JeuxActuJeuxActu.com

Konami critique une nouvelle fois FIFA

Konami critique une nouvelle fois FIFA
C'est une nouvelle fois par le biais de Jon Murphy, responsable de la licence PES en Europe, que Konami a critiqué Electronic Arts et FIFA, en laissant entendre que les améliorations en termes de gameplay entre FIFA 12 et FIFA 13 n'étaient pas si énormes finalement. "Peut-être qu'Electronic Arts estime avoir fait le boulot en ce qui concerne le gameplay, et qu'ils préfèrent se concentrer sur d'autres détails, affirme Murphy dans une interview accordée à l'Official PlayStation Magazine. Peut-être qu'ils veulent attirer un nouveau type de public avec des features différentes". Avant d'ajouter : "Nous nous sommes toujours focalisés sur le gameplay, et c'est ce à quoi nous voulons revenir. Je n'ai jamais cessé de penser que c'était la meilleure solution pour travailler sur la façon dont vous jouer à un jeu face à une autre personne. C'est le style PES : le gameplay avant tout". Ce n'est pas la première fois que Jon Murphy s'en prend à la concurrence, car il avait déjà suggéré il y a deux semaines que FIFA avait copié PES. Quoi qu'il en soit, la lutte entre les deux écoles cette saison s'annonce une nouvelle fois acharnée.

Laurely Birba par Laurely Birba
le vendredi 29 juin 2012, 13:12
Suivre ce rédacteur sur

À découvrir également
Autres articles

FIFA Ultimate Team : des chiffres qui donnent le vertige Electronic Arts nous a fait parvenir tout un tas de chiffres concernant le mode FIFA Ultimate Team. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'éditeur américain a vraiment de quoi bomber le torse. 20/03/2014, 12:11
FIFA 14 sur PS Vita : toujours la même arnaque ? La gamescom 2013 nous a permis d'apprendre que FIFA 14 serait bien porté sur la PS Vita. Toutefois, difficile de dire si les propriétaires de la portable auront enfin droit à un jeu proche de la version consoles de salon... 3 | 22/08/2013, 11:46


Derniers commentaires
Par psycodik le Dimanche 29 Juillet 2012, 10:19
voter citer
je suis fan de fifa et je suis daccord que c'est meilleur maintenant ... mais personnellement moi aussi je trouve que fifa a copié pes parceque quand je vois le pes sur la ps2 et la fifa de ps3 je trouve que fifa est une pur copie du pes"6" avec plein d’amélioration biensur avec l"impact et le system de defense c un peu different .

Par lazar le Lundi 2 Juillet 2012, 0:23

likeSmall
voter citer
apres avoir surpris tout le monde par un jeu a couper le souffle, a savoir fifa 2012, electronic art continue a montrer ses muscles et a prouver que son jeu est le meilleur, konami a son tour n'a pas pu résister face a une telle realisation et s'est remis a critiquer et a attaquer de toutes ses forces son ultime ennemi EA, parlons franchement, on ne peut pas comparer l'incomparable

Par Hakton le Dimanche 1er Juillet 2012, 14:49

likeSmall 19
voter citer
Ils feraient mieux de créer enfin un moteur physique digne des consoles actuelles et d'utiliser les technologies actuelles (motion capture, par exemple) au lieu de critiquer une concurrence plus douée qu'eux.

Par riusaki le Samedi 30 Juin 2012, 14:02

likeSmall 19
voter citer
si la stratégie de Konami est de critiquer la concurrence pour essayer de vendre plus c'est raté.

Par Tsuki-Yomi le Samedi 30 Juin 2012, 12:43

likeSmall 762
voter citer
Sans être un pro FIFA ou PES, je trouve que John Murphy a raison.
C'est pas parce qu'on peut faire deux dribbles de plus et poser le pied sur le ballon que le gameplay est amélioré, c'est évident.

Mais la machine marketing EA est puissante et chaque année FIFA se vend comme étant la révolution ludique du football.
Une révolution tous les 12 mois ? La bonne blague.


Par ProEvo le Vendredi 29 Juin 2012, 21:00
voter citer
Si jusqu'à maintenant, ils se sont surtout focalisés sur le gameplay, mon dieu qu'est ce que ça aurait été sinon? Le gameplay cette année est quand même très dégueulasse, à des années lumières de FIFA.
Par contre, je dois avouer que leur "football life", quoique très (trop ?) répétitif est pas mal pensé.


Par squeeze69 le Vendredi 29 Juin 2012, 19:13

likeSmall 73
voter citer
J' espère sinçèrement que le prochain Pes sera meilleur que FIFA, car eux au moin il n' ya pas besoin d' acheter un pass en ligne ...

Par squeeze69 le Vendredi 29 Juin 2012, 19:12

likeSmall 73
voter citer
On critique souvent ceux qui nous parait comme une menace .
Mais je suis d' accord avec eux. Bien que je soit un joueur pro fifa depuis Fifa09, EA a repris pas mal d' idée de konami. Mais l' inverse est donc possible.

Ahhh que j aime la concurrence !! Il n y a rien de bon pour les consommateurs que nous sommes !!!


>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







FIFA 13

Jeu : Sport
Editeur : Electronic Arts
Développeur : EA Canada
27 Sept 2012

27 Sept 2012

27 Sept 2012

2012

27 Sept 2012

27 Sept 2012

27 Sept 2012

27 Sept 2012

Zone Membres

Vos Notes :
10/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
FIFA 13 livre son pronostic pour Lyon-Saint-Etienne en vidéo
FIFA 14 : un pronostic sur OM-Bordeaux en attendant le jeu FIFA 13 : un nouveau pronostic en attendant FIFA 14
FIFA 13 : Benzema sur la version iPad et iPhone FIFA 13 : Benzema essaie la version iPad en vidéo
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours