JeuxActuJeuxActu.com

Charts France : l'écrasante supériorité de GTA 5 en 2013

Charts France : l'écrasante supériorité de GTA 5 en 2013

Faire le bilan, calmement, des ventes de 2013 pour le marché français, c'est la promesse du SELL qui a publié le Top 5 des meilleurs jeux de l'année qui s'est achevée il y a quelques semaines. Sans surprise, c'est GTA 5 qui sort vainqueur de cette bataille qui l'a opposé avec les mastodontes annuels que sont FIFA et Call of Duty. Malgré leur présence, le titre de Rockstar a pété tous les records avec quasiment 2 millions de copies vendues rien qu'en Hexagone. Mieux, GTA V est présent par deux fois en terme de volume, mais aussi en terme de valeur, grâce aux versions PS3 et Xbox 360.

Charts France

Une écrasante domination qui place ainsi FIFA 14 en deuxième rang, une position qu'il occupe aussi en terme de valeur avec 60 559 000€ récoltés. Cette année, le géant Call of Duty Ghosts doit "se contenter" d'une troisième place, certes honorable, mais qui prouve que la licence chère d'Activision connaît un essoufflement prévisible. La concurrence est rude (Battlefield 4) et le public est peut-être aussi en train de se désintéresser du jeu. On retrouve autrement Just Dance 2014 en quatrième position, avec un gap énorme puisque les chiffres sont carrément divisés par deux entre la troisième et quatrième place. En revanche, c'est la contre-performance pour Assassin's Creed IV : Black Flag qui a certainement subi la popularité (sur le long terme) de GTA V puisque le titre d'Ubisoft réalise des scores en-deça des attentes.

The Last of Us, le jeu multi-récompensé n'arrive qu'au cinquième rang avec 14 700 000€ de chiffres d'affaires, ce qui est nettement moins bien que les autres blockbusters de 2013. Néanmoins, pour une licence nouvelle, la performance n'est pas dégueulasse. Pour la suite, c'est Nintendo qui truste le reste du classement avec essentiellement des jeux 3DS, tandis que la Wii U brille par son absence. Classique.

Charts France 


Maxime Chao par Maxime Chao
le dimanche 9 février 2014, 6:58
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

GTA 5 : Rockstar explique pourquoi la version PC a été repoussée à 2015 C'est par le biais de son site officiel que Rockstar Games a expliqué pourquoi la version PC de GTA 5 ne serait pas disponible avant 2015. 11 | 15/09/2014, 17:51
GTA 5 : des images comparatives entre les versions PS3 et PS4 Attendu pour le mois de novembre sur PS4 et Xbox One, GTA 5 risque encore une fois de faire un carton. Une hypothèse d'autant plus sérieuse quand on voit la qualité du portage du jeu sur les consoles nouvelle génération. 9 | 15/09/2014, 13:46


Derniers commentaires
Par et GTA V sur PS4 le Lundi 10 Février 2014, 15:58
voter citer
et c'est sans compter sur GTA V sur PS4 qui devrait sortir en 2014 !!!!

Par Triple H le Lundi 10 Février 2014, 11:59
1 voter citer
fgjtf a écrit:jeu de l année GTA V pas le film(euh le jeux video) last of us pourri


Encore un guignol qui n'a Pas joué à TLOU.

Je pense que c'est un peu trop difficile à comprendre TLOU pour toi tu as raison gta 5 c'est plus de ton niveau intellectuel.

Sincèrement c'est pas que gta 5 n'est pas bien au contraire mais niveau inventivité chez rockstar c'est le néant tandis que naughty dog sait prendre des risque en nous offrant une superbe nouvelle franchise et qui n'est pas un film seul un gars comme toi qui y a pas joué peur dite ça car sur TLOU on joue énormément sauf peut-être la première heure du jeu.

Alors avant de critiquer faut déjà y jouer.


Par Tsuki-Yomi le Dimanche 9 Février 2014, 18:50

likeSmall 796
1 voter citer
Narutovore a écrit:Allez je suis vaincu : demain je l'achète.

Haha beau gosse ! :thumbsup:


Par Narutovore le Dimanche 9 Février 2014, 18:33

likeSmall 309
1 voter citer
Allez je suis vaincu : demain je l'achète.

Par Tsuki-Yomi le Dimanche 9 Février 2014, 17:45

likeSmall 796
1 voter citer
Narutovore a écrit:ça me démange de plus en plus de le faire, THE LAST OF US, mais j'ai trop de jeux à finir d'abord... SNIF

Comment peux-tu attendre, perso j'ai arrêté tous les jeux en cours lorsqu'il est sorti ;)


Par Narutovore le Dimanche 9 Février 2014, 16:29

likeSmall 309
1 voter citer
ça me démange de plus en plus de le faire, THE LAST OF US, mais j'ai trop de jeux à finir d'abord... SNIF

Par heristoff69 le Dimanche 9 Février 2014, 14:47

likeSmall 84
voter citer
Hormis The Last of Us et quelques titres 3DS, je ne me retrouve pas dans les autres titres des différents top.

Par olimann le Dimanche 9 Février 2014, 14:05

likeSmall 430
1 voter citer
Pour une exclu, TLOU s'en sort vraiment bien.

Par Tsuki-Yomi le Dimanche 9 Février 2014, 13:23

likeSmall 796
2 voter citer
GTA est la licence la plus hyped du jeu vidéo. Le jeu est bien foutu et efficace. C'est normal que les ventes s'envolent !

TLOU est 5ème en valeur ?! La vache, c'est une sacrée réussite ! Je les pensais pas aussi haut. Ils ont bien géré leur budget en plus d'avoir fait un chef d'oeuvre les gars de ND.
TLOU est non seulement une toute nouvelle licence, portée par une com' moins agressive (Pour GTA il y avait des flyers, affiches géantes de partout en ville jusqu'à dans le métro, etc...) Mais surtout, TLOU est une exclue disponible sur une seule console. Sans parler du fait que, même s'il s'agit également d'un blockbuster, TLOU est beaucoup moins grand public que GTA5 ou un Call of. Car beaucoup plus lent que ses compères Triple A, un jeu très basé sur la narration d'une histoire et la relation entre personnages. Ce n'est pas vraiment le cocktail détonnant d'action qu'une grande majorité de joueurs cherchent et aiment bien retrouver dans les jeux qui se vendent le plus dans l'industrie.


Par fgjtf le Dimanche 9 Février 2014, 13:20
voter citer
jeu de l année GTA V pas le film(euh le jeux video) last of us pourri

>> Voir les 11 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







GTA 5

Jeu : Action/Course
Editeur : Rockstar Games
Développeur : Rockstar North
17 Sept 2013

17 Sept 2013

27 Jan 2015

18 Nov 2014

18 Nov 2014

Zone Membres

Vos Notes :
17/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours