JeuxActuJeuxActu.com

Injustice : nos impressions sur la démo de la gamescom 2012

Tandis que Capcom satisfait les fans de Marvel, Warner Bros. Interactive essaiera quant à lui en 2013 de conquérir le cœur des lecteurs de bandes-dessinées DC Comics. Les grandes figures de la maison d'édition américaine se réuniront au mois de mars prochain dans Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous, un nouveau jeu de baston développé par NetheRealm. D'ailleurs présents à la gamescom 2012, les développeurs en ont profité pour nous dévoiler deux aperçus des combats titanesques que proposera le jeu et dont voici les premiers détails.


Injustice : Les Dieux Sont Parmi NousC'est dans le mystère le plus total que les développeurs de NetherRealm nous ont tout d'abord plongé dans l'univers de Injustice. Le studio n'a en effet pas tenu à dévoiler en détails les fondations du scénario qui verra plusieurs héros et criminels de DC Comics s'adonner à des combats de coq dévastateurs. C'est donc seul et après un rapide coup d'œil sur l'interface que nous avons pu découvrir qu'une vingtaine de personnages devrait être introduits. Sur les quelques têtes révélées à la gamescom 2012, nous n'avons eu aucune difficulté à reconnaître Batman, Harley Quinn ou bien encore Wonder Woman. Et s'il aurait été tentant de voir Batou s'exercer littéralement à une partie de jambes en l'air avec la partenaire du Joker ou la célèbre amazone, les développeurs ont préféré s'attarder sur deux affrontements bien plus improbables et 100% masculin opposant d'un côté Flash à Cyborg dans la Batcave, et de l'autre Superman à Nightwing à Metropolis. Et dès les premières secondes de jeu, le titre s'est démarqué par une réalisation artistique singulière. Techniquement parlant tout d'abord puisque, sans atteindre des sommets kryptoniens, Injustice s'avère être une plaisante surprise, le moteur graphique des studios n'ayant pas défailli durant la présentation.

 

Unjustice for all

 

Injustice : Les Dieux Sont Parmi NousEn proposant une identité graphique plutôt sombre, voire glaciale, le titre des studios NetheRealm se démarquera très clairement des univers bariolés des comics originaux. La modélisation des personnages y jouera pour beaucoup, à l'image de la représentation très antipathique du Man of Steel, rappelant le prochain Superman de Zack Snyder. Le titre pourra également compter sur une modélisation des environnements débordant de détails. Ainsi, Injustice mettra en avant des niveaux entièrement évolutif, desservi par une gestion des débris plutôt cohérente, et une profondeur de champ sympathique. Les environnements se dégraderont ainsi au fur et à mesure que les combattants virevolteront. Les joueurs auront aussi la possibilité de combattre sur différents plans (le sous-sol de la Batcave comme l'étage supérieur par exemple), et de passer de l'un à l'autre sans limite. Enfin, les joueurs pourront interagir avec certains éléments du décor et ce de différentes manières en fonction du personnage choisi. A titre d'exemple, Nightwing utilisera les véhicules en arrière-plan comme plateforme pour réaliser divers combos acrobatiques, tandis que Superman se moquera de la finesse et soulèvera simplement le véhicule pour la fracasser sur la tête de son adversaire. Mais le studio a  voulu principalement se démarquer de sa précédente production à savoir Mortal Kombat.

 

Pour véhiculer ce dynamisme, les développeurs ont pour cela intégré une légère dimension cinématographique au titre, grâce notamment à une mise en scène travaillée des affrontements."

 

Injustice : Les Dieux Sont Parmi NousInjustice se voudra plus intuitif pour les néophytes, sans pour autant délaissé la partie technique pour les passionnés de castagne. Différents styles de combat forceront cet aspect. Nightwing s'illustrera par exemple par ses talents d'acrobate, Flash par ses coups supersoniques, tandis que Cyborg usera de son grappin pour s'agripper à certains éléments du décor ou attirer son opposant vers lui. Par ailleurs, en proposant un gameplay bien plus agressif et dynamique que celui de Mortal Kombat, Injustice fera figure de coureur dopé. Pour véhiculer ce dynamisme, les développeurs ont pour cela intégré une dimension cinématographique au titre, grâce notamment à une mise en scène travaillée des affrontements. Chaque combattant possède pour cela son lot d'animations spécifiques et bénéficiera de plusieurs coup spéciaux visuellement explosifs. Le joueur pourra en effet enclencher, une fois une jauge préalablement remplie, une attaque dévastatrice. Si certaines manquaient de peps, il nous a été difficile a contrario de rester indifférent face au coup de poing sonique de Flash, ce dernier réalisant un tour du monde pour décocher une simple mandale à son opposant. Le soucis du détail ne sera donc pas laissé au hasard et pourrait bien s'avérer payant auprès des joueurs passionnés de comics au mois de mars prochain.

 

 

 





Vincent de Lavaissière

le samedi 18 août 2012
2:23




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Injustice 2 : un poster fuite et met en colère Ed Boon, le créateur du jeu A un semaine de l'E3 2016, les fuites se multiplient. Aujourd'hui, c'est au tour de Warner d'être la victime avec l'apparition d'un poster d'Injustice 2 qui vient d'apparaître sur la toile. 11 | 07/06/2016, 18:12
Injustice 2 : le jeu serait en développement pour une annonce à l'E3 2016 ! Si l'on en croit nos amis de Gameblog.fr, Injustice 2 serait actuellement en développement chez NetherRealm Studios, les développeurs de Mortal Kombat X. Le jeu serait même présent lors de l'E3 2016. 1 | 30/05/2016, 19:34


Derniers commentaires
Par CrazyAeon le Samedi 18 Août 2012, 11:52

likeSmall
Hmmm vraiment cool, hâte de voir ça de plus près

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous

Jeu : Combat
Editeur : Warner Bros.Games
Développeur : NetherRealm Studios
19 Avr 2013

19 Avr 2013

26 Avr 2013

Zone Membres

Vos Notes :
19/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.