JeuxActuJeuxActu.com

RDR Undead Nightmare : on y a joué !

RDR Undead Nightmare : on y a joué !

Parmi les jeux qui nous ont marqué cette année, on retient sans problème l’excellent Red Dead Redemption. Avec ses personnages au charisme de dingue, ses paysages crédibles à perte de vue et une histoire qui a su surprendre (notamment dans sa dernière partie), le titre de Rockstar San Diego est clairement le genre de jeux qui renforce l'aura de notre industrie. Après deux packs de téléchargements payants, essentiellement tournés vers le multijoueur, voilà qu'il nous a été possible de mettre nos paluches sur le troisième DLC nommé Undead Nightmare. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier devrait en étonner plus d'un.


Jusqu’à présent, on appréhendait Red Dead Redemption d'une manière assez singulière avec ses fusillades, ses cavalcades et son ambiance tout droit issue d'un long métrage du maître Sergio Leone. Mais à présent, il va falloir revoir tout ça puisque, comme vous l'avez certainement vu en vidéos, les zombies se sont invités à la fête. Aussi fou que cela puisse paraître, il semble que les développeurs de Rockstar San Diego se soient lâchés pour nous offrir une aventure pleine d'humour et forcément plus décomplexée qu'à l'accoutumée. Contrairement aux derniers ajouts de contenu, Undead Nightmare contiendra bien évidemment des Succès et Trophées mais aussi et surtout une toute nouvelle campagne avec son scénario, ses cinématiques et ses petites surprises.

Quand Leone rencontre Romero

Tout d’abord, il faut savoir que le joueur ne sera pas dépaysé car c'est de nouveau dans les santiags de John Marston qu'il œuvrera. L'histoire prendra place quelques temps avant la fin du jeu d'origine, lorsque John arrive à Great Plains. Malheureusement, une étrange épidémie s'est propagée dans la nation et transforme êtres humains et faune locale en bêtes putrides, souvent avides de chair de cow-boy. Votre tâche dans tout ce foutoir ? Trouver un remède et sauver le monde. Rien que ça ! Il faudra donc oublier tout ce que l'on connaît de l'univers du jeu et se faire à cette nouvelle approche qui, on s'en rend rapidement compte, ne se prend que modérément au sérieux. La première mission à laquelle on a pu jouer se déroulait près de San Luis River (la rivière qui sépare les États-Unis du Mexique) et permettait de retrouver une bonne vieille connaissance : le fameux nécrophile Seth Briars. Avec un monde rempli de morts-vivants, autant dire que celui-ci est aux anges. Il est d’ailleurs tellement atteint qu'il organise même des parties de cartes avec un de ses « nouveaux amis » qui n'est pas des plus attentifs, vous vous en doutez... Bref, selon Seth, pour mettre fin à ce fléau, il faudrait commencer par détruire les différents cercueils des divers cimetières. Après ce petit dialogue, un rien anxiogène, entre John et notre hurluberlu, l'aventure peut commencer et – surprise – c'est un canasson zombifié qui nous sert de monture. Mais ce que l'on ignorait jusque-là, c'est qu'un cheval mort-vivant, ça a le cerveau ramolli et ce n'est pas très obéissant. A vous donc les chutes dans les fossés, les changements brutaux de direction et autres collisions fortuites avec divers éléments. Mais tout juste a-t-on le temps de s'acclimater à ce gameplay que le ciel vire au vert pétant, et que tout devient légèrement plus luisant dans une ambiance qui évoque d'ailleurs les films grindhouse. C'est en regardant au loin, en haut d'une colline, que l'on fait notre première rencontre : un petit groupe de zombies un poil trop curieux.

Il faudra donc oublier tout ce que l'on connaît de l'univers du jeu et se faire à cette nouvelle approche qui, on s'en rend rapidement compte, ne se prend que modérément au sérieux."

Après la sélection du Blunderbuss, une nouvelle arme à feu extrêmement dévastatrice, et avoir vérifié notre quantité restante d'eau bénite, on fait le ménage mais non sans recevoir quelques dommages. Et oui, contrairement à d'habitude, les affrontements se font davantage au corps à corps – avec la petite exécution lorsque l'ennemi est vraiment près – et force est de constater que cela n'est pas toujours évident, notamment dans les lieux exigus. Les monstres sont parfois tellement acharnés qu'on se croirait dans les moments les plus difficiles de Left 4 Dead. A ce propos, il faut savoir qu'il y aura quatre types de zombies : deux bipèdes, un quadrupède et un cracheur de bile toxique. Il n'y a plus de doute, les développeurs ont bien joué à Left 4 Dead... Une fois dépêtré de cette pourriture ambulante, le ciel redevient clair et Marston peut reprendre sa course jusqu'au cimetière le plus proche. Une fois à destination, de nouvelles hordes sortent d'outre-tombe et c'est cette fois-ci notre nouvelle amie la torche qu'il faudra faire parler pour renvoyer ces immondices en enfer et brûler les cercueils présents.

Les morts ont toujours raison ! 

