce tableau est assez réussi et amusant. Dirigez Donkey sur la droite et au moment de grimper sur les parois en gazon, sautez sur la [Lettre K] [00:38] au milieu de deux murs. Continuez sur le mur de gauche pour récupérer la [Pièce Puzzle 1] [00:42] un peu plus haut. Juste après avoir lancé le tonneau DK pour jouer avec Diddy, tapez le sol au niveau de la plateforme amovible pour libérer une zone cachée en contrebas avec un stage Bonus [00:58]. Terminez celui-ci dans les temps et vous obtiendrez la [Pièce Puzzle 2] [01:34]. Passez le checkpoint, éliminez le crabe rouge et sautez sur la [Lettre O] [01:51] juste avant d’apercevoir la pieuvre géante. Continuez votre chemin sur la droite en passant de plateformes en plateformes jusqu’à arriver à un tonneau avec une flèche blanche par-dessus, appuyez sur le bouton de votre manette en position verticale (point à 90 degrés) pour attraper la [Pièce Puzzle 3] [02:13]. Juste après, au niveau des trois crabes sur la plage, tapez sur le premier plot pour faire apparaître la [Pièce Puzzle 4] [02:26]. Continuez votre chemin sur les épaves dans la mer déchaînée. Au niveau du double-mat, sautez en hauteur pour atteindre la [Lettre N] [02:35] ; passez le checkpoint et dirigez vous dans la cavité en évitant les tentacules de la pieuvre. Dans la partie supérieure de la cave, ouvrez le premier coffre pour obtenir la [Pièce Puzzle 5] [03:11] ; descendez la paroi et utilisez le tonneau pour viser le sac de sable et faire apparaître un troisième coffre [03:38] rempli de bananes et de pièces. Un peu plus loin se trouve le deuxième checkpoint, utilisez les calmars volants ou une roulade rapide et le propulseur de Diddy pour atteindre la [Lettre G] [04:43]. Il ne vous reste plus qu’à terminer le tableau à l’aide du tonneau-projectile en évitant les tentacules de la pieuvre.

2-6 A dos de cachalot
Pièces Puzzle : 5  / Difficulté : 
Time Attack : OR 02’10’’00  /  ARGENT 02’17’’00  /  BRONZE 02’30’’00

Le prochain niveau est un poil plus difficile mais rien d’insurmontable. Avancez sur la droite, éliminez les crabes qui apparaissent et récupérez la première [Lettre K] [00:25]. Lancez le tonneau en bois pour éliminer la série de trois crabes qui sont face à vous et tapez le sol au niveau de la plateforme amovible pour rentrer dans le tonneau Bonus [00:41]. Terminez le stage et vous obtiendrez la [Pièce Puzzle 1] [01:11]. Continuez votre chemin jusqu’au cachalot en évitant soigneusement les calmars volants (cela n’a pas été notre cas !). Tapez au niveau de la tête de l’animal pour briser ses chaînes et voguer avec lui sur les eaux calmes. Evitez les différentes séries de calmars volants et laissez-vous bercer par la musique enivrante. Passez la caisse en bois sur la plateforme et sautez sur la [Lettre O] [02:00] en retombant sur le cachalot, évitez les calmars et méduses électriques et rendez-vous au checkpoint. À cet endroit, tapez sur le sol près du palmier qui perd ses feuilles et vous récupérerez la [Pièce Puzzle 2] [02:45] qui était cachée dans ses feuilles. Lancez le tonneau pour être accompagné de Diddy juste avant de refaire un trajet à dos de cachalot [03:05]. Sautez sur les deux calmars orange pour atteindre la [Pièce Puzzle 3] [03:09] en hauteur. Un peu plus loin, utilisez le jet d’eau du cachalot pour obtenir la [Lettre N] [03:31] et sautez dans les tonneaux le plus rapidement possible pour atteindre la [Pièce Puzzle 4] [03:45]. Enfin, utilisez une nouvelle fois le jet d’eau du cachalot (en tapant sur sa tête) pour récupérer la [Pièce Puzzle 5] [03:55] et la [Lettre G] [04:02]. Terminez le niveau en cognant le Tonneau-tombola.

2-7 Infini tsunami
Pièces Puzzle : 5  / Difficulté : 
Time Attack : OR 00’53’’00  /  ARGENT 01’20’’00  /  BRONZE 01’42’’00

