JeuxActuJeuxActu.com

Japan Expo 2008 : notre reportage

Ce n'est un scoop pour personne, la semaine dernière s'est tenue l'édition 2008 de la Japan Expo, le rendez-vous immanquable pour tout fan de manga, de cosplay, de jeux vidéo, de catch, de mode mais aussi de la culture japonaise. Pour la troisième année consécutive, c'est au parc des expositions de Villepinte que le festival a élu domicile, affichant cette année une superficie avoisinant les 80 000 m², avec l'ouverture d'un hall supplémentaire. En outre, cette année, le salon s'est déroulé sur quatre jours au lieu de trois et a réuni pas moins de 120 000 visiteurs au total. Un chiffre record qui démontre bien tout l'intérêt que porte le public français à festival des loisirs asiatiques. Proposant pas moins de 190 activités différentes, Japan Expo 9ème impact, s'est ouvert à de nouvelles activités accueillies avec le sourire par un public visiblement conquis. Cette année encore, nous étions sur place pour couvrir l'événement ; et comme promis, voici notre reportage vidéo où règne une certaine bonne ambiance.

Crédits photos : Maxime Chao






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Japan Expo 2018 : un forum entièrement dédié aux métiers du jeu vidéo, des invités prestigieux La célèbre Japon Expo se dédie davantage au jeu vidéo en proposant cette année un forum entièrement consacré aux métiers vidéoludiques. Un excellent moyen de trouver sa voie avec des intervenants de qualité ! 28/06/2018, 15:13
Japan Expo 2017 : les plus belles figurines du salon sont chez Prime 1 Studio [REPORTAGE] Outre notre grand reportage consacré à la Japan Expo 2017, nous avons également décidé de nous attarder sur le stand de Prime 1 Studio, un fabricant japonais de figurines haut de gamme avec des produits exceptionnels. 5 | 09/07/2017, 11:38


Derniers commentaires
Par -PoPi- le Lundi 14 Juillet 2008, 0:40

likeSmall
jesus_freak a écrit:
-PoPi- a écrit:
Dopeman a écrit:"un geek c'est forcément un otaku et un otaku c'est forcément un geek" mais quel cliché mr Lullier! Dites, c'est comme ça que vous considérez vos joueurs, enfin vos clients, chez Ubisoft? Ayez l'esprit plus ouvert, ça vous aidera dans votre travail....


Effectivement c'est du grand n'importe quoi cette affirmation


Euh... un Otaku est tout simplement le terme Japonais pour Geek, hein. Vous croyez peut être qu'un Otaku est forcément un fan de manga et de jeux video ? Non.
Un Otaku peut très bien ne pas du tout aimer les jeux video, le manga ou la japanimation.
Par exemple, un Otaku peut très bien être une personne ayant une passion sans limite pour la robotique et possédant une collection d'objet énorme sur le sujet. (et passant la plupart de son temps enfermé, noyé dans sa passion)
Donc, "un geek c'est forcément un otaku et un otaku c'est forcément un geek", car c'est la même chose !


Oula, je te rejoin carrement.
Le problème c'est que le terme geek rassemble différentes communautés sur des passions différentes

Je confirme et maintient ce que je dis, cette affirmation est certes correcte, mais incorrecte dans le contexte et/ou domaine, il y a des geeks qui en ont pas grand chose à faire des JV ou des manga...et sont plutôt nombreux
C'est un peu comme si par exemple tu étais de droite et que forcément les gens te catalogue de sarkoziste...

Le problème ou plutôt la ou je ne suis pas d'accord, c'est de parler de geeks dans ce contexte et de le généraliser à ces domaines (JV et manga) c'est une erreur

C'est un étiquetage un peu rapide, mais bon c'est pas bien grave en soit


Répondre
-
voter voter

Par jesus_freak le Dimanche 13 Juillet 2008, 22:04

likeSmall 2
Dopeman a écrit:
jesus_freak a écrit:
-PoPi- a écrit:
Dopeman a écrit:"un geek c'est forcément un otaku et un otaku c'est forcément un geek" mais quel cliché mr Lullier! Dites, c'est comme ça que vous considérez vos joueurs, enfin vos clients, chez Ubisoft? Ayez l'esprit plus ouvert, ça vous aidera dans votre travail....