Voilà donc un avant-goût de ce que nous offrira ce DLC dès le mois prochain, mais à la manière du jeu d'origine, il devrait y avoir du contenu et de la variété dans les situations. Ainsi, il sera possible de défendre des lieux, avec d'autres résistants que l'on pourra aider ou non. Les missions Wanted seront aussi de retour, mais elles demanderont cette fois-ci de sauver les quelques survivants et de les mettre en lieux sûrs, un peu à la manière d'un Dead Rising. La chasse sera également de la partie avec grizzlis et autres cougars zombifiés qui pourront parfois se mêler aux hordes de undeads. Il sera aussi possible de capturer les Quatre Chevaux de l'Apocalypse qui auront des propriétés assez surprenantes (explosion de la tête d'un zombie lors d'un contact, résistance infinie...). Enfin, trois nouveaux costumes seront disponibles avec leurs défis associés et quant à l'ambiance musicale, elle sera retravaillée d'une manière bien immersive par les pointures que sont Bill Elm et Woody Jackson. En conclusion, ce contenu téléchargeable s'annonce très intéressant, même s'il ne fera pas oublier l'aventure du jeu original, et devrait, de surcroît nous occuper de longues heures avec notamment un tout nouveau mode multijoueur à la clé. Les premières morsures devraient normalement avoir lieu le 26 octobre 2010 au tarif de 800 points Microsoft et 9,99$ sur le PlayStation Network.





Stéphane Sautonie

le jeudi 14 octobre 2010
18:22




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Red Dead Redemption 2 : Rockstar détaille le contenu des superbes éditions collectors Rockstar vient de mettre un nouveau coup de pression aux joueurs du monde entier en dévoilant les images et le contenu de toutes les éditions spéciales de Red Dead Redemption 2. On vous explique tout ce qu'il faut savoir ici. 12 | 04/06/2018, 18:13
Xbox One X : Red Dead Redemption et Gears of War 2 en 4K, les vidéos comparatives Durant son émission Inside Xbox, Microsoft a annoncé que de nombreux jeux allaient avoir le droit à une version "Enhanced" sur Xbox One X. Gears of War 2 et Red Dead Redemption, qui font partie de la liste, se montrent en vidéo. 4 | 11/04/2018, 09:53


Derniers commentaires
Par vermine76 le Dimanche 5 Décembre 2010, 11:24

likeSmall
zombie or not zombie that is the question ???

Répondre
-
voter voter

Par esko le Lundi 29 Novembre 2010, 8:00
c koi le code rockstar qui demande pour jouer?pcq chez moi ya rien ki va :s

Répondre
-
voter voter

Par Hdrn le Dimanche 14 Novembre 2010, 7:30

likeSmall
Lebron23dl a écrit:C'est quoi cette invasion de zombies dans tous les jeux?!!! :o


Effet de mode ?

Enfin pour Read Dead Redemption, je trouve ça pas super cohérent. Et encore moins dans Call Of Duty ...


Répondre
-
voter voter

Par zadreau17 le Samedi 6 Novembre 2010, 13:45

likeSmall
oui il y aura un mode zombie dans le prochain call of

Répondre
-
voter voter

Par Art50 le Vendredi 5 Novembre 2010, 19:21
Savez-vous si il y aura un mode ou une extension Zombie dans le prochain Call of Duty (Black Ops)?

Répondre
-
voter voter

Par pifpafpof le Lundi 1er Novembre 2010, 18:32
mugiwara , l extention ne coute que 7 / 20 euros , environ(20 euros pour le pack le plus cher ) , je te rassure papa noel ne va pas te devalisé avec undead ;)

Répondre
-
voter voter

Par Mys_guest le Dimanche 31 Octobre 2010, 12:59
C'est pas plus mal les zombies, ça nous change des vampires depuis plusieurs années qui nous pompent l'air (quand c'est pas le sang). ça a été annoncé les zombies vont être la nouvelle coqueluche des prochains mois/années

Répondre
-
voter voter

Par Lebron23dl le Samedi 30 Octobre 2010, 0:24

likeSmall
C'est quoi cette invasion de zombies dans tous les jeux?!!! :o

Répondre
-
voter voter

Par mugiwara-no-tarik le Vendredi 29 Octobre 2010, 23:06

likeSmall
noel j-27 c trop dur j'ai une enorme commande de jeux video la :w00t:

Répondre
-
voter voter

Par salmea le Mardi 26 Octobre 2010, 11:56

likeSmall
maintenant que le test est sorti, on voit bien qu'effectivement, les promesses ont été tenues.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 24 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Red Dead Redemption

Jeu : Action
Editeur : Rockstar Games
Développeur : Rockstar San Diego
21 Mai 2010

21 Mai 2010

Zone Membres

Vos Notes :
18/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Xbox One X : Red Dead Redemption et Gears of War 2 en 4K, les vidéos comparatives
Test Red Dead Redemption Undead Nightmare Test Red Dead Redemption : Undead Nightmare
RDR Undead Nightmare - Trailer de lancement RDR Undead Nightmare - Trailer de lancement
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.