Ouvrez le premier coffre tout au début du niveau pour obtenir la [Pièce Puzzle 1] [00:24] ; continuez sur la droite et protégez-vous de la vague grâce aux murs de pierre. Un peu plus loin, aidez vous des crabes pour faire un grand saut en hauteur et récupérer la [Lettre K] [00:37]. Utilisez le tonneau pour éliminer le crabe rouge puis protégez-vous du tsunami avant la série de trois crabes en vous baissant au bon moment [00:46]. Continuez votre chemin sur la droite, grimpez sur les lianes et laissez-vous tomber sur la [Lettre O] [01:06] puis vous apercevrez une épave de bateau qui tangue sur la mer et qui vous protège du tsunami. Tapez sur le plot en bois pour faire apparaître la [Pièce Puzzle 2] [01:14] et quasiment au même endroit n’oubliez pas de frapper la zone amovible pour entrer dans le stage Bonus [01:17] qui vous permet d’obtenir la [Pièce Puzzle 3] [01:44] (si vous faites un perfect). Dirigez votre personnage jusqu’au checkpoint, grimpez sur les lianes, ouvrez le coffre pour retrouver la [Pièce Puzzle 4] [02:11] et laissez-vous tomber sur la banane près de la [Lettre N] [02:17]. Faites une roulade dans le vide et sautez juste après pour l’attraper. Cassez le tonneau DK pour que Diddy vous vienne en aide et tapez le sol au niveau du sceau en métal afin d’obtenir la [Pièce Puzzle 5] [02:33]. Continuez sur la droite en évitant soigneusement de vous faire projeter dans le vide par la vague. Au niveau de l’épave, récupérez le tonneau et lancez-le sur la cible en forme de sac de sable, vous obtiendrez une pièce et des bananes. Attention de ne pas stationner au niveau des fenêtres lorsque la vague arrive sinon vous perdrez toutes vos vies. Sautez sur un calmar volant pour récupérer la [Lettre G] [03:21] et ouvrez le coffre géant pour faire apparaître le Tonneau-tombola synonyme de fin de niveau.


2-b Pirates pince-sans-rire
Point de vie : 4 (pour chacun des crabes)  / Difficulté : 
Time Attack : OR 01’11’’00  /  ARGENT 01’18’’00  /  BRONZE 01’29’’00

Après une courte cinématique (qu’il est possible de passer en appuyant sur le bouton), vous vous retrouverez face aux trois crabes-pirates que vous avez déjà affrontés à la fin du niveau 2-3. Attaquez-les de la même manière que les crabes rouges rencontrés jusqu’ici : un saut sur la tête, on tape sur le sol avec Donkey lorsque les pinces sont en l’air pour les retourner et on saute à nouveau dessus. Une fois les trois crabes-pirates touchés de cette façon, ils se rassembleront en colonne. Passez sur le côté et faites une roulade lorsqu’ils ont leurs pinces en l’air [01:22]. Il faudra alors sauter sur le trio de crabes le plus rapidement possible pour passer à la phase suivante qui est sensiblement la même mais en plus rapide. Eliminez chacun des crabes, détruisez la colonne de crabes une nouvelle fois et sautez presqu’instantanément sur les trois crabes-pirates en vous aidant du propulseur de Diddy. Vous aurez le droit à une cinématique bien amusante et la possibilité de taper le Tikky hypnotiseur le plus rapidement possible avec la wiimote. En route vers le prochain monde…


2-K Temple plongeant (NIVEAU CACHE)
Pièces Puzzle : 5  / Difficulté : 
Time Attack : OR 01’13’’00  /  ARGENT 01’21’’00  /  BRONZE 01’33’’00

Avant de vous rendre dans le monde 3, faites un tour dans le niveau caché 2-K pour essayer de récupérer le deuxième orbe. Une nouvelle fois, le niveau est difficile mais normalement vous ne devriez pas mourir autant de fois que le « 1-K ». Essayez d’arriver avec un minimum de trente vies et lancez-vous dans cette poursuite façon Indiana Jones. Dirigez vous sur la droite et sautez sur les premières plateformes mouvantes, elles tombent toutes dans la lave, vous devrez donc être très rapide. Au début du niveau, sautez sur la série de trois dinosaures [00:25] et sur les dalles qui s’enfoncent dans la lave en gagnant en hauteur pour récupérer la [Pièce Puzzle 1] [00:34]. Continuez sur la droite en évitant les chauves-souris, attrapez la vie sur l’oiseau du milieu [00:42] et sur la plateforme suivante tapez le sol rapidement au niveau de la statue en métal avec le chapeau doré : il y a la deuxième [Pièce Puzzle 2] [00:46]. Attendez le dernier moment que les plateformes tombent du plafond [00:55] et suivez le rythme effréné de la course. Faites une roulade dans le vide et sautez pour obtenir la [Pièce Puzzle 3] [01:03], grimpez sur les lianes et sautez sur la chauve-souris pour atteindre la grande plateforme qui tombent sur votre gauche [01:07]. Au milieu, se trouve un nouveau soldat en métal, frappez le sol et vous obtiendrez la [Pièce Puzzle 4] [01:10]. Continuez sur la droite en faisant une roulade et un saut le plus éloigné possible sur la droite. Montez sur les parois avec du gazon puis sur la première petite plateforme, tapez une nouvelle fois sur le sol près du soldat mais rapidement pour ne pas être rattrapé par la lave. Ce faisant, vous décrocherez la dernière [Pièce Puzzle 5] [01:20]. Continuez à grimper le plus vite possible et normalement vous devriez atteindre sans problème la fin du niveau et l’orbe bleu (disons le coup de deux ou trois vies supplémentaires si vous êtes arrivé jusque-là !). Bien joué !


Jean-Philippe Alba

le vendredi 7 janvier 2011
7:41




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