JeuxActuJeuxActu.com

GTA IV a coûté 100 millions de dollars !

GTA IV a coûté 100 millions de dollars !

En août dernier, Midway se vantait du coût de développement de son jeu Stranglehold, estimé à 30 millions de dollars et faisant de lui - à l'époque - le jeu le plus cher de l'Histoire du jeu vidéo. John Woo a semble-t-il trouvé son maître en la personne de Niko Bellic, puique GTA IV a nécessité la somme rondelette de 100 millions de dollars pour être mis sur pieds. Un chiffre donné par Leslie Benzies, le producteur du jeu, qui s'est d'ailleurs laissé aller à quelques confessions lors de son entretien avec Times Online. On apprend ainsi que GTA IV a nécessité 5 ans de développement, avec une équipe constituée de 1 000 personnes au total, dont 220 en permanence chez Rockstar North. Ces derniers travaillaient 12 heures par jour, avec très peu ou pas de vacances. On sait aussi que le script du jeu contenait environ 1 000 pages au total et que pas moins de 100 000 photos de New York ont été prises afin de reconstituer à la ruelle près la ville dans le jeu. GTA IV est décidément le jeu de tous les records.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

GTA 4 : voici la liste des musiques qui vont être retirées du jeu Vous le savez sans doute, plusieurs musiques de GTA 4 vont être supprimées du jeu puisque Rockstar n'a pas renégocié les droits de ces chansons. Aujourd'hui, on découvre la liste des morceaux concernés. 1 | 27/04/2018, 15:24
GTA 4 : plusieurs musiques du jeu vont bientôt être supprimées Alors que GTA IV va bientôt fêter son dixième anniversaire, le site Kotaku nous apprend qu'une partie des musiques du jeu vont être retirées. En effet, Rockstar n'aurait pas renégocié les droits de ces morceaux. 4 | 10/04/2018, 17:39


Derniers commentaires
Par abd el hak le Mercredi 29 Avril 2015, 18:31
azyyyuu hgfdfszad bgtatpo hgfdzdx bhytg bh et fcgihb et ghyd

Répondre
-
voter voter

Par padoue74 le Dimanche 4 Mai 2008, 22:18

likeSmall
oui ca n'en fais aucun doute...

Répondre
-
voter voter

Par bertbzh le Dimanche 4 Mai 2008, 15:29

likeSmall
Vu ce que GTA va leur rapporté, ce n'est pas grand chose

Répondre
-
voter voter

Par Manga le Dimanche 4 Mai 2008, 10:59

likeSmall
Hum... vous oubliez un certain Shenmue qui a coûté la bagatelle de 70 millions de dollars... et qui est resté de 99 à 2008 donc le jeu le plus cher de l'histoire du jeu vidéo. Exit les WoW et les Stranglehold donc.

Répondre
-
voter voter

Par tiboristo le Dimanche 4 Mai 2008, 1:30

likeSmall
Landers a écrit:Waw enorme !!!
Le record etait de 30M


Ce n'est pas tout à fait vrai. C'est peut être le cas pour un jeu offline mais dans pour le jeu vidéo globalement. En effet dans le jeu online ce budget (de 30 millions) a déja été cassé plusieurs fois; Tout d'abord par World of Warcraft qui a coûté un peu moins de 60 millions de dollars en développement (dans les 110 en comptant le budget com') ainsi que plus récemment avec Tabula rasa qui a coûté plus de 95 millions de dollars, selon son éditeur NCsoft (tout en disant que le jeu était un bide et qu'au mieux ls espéraient rembourser leur investissement).


Répondre
-
voter voter

Par padoue74 le Samedi 3 Mai 2008, 22:05

likeSmall
une bone partie a été aussi dans l'achat des titres sonores :)

Répondre
-
voter voter

Par zackff7 le Samedi 3 Mai 2008, 19:36

likeSmall 2
konorh a écrit:ouai 1000 pages de script c'est louche m'enfin :)


ouais c bizarre tt de meme , enfin 1000 pages ca fait bcp ( je pensais k'y avé pas d'histoire ds le jeu :lol: :lol: )


Répondre
-
voter voter

Par Landers le Samedi 3 Mai 2008, 19:00

likeSmall
Waw enorme !!!
Le record etait de 30M et c'etait deja colossal, la ils ont vraiment balayer le score, on va attendre longtemps pour avoir un autre jeu de ce budget...


Répondre
-
voter voter

Par jesus_freak le Samedi 3 Mai 2008, 18:05

likeSmall 2
Les développeurs ont des gros salaires, voilà tout.

Répondre
-
voter voter

Par christophe973 le Samedi 3 Mai 2008, 17:58

likeSmall
C'est pas étonnant qu'il soit s'y réussi alors ce jeu :)

Répondre