JeuxActuJeuxActu.com

Red Dead Redemption 2 : Rockstar travaille sur un patch pour améliorer le rendu sur PS4 Pro

Red Dead Redemption 2 : Rockstar travaille sur un patch pour améliorer le rendu sur PS4 Pro
Sorti vendredi dernier, le monde ouvert impressionnant de Red Dead Redemption 2 a éclaboussé le visage de millions de joueurs et, c'est officiel, le jeu est un carton absolu avec 725 millions de dollars récoltés en seulement trois jours. Il faut dire que le jeu de Rockstar est une petite merveille qui, toutefois, a récolté de nombreux retours négatifs sur un point bien précis : le rendu graphique de la version PS4 Pro. Si l'on savait depuis longtemps que l'itération Xbox One X afficherait le meilleur résultat, sa concurrente de chez Sony ne devait pas être en reste pour autant et, sans livrer un résultat décevant, s'est fait remarquée pour un effet de flou anormal.

Pire encore, certains joueurs se sont plaints de maux de tête et il s'est avéré que, oui, le jeu sur PS4 Pro affichait une résolution en deça de ce qui avait été promis par les développeurs, du moins pour tous les effets d'arrière-plans. Après de nombreuses plaintes sur la plateforme de support, Rockstar a finalement craché le morceau : les concepteurs "travaillent dur pour résoudre le problème". On peut donc s'attendre à ce qu'une mise à jour soit prochainement déployée pour un rendu nettement plus fin. On vous rassure tout de même, le titre reste malgré tout absolument splendide et offre bien le plus beau open-world jamais réalisé dans le jeu vidéo. Foncez !



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
43% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Red Dead Redemption 2 : Ma et les frères Dalton sont bien dans le jeu, voici comment les trouver Parmi les Easter Egg qui méritent d'être trouvés dans Red Dead Redemption 2, il y a la possibilité de tomber nez-à-nez avec la famille Dalton, Ma et les 4 frères. On vous explique comment faire. 4 | 15/11/2018, 14:52
Red Dead Redemption 2 : comparaison et évolution de la map "New Austin" avec le 1er Red Dead On continue notre série des comparatifs pour Red Dead Redemption 2 avec une vidéo qui met l'accent sur l'évolution graphique de la map et notamment New Austin qu'on avait déjà pu découvrir dans le 1er épisode. 14/11/2018, 17:34


Derniers commentaires
Par Kok0 le Jeudi 15 Novembre 2018, 17:58

likeSmall 8
ailein a écrit:question simple : pourquoi Rockstar a sorti une meilleure version sur Xbox s'il est en partenariat avec Playstation ?!

J'avais entendu que la version sur PS4 avait un graphisme plus détaillé et plus fin.

Le seul partenariat entre Rockstar & Sony, présentement, c'est uniquement du contenu, et cela avec 30 jours d'avance sur les autres, c'est tout.


Répondre
-
voter voter

Par ailein le Jeudi 15 Novembre 2018, 16:43

likeSmall
question simple : pourquoi Rockstar a sorti une meilleure version sur Xbox s'il est en partenariat avec Playstation ?!

J'avais entendu que la version sur PS4 avait un graphisme plus détaillé et plus fin.


Répondre
-
voter voter

Par Kok0 le Mardi 6 Novembre 2018, 21:27

likeSmall 8
ah bah s'ils sont au courant, tout va bien.

En attendant, Rockstar mag (site non officiel) donne sa source, de leur confrères de "Rockstar Intel" (site non officiel), qui eux, donnent leur source de Rdr2.org (site non officiel), le forum dont on parlais plus haut.
On se mords la queue la.

On verra ce que comportera ce patch, et ce que Rockstar en dit.
Perso, j'ai tester avec et sans le hdr, et je m'y retrouve bien mieux s'il est activé, mais ca reste subjectif et ca diffère entre chaque tv et chaque réglage des tv, au ressenti de chacun quand on fait un bon étalonnage.

et Sinon, la vidéo qui tourne beaucoup, celle de HDTvtest, qui dénonce un fake hdr, c'est un test fait sur une version xbox one X.