Effectivement c'est du grand n'importe quoi cette affirmation


Euh... un Otaku est tout simplement le terme Japonais pour Geek, hein. Vous croyez peut être qu'un Otaku est forcément un fan de manga et de jeux video ? Non.
Un Otaku peut très bien ne pas du tout aimer les jeux video, le manga ou la japanimation.
Par exemple, un Otaku peut très bien être une personne ayant une passion sans limite pour la robotique et possédant une collection d'objet énorme sur le sujet. (et passant la plupart de son temps enfermé, noyé dans sa passion)
Donc, "un geek c'est forcément un otaku et un otaku c'est forcément un geek", car c'est la même chose !


OK mais le mec d'Ubi il le dit d'une façon, genre y a que des fanatiques ici et on est là pour profiter de leur fanatisme pour leur vendre nos produits et pour les enfler, jsais pas sa tête me revient pas. Il m'a pas l'air honnête...


Bah ils sont la pour profiter de nous. On est une cible commercial, ils mettent tout en oeuvre pour que l'on achète leur produits. Et ce n'est pas un cas isolé, toute les boites sont pareils.
Après c'est à nous de voir si on veut acheter ou pas.
Moi par exemple, 95% de mes jeux sont acheté sur Ebay, car il est hors de question de dépenser 60 euros pour un jeu quand je peux en avoir 3 ou 4 pour le même prix. Le tout est d'être patient.
Je sais ce que je veux, je me sens pas obligé d'avoir un jeu à sa sortie, donc je dépense un minimum pour avoir un maximum....et je revend tout ensuite.^^ (faut savoir gérer ses dépenses)


Répondre
-
voter voter

Par Doppeman le Dimanche 13 Juillet 2008, 21:00
jesus_freak a écrit:
-PoPi- a écrit:
Dopeman a écrit:"un geek c'est forcément un otaku et un otaku c'est forcément un geek" mais quel cliché mr Lullier! Dites, c'est comme ça que vous considérez vos joueurs, enfin vos clients, chez Ubisoft? Ayez l'esprit plus ouvert, ça vous aidera dans votre travail....


Effectivement c'est du grand n'importe quoi cette affirmation


Euh... un Otaku est tout simplement le terme Japonais pour Geek, hein. Vous croyez peut être qu'un Otaku est forcément un fan de manga et de jeux video ? Non.
Un Otaku peut très bien ne pas du tout aimer les jeux video, le manga ou la japanimation.
Par exemple, un Otaku peut très bien être une personne ayant une passion sans limite pour la robotique et possédant une collection d'objet énorme sur le sujet. (et passant la plupart de son temps enfermé, noyé dans sa passion)
Donc, "un geek c'est forcément un otaku et un otaku c'est forcément un geek", car c'est la même chose !


OK mais le mec d'Ubi il le dit d'une façon, genre y a que des fanatiques ici et on est là pour profiter de leur fanatisme pour leur vendre nos produits et pour les enfler, jsais pas sa tête me revient pas. Il m'a pas l'air honnête...


Répondre
-
voter voter

Par jesus_freak le Dimanche 13 Juillet 2008, 20:02

likeSmall 2
-PoPi- a écrit:
Dopeman a écrit:"un geek c'est forcément un otaku et un otaku c'est forcément un geek" mais quel cliché mr Lullier! Dites, c'est comme ça que vous considérez vos joueurs, enfin vos clients, chez Ubisoft? Ayez l'esprit plus ouvert, ça vous aidera dans votre travail....


