
C’est désormais officiel, la tant attendue PSP débarquera en occident pour le mois de mars, venant ainsi bousculer les plans de sa concurrente, la NDS, également prévue en Europe pour le retour du Printemps. Jusqu’à présent Sony s’était contenté d’une fourchette "entre janvier et mars", mais de récentes déclarations de Ken Kutaragi, vont désormais dans le sens d’une sortie aux USA et en Europe pour mars. Rien n’assure à 100% que la console ne subira pas un report de dernière minute, comme cela arrive fréquemment, mais nous sommes au moins certains que l’intention de Sony est de la commercialiser à cette date. L’objectif étant d’ailleurs de livrer 3 millions de PSP à travers le monde au 31 mars. Pour rappel, l’objectif de Nintendo pour la même date, dont la console est disponible aux USA depuis novembre, est passé à 5 millions. D’autre part, Kutaragi précise que s’il est satisfait des ventes de la PSP au Japon, Sony se heurte encore à des difficultés d’approvisionnements, et l’arrivée de la machine de l’autre coté du Pacifique ne va pas arranger les choses. Une rupture de stock inévitable ? Pour l’heure, la firme indique qu’elle devrait exécuter une présentation de la PlayStation Portable aux journalistes Américains présents à Chicago demain pour le Consumer Electronics Show.
Réagir à cet article
E3 2012 : ce qu'il faut attendre de Sony
A l'approche de l'E3 2012 qui se déroulera la semaine prochaine au Convention Center de Los Angeles, nous vous proposons de découvrir ce que Sony nous réserve pour marquer le salon américain.
31/05/2012, 16:12
Sony : l'annonce du rachat d'un acteur du cloud gaming à l'E3 2012 ?
Selon une rumeur relayée par MCV, Sony Computer Entertainment devrait profiter de l'E3 2012 pour annoncer le rachat d'un acteur majeur du cloud gaming. Plus que quelques jours d'attente avant d'être fixé.
31/05/2012, 13:10
Chargement en cours...
JeuxActu.com