Répondre
-
voter voter

Par clém_50FR le Mardi 6 Novembre 2018, 16:20
Et bien de chez Rockstar'mag tout simplement c'est de la que j'ai appris la nouvelle mais la source officiel alors la bonne question c'est juste une sorte de rumeur mais j'imagine qu'ils sont au courant de toute façon.

Répondre
-
voter voter

Par Kok0 le Mardi 6 Novembre 2018, 12:30

likeSmall 8
Tout comme personne de chez rockstar a dit de désactiver le HDR :)
Il suffit de taper "HDR" sur le support OFFICIEL du jeu/ou de Rockstar en général, pour avoir une occurence pour GTA.

Tout ce débat et les réponses viennent de RDR.org, un forum de fan, certes y'a des complaintes, Mais entre ceux qui ont des dalles 8/10 bits moisies, et des sessions de 5h de jeu non stop, c'est sur que certains ont mal aux yeux, a la tête et autres.

Certes, l'image hdr (ou meme fake hdr) peut sembler terne, fade, et si on le désactive, y'a pas photos y'a un énorme gain de couleurs et de vibrance en plus.
Mais on avait pas prévu de jouer a Witcher 3:blood and wine, et sa saturation a l’extrême.
Le far west, c'est la poussière, le vieux, le crade, si c'est pour over saturer les couleurs, c'est pas a l'avantage du jeu. Autant régler son téléviseur.


Répondre
-
voter voter

Par Kok0 le Mardi 6 Novembre 2018, 12:27

likeSmall 8
Ca vient de nul part, ah si !!! Y'a effectivement une discussion entre un mec qui se plaint de ca, et des réponses du mec qui fait partie du support technique, et comme dans tout service/centre appel, les process de réponses, vont dans ce sens. Du coup le téléphone arabe arrive a s'autoriser de penser, que Rockstar s'occupe du probleme.

Ce qui n'est que la parole du mec qui a répondu.
D'autant que ces photos d'échanges, sont sorties sur un forum 'communautaire' d'entraide, et surement pas du support rockstar. (Et si les relayeurs de ces posts avaient pris la peine de reellement lire les vingtaine de pages de ce sujet, ils auraient surement réviser leur publication.)

Et soit dit en passant, 2 personnes sur ce forum, ont obtenu des réponses a leur question, et les deux réponses sont opposées, une positive et une autre négative (renvoyant l'utilisateur a regler son téléviseur et que le support du jeu n'y peux strictement rien).

C'est amusant du coup, nombreux sont les sites a se repiquer les infos, et les déforment.
Plein de sites de rigolos publient ces infos comme quoi Rockstar va patcher :)
Mais quelques part, c'est pas totalement faux non plus, il est certain que Rockstar va patcher un truc :p


Répondre
-
voter voter

Par Reznik le Mardi 6 Novembre 2018, 10:54
Bonjour,
un petit mot pour la rédaction, ou est la source de votre article?
je ne comprends pas la news, vous dites que Rockstar travaille sur un patch pour améliorer le rendu sur PS4 Pro, mais je ne vois pas de tweet ou autre...
D'ou ça sort??
Je ne comprends pas qu'un site de news fasse un article, qui donne une info super importante pour plein de gamers, mais sans savoir d'ou ça sort... c'est vraiment incroyable sérieux!
Donc je repète ma question, COMMENT SAVEZ VOUS QUE ROCKSTAR TRAVAILLE SUR UN PATCH SPECIFIQUE A LA PS4 PRO?
Ou est le tweet ou post d'un forum qui stipule cela?
Il faut vraiment mettre la source dans l'article, il me semble que c'est.... la base du journalisme quand même...
Incroyable vraiment!