Effectivement c'est du grand n'importe quoi cette affirmation


Euh... un Otaku est tout simplement le terme Japonais pour Geek, hein. Vous croyez peut être qu'un Otaku est forcément un fan de manga et de jeux video ? Non.
Un Otaku peut très bien ne pas du tout aimer les jeux video, le manga ou la japanimation.
Par exemple, un Otaku peut très bien être une personne ayant une passion sans limite pour la robotique et possédant une collection d'objet énorme sur le sujet. (et passant la plupart de son temps enfermé, noyé dans sa passion)
Donc, "un geek c'est forcément un otaku et un otaku c'est forcément un geek", car c'est la même chose !


Répondre
-
voter voter

Par -PoPi- le Dimanche 13 Juillet 2008, 19:45

likeSmall
Dopeman a écrit:"un geek c'est forcément un otaku et un otaku c'est forcément un geek" mais quel cliché mr Lullier! Dites, c'est comme ça que vous considérez vos joueurs, enfin vos clients, chez Ubisoft? Ayez l'esprit plus ouvert, ça vous aidera dans votre travail....


Effectivement c'est du grand n'importe quoi cette affirmation


Répondre
-
voter voter

Par Kirby-54 le Samedi 12 Juillet 2008, 23:20

likeSmall
Très bon reportage :wink:

Je ne regrette pas du tout de m'être déplacé de lyon pour la japan expo, je me suis amusé comme un petit fou sur Guitar hero et les autres jeux musicaux
On peut me voir sur la vidéo à 0:26 , je suis le gars au masque de minotaure accompagné de mon frère jumeau au masque de dragon ^^

Merci l'équipe jeux actus


PS : j'ai d'ailleurs fait moi aussi des vidéos de la japan expo :
- http://fr.youtube.com/watch?v=VGlNrRLJLro
- http://fr.youtube.com/watch?v=DqX6V7d1Q2s


Répondre
-
voter voter

Par jesus_freak le Samedi 12 Juillet 2008, 15:54

likeSmall 2
Je n'ai été qu'a deux salon manga dans ma vie. Le premier s'appelait planète manga il me semble, c'était en 1998 ou 1999. Le deuxième fut japan expo en 2000.
Bon, les trucs qui sont lourd dans ces salons, c'est le fait que l'on soit trop sérré les uns aux autres, que les vendeurs gonflent les prix des produits, qu'ils vendent pour la plupart des CD de contrefaçon (type bootleg SM record ou autre made in taiwan), et qu'il y est trop d'ados fanatiques ayant une vision sublimé du Japon.

En tout cas, le Dante anorexique m'a bien fait sourire.


Répondre
-
voter voter

Par TerryBogart92 le Samedi 12 Juillet 2008, 9:40

likeSmall
Origane a écrit:lol la tof du lecteur flash :lol:
Bravo à la maman de Terry Bogard pour l'incruste de l'étoile sur la veste :thumbup: Jsuis déçu sinon, pas de Mr Gay cette année :lol:


Merçi, je lui dirai que ça a bien plu, elle a bien aimé le reportage... Elle a surtout halluciné en voyant le cosplayer aux cheveux long et le DJ japonai...


Répondre
-
voter voter

Par Origane le Samedi 12 Juillet 2008, 7:51

likeSmall 37
lol la tof du lecteur flash :lol:
Bravo à la maman de Terry Bogard pour l'incruste de l'étoile sur la veste :thumbup: Jsuis déçu sinon, pas de Mr Gay cette année :lol:


Répondre
-
voter voter

Par christophe973 le Samedi 12 Juillet 2008, 6:59

likeSmall
TerryBogart92 a écrit:J'essayerai d'ameliorer la veste et m'acheter des converses rouges pour l'année prochaine, j'hésite à me laisser les cheveux longs ( dans mon boulot ça risque de pas trop le faire ^^ )....


En tout cas ton costume était très réussi et réaliste surtout quand tu balance la casquette comme le vrai, sa le fait 8)


Répondre