Répondre
-
voter voter

Par LZvizio le Lundi 5 Novembre 2018, 10:17
farfa-raveuse a écrit:" et, sans livrer un résultat décevant, s'est fait remarquée pour un effet de flou anormal. " Et puis les maux de tête lol on est deux, l'un sur ps4, l'autre sur ps4 pro, à s'être fait des journées Red Ded, personne n'a mal au crâne. Certains jeux peuvent donner mal au crâne çà arrive, mais ici il faut juste décrocher :)Qu'est-ce que c'est que cette histoire de flou, vraiment? Parce que c'est plus que "non décevant", c'est juste magnifique chez nous, et j'imagine que c'est sur toutes les ps4 pro pareil, ou presque non? Aucune textures flou, nada.C'est, pour l'instant, le jeu le plus magnifique sur lequel j'ai joué tout support confondu (j’entends par là graphiquement, parce que même s'il prend mon cœur aussi, il a des adversaires pour çà^^).Pour avoir également pu voir de mes yeux la différence entre One X et Pro, elle est quasi inexistante sincèrement. çà ne fera pas changer de consoles ceux qui préfèrent les jeux chez ps, d'autant qu'il faut impérativement un écran 4k, et que le réel 4k n'est pas encore là, on le sait tous.Et uniquement à propos de RDR2, la différence n'est pas facile à voir, voir impossible quand l'on tombe sur la même météo en même temps, censée faciliter les choses.


La "réelle" 4K existe bel et bien sur Xbox One X.
Et croyez pas que je veut absolument sucer Xbox (en plus j'ai une Switch donc bon), mais entre une PS4 Pro et une Xbox One X, seule la deuxième est capable de sortir de la 4K native.


Répondre
-
voter voter

Par arno37 le Dimanche 4 Novembre 2018, 19:10

likeSmall 58
farfa-raveuse a écrit:" et, sans livrer un résultat décevant, s'est fait remarquée pour un effet de flou anormal. " Et puis les maux de tête lol on est deux, l'un sur ps4, l'autre sur ps4 pro, à s'être fait des journées Red Ded, personne n'a mal au crâne. Certains jeux peuvent donner mal au crâne çà arrive, mais ici il faut juste décrocher :)Qu'est-ce que c'est que cette histoire de flou, vraiment? Parce que c'est plus que "non décevant", c'est juste magnifique chez nous, et j'imagine que c'est sur toutes les ps4 pro pareil, ou presque non? Aucune textures flou, nada.C'est, pour l'instant, le jeu le plus magnifique sur lequel j'ai joué tout support confondu (j’entends par là graphiquement, parce que même s'il prend mon cœur aussi, il a des adversaires pour çà^^).Pour avoir également pu voir de mes yeux la différence entre One X et Pro, elle est quasi inexistante sincèrement. çà ne fera pas changer de consoles ceux qui préfèrent les jeux chez ps, d'autant qu'il faut impérativement un écran 4k, et que le réel 4k n'est pas encore là, on le sait tous.Et uniquement à propos de RDR2, la différence n'est pas facile à voir, voir impossible quand l'on tombe sur la même météo en même temps, censée faciliter les choses.

ba assez pret de l ecran y a qmeme une difference entre la pro et la x mais a 2 3 metre de l ecran c est minime.Mais bon ce patch est le bien venu qmeme..


Répondre
-
voter voter

Par farfa-raveuse le Samedi 3 Novembre 2018, 14:43

likeSmall 3
" et, sans livrer un résultat décevant, s'est fait remarquée pour un effet de flou anormal. " Et puis les maux de tête lol on est deux, l'un sur ps4, l'autre sur ps4 pro, à s'être fait des journées Red Ded, personne n'a mal au crâne. Certains jeux peuvent donner mal au crâne çà arrive, mais ici il faut juste décrocher :)

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de flou, vraiment? Parce que c'est plus que "non décevant", c'est juste magnifique chez nous, et j'imagine que c'est sur toutes les ps4 pro pareil, ou presque non? Aucune textures flou, nada.
C'est, pour l'instant, le jeu le plus magnifique sur lequel j'ai joué tout support confondu (j’entends par là graphiquement, parce que même s'il prend mon cœur aussi, il a des adversaires pour çà^^).

Pour avoir également pu voir de mes yeux la différence entre One X et Pro, elle est quasi inexistante sincèrement. çà ne fera pas changer de consoles ceux qui préfèrent les jeux chez ps, d'autant qu'il faut impérativement un écran 4k, et que le réel 4k n'est pas encore là, on le sait tous.
Et uniquement à propos de RDR2, la différence n'est pas facile à voir, voir impossible quand l'on tombe sur la même météo en même temps, censée faciliter les choses.


Répondre